Jump to content

Qui tire au lance-pierre ?


alain de caen
 Share

Recommended Posts

j'ai pratiqué y a assez longtemps, le coq de mon grand pére en avait fait les frais!! et ils avaient réussi à me dissuader de recommencer :whistling:

perso je ne vois pas pourquoi, car j'étais plutot doué :109:

j'ai aussi fait de la fronde, je trouve que c'est même plus marrant que le lance pierre!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

... salut, moi je tire au lance pierre, j'ai un barnett, tu dois tirer toujours avec le meme projectile, de la balle de revolver calibre 36 c'est pas mal.les billes en terre ou porcelaine sont trop legères.

mais tu peux meme tirer des chevrotines de fusil ou des plombs de peche fermés.mais mon plus joli coup, c'etait avec une pierre attrapé a l'arrache. je tire avec la meme technique que celle de l'arc. a courte distance, tu peux tirer avec du tout petit plomb de peche ou du rond d'air comprimé ... attention, si t'as une grande allonge, ça fuse!!!. moi , je recoupe mes sandows de 4cm et je les remets sans la bague.

a plus fred

Link to comment
Share on other sites

Et vous prenez quoi comme matière pour propulser les projectiles ? Il parait qu'en afrique ils utilisent de la chambre à air découpée en lanières. ça marche vraiment ??

oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le mien.

Elastique "Barnett" rouge, plus puissant que le beige et fourche faite en frêne par mes soins .

Ligatures en rubans polymère translucides récupérés dans les emballages de bonneterie.

Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais de l'élastique carré (2 puissances disponibles)que l'on achetait dans n'importe quelle droguerie ou quincaillerie mais ces magasins de quartier ont disparu et je n'en trouve plus....

dscn1874i.jpg

dscn1875ej.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :)

Merci pour l'info, ça va faire école !! :104:

Link to comment
Share on other sites

Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre

la tecnique a l air similaire au tir a l a l arc

bras de fourche

point d encrage et visée instinctive

qui pratique parmi vous ?

Voila celui que j'ai fait à mon fils cet été. Branche de buis et chambre à air de récup. Le rendement de la chambre à air est vraiment mauvais, c'est peut être une chambre en pvc et pas en caoutchouc. Ce qui a surement évité des dommages collatéraux! j'ai lu par la suite sur certain forums que l'on trouve encore de l'élastique carré dans les armureries, mais c'est cher. Certains utilisent des garrot latex comme élastiques. Pas cher et efficace.

post-5405-125477039656.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Y a t il parmi vous des tireur au lance pierre

la tecnique a l air similaire au tir a l a l arc

bras de fourche

point d encrage et visée instinctive

qui pratique parmi vous ?

Je tire aussi au lance pierres, et la technique de tir est identique. Ma distance habituelle est de 25 m, à cette distance on atteint assez facilement une cible type canette.

J'utilise un lance pierre nouveau avec une fourche pivotante qui permet d'avoir les élastiques toujours a tension égale. Le site est lance-pierres.fr

Link to comment
Share on other sites

j'ai pendant un temps utilisé un barnett diablo à vide comme matériel de musculation et surtout comme simulateur de décoche. Le geste est pratiquement identique et la puissance suffisante pour donner de bonnes sensations au lâcher.

j'ai arrêté quand j'ai pris l'elastique en pleine poire :wub: . A garder en mémoire donc, ces trucs, comme les arcs, n'aiment pas être tirer à vide.

Link to comment
Share on other sites

oui les lance-pierres que j'utilisais au Gabon avaient des élastiques en chambre a air de camion , tous ceux que j'ai vu la-bas étaient comme cela avec les ligatures en fil de cuivre de recup et celui que j'ai fait a mon fils aussi . ça fonctionne très bien :)

J'utilisai le même principe.

J'adorai la saison actuelle, puisque c'est la saison des marrons, et comme projectile ce n'était pas mal, et cela faisait moins de dégats qu'un caillou ou qu'une bille de roulement.

J'ai utilisé aussi la frondre, mais là j'étai beaucoup moins performant.

Pas mal de bruit dans le voisinage pour cause de bris de vitres :oups:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais ado, en vacance dans le Puy-de-Dôme (Arlanc), les gamins du coin m'avaient initié

au lance-pierre et à la pêche à la main.On attachait le caoutchouc a la fourche avec de l'élastique, une languette de vielle chaussure servait de réceptacle à la pierre et les projectiles, des morceaux de fonte récupérés dans les décharge, cassés en petit morceaux ces projectiles étaient redoutables pour la chasse aux merles :rolleyes: Que de souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

je pratiques aussi pour faire dégager les chats errants qui se maillochent chez moi ( je tires a coté :66:)

Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes :devil002:

:lol!:

Link to comment
Share on other sites

Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes devil_2.gif

00000726.gif

whistling.gif Et les pantoufles du Docteur Gibau en peau de chats

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben pourquoi à coté ?? On pourrait essayer le backing de dos d'arc en peau de chat, le carquois en peau de chat, les ligatures en tendons de chat, le ragout de chat au vin rouge, finalement y-a peut-être quelque chose à tirer de ces sales bêtes :devil002:

:lol!:

Moi çui qui touche à mon greffier c'est pas des blunts qu'il se prendra dans les fesses !! :mad2:

:109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...