Jump to content

Site des Archers du Vert Galant, club de Pau


Ghost1c
 Share

Recommended Posts

mirci :109:

j'ai cherché à faire quelque chose de simple, qui soit suffisamment clair pour les personnes qui viennent juste chercher une info, et globalement convivial ^^

n'hésitez pas à faire quelques recommandations, si quelque-chose vous gène, ou que vous auriez voulu avoir des infos en plus !

Link to comment
Share on other sites

combien y a t-il de club qui se nomme les archers du vert galant ?

je trouve ça bête de ne pas avoir un nom unique snifff

jujuchassor

OK mais comme c'est le club de Pau.... Henri de Navarre, qui deviendra plus tard Henri V qui était très porté sur la gent féminine (d'où son surnom de vert galant) était ici dans sa capitale. Donc, c'est un peu logique que les archers lui aient rendu hommage.

Ici la légende dit qu'il n'aurait pas dit "Tous les dimanches mettez la poule au pot" mais "Tous les dimanches je vais voir ma poule à Pau" :20:

Adischatz

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Les archers du Vert Galant de Pau est une compagnie antérieure à 1978, donc plus ancienne que celle de Tremblay :whistling: .... Bon je dis ça mais je n'en ai jamais fait partie :bhaoui..:

En fait la compagnie de Tremblay serait beaucoup plus ancienne que ça (1800 et des brouettes, je crois) et s'appelait l'Accident mais le nom n'a pas pu être repris faute de documents et a pris le nom du quartier où notre bon :king: Henri IV dit le Vert-Galant avait (parait-il) une gentilhommière. <_< . C'est tout ce que j'en sait. Mais peut importe l'ancienneté, l'essentiel est qu'elles existent aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

En fait la compagnie de Tremblay serait beaucoup plus ancienne que ça (1800 et des brouettes, je crois) et s'appelait l'Accident mais le nom n'a pas pu être repris faute de documents et a pris le nom du quartier où notre bon :king: Henri IV dit le Vert-Galant avait (parait-il) une gentilhommière. <_< . C'est tout ce que j'en sait. Mais peut importe l'ancienneté, l'essentiel est qu'elles existent aujourd'hui.

Pas de Problème, "Nouste Henric" a laissé pas mal de Bâtards un peu partout en France et en Navarre pour que beaucoup aujourd'hui se réclament de lui.

Link to comment
Share on other sites

bon pour résumer le choix du nom du club Almasy l'a parfaitement fait, c'est en hommage à henri IV (dont le château embellit notre ville) qui était un vrai coureur de jupons en effet.

quand à l'origine de la création de notre compagnie de tir, je ne saurais vous dire mais je me renseignerais !

pour ce qui concerne le temps de chargement, je l'ai optimisé pour les connexions moyennes, (20 mb/s), et ai utilisé le principe des images pour parer à la copie habituelle des sites, marre de voir mes sites se faire copier par des flemmards qui n'ont pas envie de passer 5mn à créer une page... désolé.

j'essairais si besoin de faire une version parallèle pour les faibles connexions.

merci de votre avis ! <_<

Link to comment
Share on other sites

au fait gwalchmai pourquoi t'es partie ?

et t'es ou maintenant ??

jujuchassor

je te raconterai ça à notre prochaine rencontre.

j'ai rejoint la compagnie de Sevran

mais que diable Juju, quant tu parles de moi , ne mets pas de e à parti (ou mets les au pluriel) :whistling: surtout dans un post où l'on parle du Vert Galant :sneaky2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...