Jump to content

Opinels Customs


michelF
 Share

Recommended Posts

Le palmier est définitivement un bois à sensations...... La preuve en est qu'il ne cesse de surprendre agréablement ceux qui ne le connaissent pas.

Son aspect tigré ou moucheté, selon qu'on le travaille debout ou dans le fil est vraiment fabuleux !

De plus, tu as vraiment su le mettre en harmonie avec les autres essences et, ça, c'est très fort !

Bravo !!!

A.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bois superbes, leur assemblage magnifique, montage tip top nickel, et la forme... hummmmmmm! très jolie, cette forme!!!

Celui-ci est vraiment totalement et absolument fabuleux!

bonjour a tous,

il y a un autre fou ,addicte de l'opinel!!

le forum c'est: ESPACE-MARTIAL.COM

dans la rubrique: armes,et le nom de "l'artiste, arnaud biessy",il est fou des opinels "piémontais"!!! et ,extra plat,!certaines pieces uniques sont a vendres.

howard. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est gentil de nous donner ce lien et de préciser qu'il est en partie commercial ! Merci ! :06:

... et sinon, mon custom, il te plaît un peu, beaucoup, pas du tout, pas en entier... ? :whistling:

post-2623-1221912565.jpg

PS : Tous mes customs sont uniques... :rolleyes:

Merci à tous pour vos appréciations ! Venant d'amateurs de belles choses et de fin artisans, ils me touchent vraiment et aident à valider mon travail !

Merci ! :21:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

il y a un autre fou ,addicte de l'opinel!!

le forum c'est: ESPACE-MARTIAL.COM

dans la rubrique: armes,et le nom de "l'artiste, arnaud biessy",il est fou des opinels "piémontais"!!! et ,extra plat,!certaines pieces uniques sont a vendres.

howard. :rolleyes:

un autre fou... ?!

bon alors, si on compte ceux qui ont sévit ici avec les opinels... ça fait déjà 4 ou 5...

ils se sont inspirés de 2 ou 3 connus ailleurs, avec sur leurs sites à eux, des dizaines de gens qui montrent leur savoir faire.

ça fait beaucoup de fous tout ça... :109:

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est gentil de nous donner ce lien et de préciser qu'il est en partie commercial ! Merci ! :06:

... et sinon, mon custom, il te plaît un peu, beaucoup, pas du tout, pas en entier... ? :whistling:

post-2623-1221912565.jpg

PS : Tous mes customs sont uniques... :rolleyes:

Merci à tous pour vos appréciations ! Venant d'amateurs de belles choses et de fin artisans, ils me touchent vraiment et aident à valider mon travail !

Merci ! :21:

cher Lagroht,

que dire,de tes réalisations! elles sont,MERVEILLEUSES!!! le mariage suptile des couleurs des bois,et le galbe des manches,donnent a l'ensemble une vision inédite de l'opinel.

c'est du grand art!!,avec de tres belles photots!.

a quand des petits "customes",en n-6 ?

howard.

Link to comment
Share on other sites

Merci Howard !

Je suis souvent timide devant les mots d'encouragement car celui qui "fait" a tendance à ne voir que les défauts de son travail et doit être aidé - c'est pour cela qu'il le montre - pour valider le temps passé sur l'établi.

Pour autant, comme a dit un jour GIL, je ne boude pas mon plaisir et ce sont vos critiques qui m'aident à chercher comment mieux faire, comment faire autrement...

Le travail de Arnaud Biessy est fort sympathique - originaux les piémontais opinels ! - (lien ici) n'est pas sans rappeler celui de Benjamin Cardoso, à voir, entre autres, ici sur le superbe site de Michel Montlahuc.

Nous nous inspirons les uns des autres - avec toutefois quelques Maîtres comme Bruno Chaperon ou Laurent Gerdil - et sommes nombreux, rien que sur WebArcherie, à nous essayer à ce genre de passion (MichelF, JMG, Lucky26, Fitth, Arc à Hic et j'en oublie ...).

Au plaisir de te relire ! :37:

PS : J'ai déjà fait des n°6 et plusieurs n°7... :23:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

ne te fait pas soucis, nous ne voyont pas les defauts mes que la beaute de ton ART.

bravo et merci

cher LAGROHT,

comme marque tres justement,notre ami,'j b 45, surtout, ne te soucis pas des'petits défauts',cela donne du charme a l'objet.

ton seul défaut,serais d'arreter de nous faire rever!!!!

alors,oui,nous sommes avec toi,j'espere,que mes encouragements te donnerons de nouvelles idées.

dans l'attente de te lire.

howard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

L'Homme est jeune et pas encore aussi épais que son père.

