Jump to content

club de lyon 9éme


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous

je viens de prendre une licence dans un club(dommage loin de cher moi disons 10 minutes a pieds) l club c'est

"les archers du 9éme"

il y a une bonne ambiance des gens qui ne ce prennent pas la tête et en plus il accepte tous les arc je tire avec mon coche au milieu des tireurs fita "poulie classique" et j'ai même tirer avec mes primitifs je peut si je veux aller en concours avec ces derniers la seul condition c'est qu'ils soient la pour bien s'amuser avec moi

alors si d'autre personne cherche dans la région lyonnaise un lieu pour ce faire plaisir alors venez ne voire on passe de bonne soirée a tirer

Link to comment
Share on other sites

vache t'as pas de bol, un club super loin et en plus qui t'impose des roulettes et des classiques, alors là vraiment c'est pas de chance!! on dirait mon club!!! tout pareil, y a plein de classique et poulies!!

je suis de tout coeur avec toi dans cet très dure épreuve!!!

:10::10::10::10: :109: :whistling:

heureusement qu'il y a des clubs qui n'ont pas des oeillères , parce que sinon on ne ferait pas grand chose!!!

vivement qu'on fasse un concours ensemble!! :104:

Link to comment
Share on other sites

si un jour il y en as qui sont de passage sur Lyon un jeudi ou vendredi entre18h et 20h on peut ce faire des volées ensemble la seul chose il faut étre licencier mais bon pour une fois je pense que ce sera bon

imagine si faut que je vienne le jeudi pour passer le week end , ben t'est pas sorti de l'auberge!!! :10::10::10::10: :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis mis la pression tous seul pas facile de tirer dans le silence en plus les autre membre de mon club mon encouragé et je doit dire que cela fait plaisir

mais un longbow il a attiré les regarde et les questions même les autre archers on essayé de me conseiller vraiment sympa je recommencerais mais avant je dois régler mes blêmes de bras et la pas gagné

Link to comment
Share on other sites

le premier que j'avais fait avec mon chasse, j'ai eu droit à des question tel que:"y a pas de repose flèches? y a pas de berger button? y a pas de stab? ya pas de cliqueur?"

et en plus ils me regardaient comme si j'étais un extraterrestre comme dit plus haut!!!

sur tout que j'étais à coté d'un qui le temps qu'il se concentre léve son arc, arme et tire, j'avais tiré mes 3 fléches, du coup ça le perturbait, et pour que ça le fasse bien je le regardais droit dans les yeux quand j'avais finis :whistling: ce qui faisait qu'il devait presque tirer sa dernière flèches en catastrophes car je perturbais sa séquence de tir!!! -_- :10::10: :109:

mais bon j'en refairait peut être un ou deux, mais juste pour accompagner la marmotte et paser un moment avec les potes du club!!!

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai aimé et que pas mal d'archer donc les barbow eux même mon demandé si j'en ferais d'autre oui j'en ferais d'autre au moins pendant l'hiver après je verrais je ferais surement les championnat du Rhône le 15 décembre je crois je vais en tous cas m'entrainer et je verrais pour la suite

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord felicitations pour avoir franchi le pas. Je fréquente ce forum depuis quelque temps, çà m'a permis de me fabriquer mes premiers arcs et d'apprendre des tas et des tas de choses. Je tir pour l'instant tous seul chez moi, et je pense que si je ne m'inscrit pas dans un club je ne progresserais plus. mais je suis beaucoup plus attiré par le tir instinstif, nature, campagne, 3D enfin tout ce qui se pratique à l'extérieur. J'ai vu que tu étais de Lyon et moi je suis de Sainte Foy l'Argentière, je voulais juste savoir si tu connaissais des clubs près de chez moi, et si dans nos Monts du Lyonnais on avais la chance d'avoir un parcours 3D ou quelque chose dans ce style.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
tout d'abord felicitations pour avoir franchi le pas. Je fréquente ce forum depuis quelque temps, çà m'a permis de me fabriquer mes premiers arcs et d'apprendre des tas et des tas de choses. Je tir pour l'instant tous seul chez moi, et je pense que si je ne m'inscrit pas dans un club je ne progresserais plus. mais je suis beaucoup plus attiré par le tir instinstif, nature, campagne, 3D enfin tout ce qui se pratique à l'extérieur. J'ai vu que tu étais de Lyon et moi je suis de Sainte Foy l'Argentière, je voulais juste savoir si tu connaissais des clubs près de chez moi, et si dans nos Monts du Lyonnais on avais la chance d'avoir un parcours 3D ou quelque chose dans ce style.

