Jump to content

Opinels Customs


michelF
 Share

Recommended Posts

  • Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah oui, en grande forme!!!!!! :D

Mais où vas-tu les chercher???? Tu risques de faire des émules avec des photos comme ça (cf. PEDRO)

Pour sûr qu'ils seraient souvent à la forge, nos forgerons.... mais pour quel résultat???????????????????????????

Et si j'en avais une comme ça pour me passer les bouts de bois, bin, ce serait pas mieux...

Laurent JMG, tu devrais passer moins de temps sur le forum.... t'avancerais mieux, non? ;) :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
En ce moment, je colle, je colle...

Des plumes Spin Wing...

... et du bois :

apu-5-j9paxlycsb7xdp29ooxm7gk5.jpg

J'attends la mise en formes pour valider certains collages... Alors je prends le temps de m'inspirer... :109:

Bonjour à tous ! :37:

Voilà la suite, en attendant de boucher les pores du padouk et de vernir le tout (obligatoire car le bois de la Mangrove et le Magniolia sont très tendres et ne révèlent vraiment leur lumière qu'une fois vernis).

n10persoprsentationuy8.th.jpg . Entre_mer_et_montagne_by_Lagroht.jpg

J'ai particulièrement travaillé la prise en main : place des doigts sur le ventre du couteau, place du dos d'icelui dans la paume de la main.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas de quoi, je t'assure...

Une superbe réalisation (comme d'habitude ;) ) et surtout un remarquable travail de collage, vraiment, chapeau bas...

En résumé, il est BEAU.

BRAVO et BRAVO et encore BRAVO!!!

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

:oups: Pour moi, à la bourre...

Chloé a été malade, puis il y a eu le concours de Castelsarrasin, le tout enrobé d'une grosse fatigue..

Mais tu as raison et demain soir, je ponce le vernis avant de rajouter une ou deux dernières couches !

J'ai eu peu traîné... :whistling:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci Michel ! :21:

En effet, les plaquettes unies sont assemblées, découpées ensembles, inversées et collées, puis, si nécessaire, reassemblées, redécoupées, reinversées et recollées, etc... Donc j'ai de quoi en faire un deuxième presque identique - car je n'ai plus de bois de la mangrove - mais je ne le fais généralement pas : j'utilise les montages restants pour faire le dos ou de petites parties d'autres couteaux.

Toutefois, ce coup-ci, je vais sans doute faire un "faux jumeau" à cet Opinel... :hmmm: :santa:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici le dernier-né.

N°8 acier carbone, guillochage, manche tourné en wengé, os, padouk, frêne, gayac et noyer.

J'ai été très perturbé par ce wengé, bien foncé à l'extérieur et qui s'est révélé bcp plus jaune à l'intérieur...

Pourquoi??????

C'est une des raisons qui me laisse un peu insatisfait du résultat, mais vos avis viendront p-ê infirmer ou confirmer mon sentiment.

Merci à vous.

spa51311.jpg

D'autres photos, voir ci-dessous...

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...