Mais il est fort déjà et d'une volonté endurante.

Et comme son ascendant, il a, sur un fond de grande sensibilité, un courant de sang chaud...

Dans leurs veines, c'est du sang et non de l'eau...

Alors je me suis dit : "Rouge".

Premières impressions avant images sous le soleil (lorsqu'il sera là) : Padouk et Teck, un peu d'Olivier en finition bois sur un n°10 à la prise en main "solide".

Red_by_Lagroht.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

1- onomatopée barbare genre " sur le luc !!! " ...... :blink:

2- pincez moi je rêve :107:

3- je regrette de ne pas avoir fait une filière littéraire ...j'ai pas les mots :19:

4- il y en a qui vont a la foire internationale d'art contemporain , moi je reste chez moi , derrière mon écran et j'en prends plein les yeux !!!

5- c'est le plus bel opinel que je n'ai vu , le 2em et le 3em sont du même auteur !!! :115: :115:

6- un énorme Bravo !!! ......pour la photo aussi :24:

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, un petit déterrage de sujet afin de ne pas en créer d'autres inutiles qui alourdissent les recherches éventuelles :

Je vous montre un petit n°8 qui vient d'arriver dans le 20ème arrondissement de Paris, un collectionneur m'ayant fait l'honneur de vouloir une de mes personnalisations d'Opinel.

Le style n'est pas nouveau mais c'était la première fois que j'utilisais du "Tali" (Celui-ci, bien orange, est résistant à la torsion mais se déchire facilement si l'on attaque les fibres perpendiculairement à leur fil).

Mais je n'en dirai pas plus et reproduirai les mots de son utilisateur lorsqu'il les aura typographiés car cet Opinel est désormais celui de Pascal & Sophie, un n°8 qui est, de fait, un double Cicéro... :23:

Contenu du message sous :

img-222343ikbem.jpg

img-174737vaq2q.jpg . img-1748005gkdr.jpg . img-18532226vu2.jpg

D'autres images ici.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Allez, un petit déterrage de sujet afin de ne pas en créer d'autres inutiles qui alourdissent les recherches éventuelles :

Je vous montre un petit n°8 qui vient d'arriver dans le 20ème arrondissement de Paris, un collectionneur m'ayant fait l'honneur de vouloir une de mes personnalisations d'Opinel.

Le style n'est pas nouveau mais c'était la première fois que j'utilisais du "Tali" (Celui-ci, bien orange, est résistant à la torsion mais se déchire facilement si l'on attaque les fibres perpendiculairement à leur fil).

Mais je n'en dirai pas plus et reproduirai les mots de son utilisateur lorsqu'il les aura typographiés car cet Opinel est désormais celui de Pascal & Sophie, un n°8 qui est, de fait, un double Cicéro... :23:

img-174737vaq2q.jpg . img-1748005gkdr.jpg . img-18532226vu2.jpg

D'autres images ici.

C'vraiment superbe :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

quelles contrastes!!!!!!

(((à propos de ton dernier MP: tu commence à drôlement bien me connaitre toi...))))

j'ai plus accès au moticon ni mise en forme..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous.

Voici une première image du "petit" dernier.

Je dis "petit" entre guillemets car c'est un n°9. Son manche est très ergonomique et "fort" en main, comme je les aime. La section est un peu celle d'une sorte d'ovale horizontal.

Les essences utilisées sont l'Izombé (fiche cirad ici) et l'ébène.

Pour les filets, ce sont de l'ipé, de l'érable sycomore et un tout petit peu d'acajou.

Une ACE et des fils de cuivre pour les rivets.

Enfin, la photographie présente une finition bois poli. Très doux, très agréable en main. Le manche aurait pu rester ainsi (avec une protection huilée tout de même), les essences utilisées étant résistantes. Mais l'ensemble est actuellement en test de vernissage. Le résultat final décidera du choix de finition.

La parole est à vous !

Image ici.

PS : image 100% Photoshop free...

Contenu du message sous

(Edit : remplacer lien image cause disparition hébergeur)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...