Jump to content

Opinels Customs


michelF
 Share

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alain, Laurent, merci.

Mais j'ai aussi trouvé pourquoi il est jaune à l'intérieur ce wengé (ou panga panga...), c'est simplement qu'il est très frais!!!! Les parties jaunes vont foncer avec le temps.

J'avais déjà remarqué que la coupe avait foncé un petit peu, mais je ne savais pas qu'elle allait devenir sombre comme l'extérieur... Y a plus qu'à attendre que ça sèche correctement et j'aurais mon bois bien sombre, comme je le voulais au départ quoi.

Pour le manche de celui-ci, là, je ne saurais dire ce qui va se passer, s'il va foncer ou pas (vu qu'il a trempé ds l'huile pdt une nuit)... L'avenir nous le dira!

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent.

Le manche huilé fonce malgré le traitement, il est déjà devenu plus foncé. (Il y a juste le ventre qui reste légèrement plus clair). Là, il est couleur chocolat au lait. Si j'avais pu le prévoir, j'aurais utilisé d'autres couleurs pour les assemblages... :28: :05:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Ben voilà, emmitouflé dans 4 couches de vêtements, le nez coulant sans cesse, transi de froid, perlant de sueur, toussant comme un tuberculeux, bref, avec la grippe, j'ai terminé in-extrémis ce n°8 que j'offre en cadeau de Noël demain.

Finition naturelle (un chouia huilée) pour le wengé, le bois de rose, l'olivier et le padouk.

Pour une grande fille de 17 ans adorant "De cape et de crocs".

prsentationn8marinetz2.th.jpg

Le bois de rose était celui de feu son grand-père.

Le custom est réalisé par celui qui vit le bonheur avec sa maman... :wub:

Cela sera un peu plus qu'un couteau, j'en suis sûr.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent,

voilà un cadeau qui ne devrait pas la laisser insensible... Il est (encore une fois) superbe. :wub:

Quel courage, par ce temps! Enfin ici, il gèle sans arrêt depuis plus d'une semaine!!!

Joyeux Noël à vous tous (et à tout ceux qui le liront) et soigne-toi bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...