merci d'avance

t uas le club de st laurent de chamouset mais deux neveux y sont en compound je tir de tant en tant sur ternand en instinctif et je prepart un parcours primitif sur clavesole plus de renseignement par MP si tu le désir

en salle j'ai relevé mon score oui bien sur en entrainement 344 encore une bonne marge de progression je vise les 400 pour la fin de saison après je verrais bien

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord felicitations pour avoir franchi le pas. Je fréquente ce forum depuis quelque temps, çà m'a permis de me fabriquer mes premiers arcs et d'apprendre des tas et des tas de choses. Je tir pour l'instant tous seul chez moi, et je pense que si je ne m'inscrit pas dans un club je ne progresserais plus. mais je suis beaucoup plus attiré par le tir instinstif, nature, campagne, 3D enfin tout ce qui se pratique à l'extérieur. J'ai vu que tu étais de Lyon et moi je suis de Sainte Foy l'Argentière, je voulais juste savoir si tu connaissais des clubs près de chez moi, et si dans nos Monts du Lyonnais on avais la chance d'avoir un parcours 3D ou quelque chose dans ce style.

merci d'avance

Le week end dernier, j'ai été faire un tour chez ma frangine à Marcy L'étoile.

Le samedi matin, mon beau frère m'a emmené sur le parcours nature permanent de son club. C'est la tour de Salvagny je crois (à Marcy, il n'y a qu'un club salle je crois)

Et ben je suis écœuré, ils ont un 2 fois 21 cibles permanent ouvert au public (terrain ouvert aux chevaux, randonneurs et autres). Donc il peut aller se faire un demain parcours tous les samedi matin tranquillement. Et le parcours n'est pas ridicule du tout. Çà reste du papier, c'est le seule point, mais bon des 3D, ne resterait pas longtemps sur pied !!

A priori, il est le seul en chasse, parmi poulies et classique, mais c'est pas un problème!

C'est du bon côté de Lyon, mais tu as peut être plus pret !

Link to comment
Share on other sites

Le week end dernier, j'ai été faire un tour chez ma frangine à Marcy L'étoile.

Le samedi matin, mon beau frère m'a emmené sur le parcours nature permanent de son club. C'est la tour de Salvagny je crois (à Marcy, il n'y a qu'un club salle je crois)

Et ben je suis écœuré, ils ont un 2 fois 21 cibles permanent ouvert au public (terrain ouvert aux chevaux, randonneurs et autres). Donc il peut aller se faire un demain parcours tous les samedi matin tranquillement. Et le parcours n'est pas ridicule du tout. Çà reste du papier, c'est le seule point, mais bon des 3D, ne resterait pas longtemps sur pied !!

A priori, il est le seul en chasse, parmi poulies et classique, mais c'est pas un problème!

C'est du bon côté de Lyon, mais tu as peut être plus pret !

pour moi je suis a coté 20 minutes mais de quel coté je ne l'ais jamais vus je vais me renseigner pour les dimanche ou je me fait c.... pour mickao cela lui fait envron 3/4h de route mais si c'est aussi sympa que cela on peut le faire a deux??

ou plus biensur alors ceux que cela intéresse de la région et d'ailleur a plus merci a toi gilles77

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

pour moi je suis a coté 20 minutes mais de quel coté je ne l'ais jamais vus je vais me renseigner pour les dimanche ou je me fait c.... pour mickao cela lui fait envron 3/4h de route mais si c'est aussi sympa que cela on peut le faire a deux??

ou plus biensur alors ceux que cela intéresse de la région et d'ailleur a plus merci a toi gilles77

Ben comme je ne suis pas du coin , je n'ai rien vu pour me repérer, mais mon beauf ma dit qu'on était juste derrière un hippodrome !

C'est à priori très pret de charbonnière et Marcy, y a un petit panneau ridicule à l'entrée du bois, avec un ptit chemin qui même à un vieux local désaffecté qui permet de stocker un peu de matos!

En plus ils se même bricoler un truc pour tirer l'oiseau sur 2 cibles dans les règles du Beursault (c'est pas beau ça !)

De toute façon, suffit de contacter le club de la tour de salvagny (vu sur le site de la fédé, mais pas de site je crois)

Par ce que sur google earth...bof je vois pas où j'étais!!

Ah oui, ils ont fait leur concours nature en octobre, comme tous les ans !

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos, tu a raison Jean, Marcilly ou Charbonières c'est a peu près a 3/4 heures de chez moi, en effet çà peu m'interressé, j'ai chercher un peu, il y a bien le club de St laurent de chamousset, mais il font que de la salle apparament il faut que je creuse le sujet.

Et pour le parcours de Marcilly vous avez des infos du genre, comment s'inscrire, est ce qu'il faut faire parti d'un club, les tarifs .....

Sinon y allez a deux pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...