Jump to content

Opinels Customs


michelF
 Share

Recommended Posts

Ben, y'a un Norbert qui va être heureux ........ :108:

Un de mes fils s'est mis en tête de refaire son opinel .... va savoir pourquoi, je l'ai orienté sur tes "travaux". A l'autre bout du clavier, bien loin d'ici, j'ai entendu une mâchoire se décrocher !!! :lol: Je crois que tu as un "fan" de plus !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

n'ot roy est trop bon, il sait si bien habiller les armes de ces vassaux...

Encore un combattant bien équipé ....Ah Ah ...prend garde Jean Bon !!!, les hommes de Lagroht Ier se préparent,

au combat bientôt de toi il ne restera que les os, sus à ce cochon de Jean Bon et vive le Roy.

Balade pour un Lagroht

Saucisson sec

ou bien aillé

Jambon cru

ou bien bouillût

pâtés bien fait

et rillettes grassouillettes

quoi que vous soyez

et d'où que vous veniez

sous la lame d'un Opinel Lagrohté

Nous serons vous tenir en respect

Link to comment
Share on other sites

non j'ai juste une fleur bleu contondante :109:

et en plus je viens de découvrir comment ça fonctionne aujourd'hui :21:

et une marotte de plus une :10:

Je ne connaissais pas, c'est intéressant. Un peu anachronique dans un forum toxophile, comme quoi l'archerie même à tout même à la poésie japonaise.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, gentil peuple et nobles chevaliers, mais de grâce, rassurez-vous, foin de pourrissage ici !

Et d'ailleurs, les meilleures viandes ne sont-elles pas plus goûteuses légèrement faisandées ?

Allons mes gens, réjouissez-vous, vous participez à Nostre Gloire et vous en serez bien récompensés.

Enfin, soyez heureux plus encore car Nous venons à vous ce Samedi, jour précédant le Nostre. La Reine aussi sera là, embellisant, si faire ce peut, l'Enclos Frère de sa souriante présence.

Nous vous verrons, Nous entendrons vos requestes, Nous guérirons vos maux.

Fait ce jour par Notre Auguste Volonté, Nous, Laurent Lagroht L., Grand Estourbisseur d'Ecrouelles.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques temps, j'ai acquis de la résine pour essayer d'habiller des opinels customs avec.

Frank, à la recherche de nouveauté, avait fait de même et dégainé le premier, réalisant les superbes plein-manche en résine. La mienne est alors restée dans son coin, oubliée même, en dehors d'inserts sur quelques couteaux.

Pr%C3%A9sentation+n%C2%B010+Africa.JPG

Je l'ai "retrouvée" et utilisée en plaquettes assemblées sur les côtés d'un opinel. La finition est un polissage fin avec de l'huile pour les parties en bois et la corne.

En cas de nécessité d'ouverture par un "coup du savoyard", c'est le bois d'origine qui recevrait le coup et non le talon en ébène et corne : c'est une sécurité pour les collages.

Enfin, la lame est guillochée et légèrement retouchée.

Il reste que cette matière (COL849) est sympathique à utiliser et très agréable en main. Je subodore toutefois qu'un petit polissage de temps en temps ne lui fera pas de mal.

Salut !

Il est magnifique celui là encore plus que tes autres !

Ouaf quel boulot !

Je suppose que tu les vends ?

A+

BRAVO !

Edited by trappeur33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis "le Norbert" en question, heureux propriétaire du couteau photographié. Laurent a navigué au feeling pour les finitions, car je n'étais pas joignable. Son goût très sûr lui a permis de me faire un superbe couteau, grâce ou malgré mes indications très précises du genre : un peu travaillé, mais pas trop ; des fioritures, mais simples etc. Que du facile à interpréter. Il s'en est très bien tiré et heureux, je suis.

Bravo Laurent pour ton travail et sincères amitiés.

Norbert

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Norbert ! Ton appréciation vaut toutes les validations ! Je suis honoré qu'il te plaise.

Je viens en outre de customiser un nouvel opinel. Le commanditaire voulait un couteau qui ne soit pas trop sombre dans ses tons ni surchargé dans son apparence.

Il sera destiné à la découpe des jambons.

Et là, je me suis dit que pour le WATour 2011, il pourrait servir au "Hachoir" pour dépecer un mouton... Car avec un n°8, on s'en met jusqu'aux épaules (il aime ça, remarquez, le Boris). Là, il y a un peu plus de marge...

Photographié en compagnie d'un n°12 en olivier et d'un n°8 en noyer.

Ici

:23:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hein ?

Aaah, non, désolé, ce n'est pas l'opinel de la loterie de Noël...

Celui-ci sera pour un autre Webarcher... :23:

je ne voulais pas le voir avant et le voir quand même... :rolleyes: il y a de ces veinages dans cet if.... :wub:

Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa.... c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

T'as un sacré coup d'oeil et une variation de la composition infinie, ça laisse rêveur :rolleyes: faut vraiment que je m'y remette un jour...

Trop de trucs sur le feu en ce moment, une petit apperçu pourconsoler tout ceux qui attendent:

Un arc à trou à réviser (ou à refaire)

un arc en oranger à faire

un arc lourd (150# au bas mot) pour Mourioux

3 lames

une cotte de maille

quelques sagaies pour lundi

une arbalète

une épée

une dague

apprendre à souder

une étempe et une contre étempe (si quelqun a une photo ça m'intéresse)

un concert pour Music Art

5 semaines d'interventions

des flèches dont je ne parlerai pas ici pour des raisons de sécurité

etc etc etc

un jour je trouverai le temps c'est promis, j'ai déjà les opinaouaelles. :23:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...