Jump to content

smooth on


Recommended Posts

bonjour a tous

je suis maintenant l heureux acquereur d un kilo de colle smooth on

mais bon maintenant faut la faire coller

les proportions indiquees vont du simple au double

quel melange utilisez vous ? ( si c est pas indiscret )

et aussi est ce qu il faut la faire cuire ?

combien de temps et a quel degre ?

ca fait beaucoup de questions mais un robinier poirier ipe est sur le feu

un petit coup de pouce pour les sauver merci d avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Poses la question a Philippe Bauman, il y répondra volontier je suis sur, je la tenai de lui, mais mes pots n'avaient pas encore changé de consistance .

( Salut Jean Claude et tous les autres, et mille excuses a ceux qui m'ont mailé et a qui je n'ai pas répondu, j'ai changé de fai et comme je n'étais jamais chez moi, je n'ai rien pu faire pour sauvegarder tout ça :angry: ) Mise a jour effectuée sur mon profile ce jour

oups je m'égare, pour la colle fais tout de meme un essai s'il te reste 800g, plutot que d'essayer sur un arc

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonsoir,

je suis peu etre pas tres vif mais je ne comprend pas tous ce que vous venez d'ecrire.

car sur les pots de smooth on ea 40 , le ratio preconisé est de, après traduction de l'ambalage des pots:

Pour un maximum d'adhérence mélange à parts égales A et B par volume.

Pour un maximum de résistance à la chaleur mélange 2A à 1B en poids. Cures de 16 heures à 25 ° c, plus rapidement à des températures allant jusqu'à 100° c

donc mon doute réside dans dans le but que l'on recherche. privilegit on la resistance à la chaleur ou l'adherance?

- de plus il semblerait que la methode de mesure des parts A et B varie suivant le resultat escompté. calculé sur la base du poid pour la resisitance et sur une base de volume pour l'adherance.

david

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour un lamelle /fibre je fait 65grs de smooth dans les proportions suivantes

Part A 510grs/500mlx35=35.7grs

Part B 430grs/500mlx35=30.1grs

Je fais en 2 pots et je met la resine dans le durcisseur.Il m'en reste qq grs en fin de travail ce qui me sert de temoin de polymerisation.Jamais eu de probleme.

Le coef 35 est pour 70ml de resine,pour 50ml prendre 25,pour 100ml prendre 50 etc...

En esperant avoir ete clair

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour un lamelle /fibre je fait 65grs de smooth dans les proportions suivantes

Part A 510grs/500mlx35=35.7grs

Part B 430grs/500mlx35=30.1grs

Je fais en 2 pots et je met la resine dans le durcisseur.Il m'en reste qq grs en fin de travail ce qui me sert de temoin de polymerisation.Jamais eu de probleme.

Le coef 35 est pour 70ml de resine,pour 50ml prendre 25,pour 100ml prendre 50 etc...

En esperant avoir ete clair

de colle je voulai dire

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette info donc preconisé 1:1 de A et B en volume. même avec passage au four.

david

bonjour Bigdragoon

J'ai fait sans passer au four(l'ete)et en passant au four (l'hiver) sans depasser 60°c, je n'ai pas remarque de difference à part la rapidite avec le four.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Bigdragoon

J'ai fait sans passer au four(l'ete)et en passant au four (l'hiver) sans depasser 60°c, je n'ai pas remarque de difference à part la rapidite avec le four.

ok merci pour toutes ces infos, maintenant plus qu' à attendre que tous les element en cour de commande soit arrivée à destination et on pour se mettre au travail.

david

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'ai discuté avec Ph BAUMANN pour la fabrication de mon 1er arc, il pratique du 1/1 en poids...

Selon lui, les erreurs de dosages même petite peuvent avoir des conséquences...

Alors vu la qualité de sa fabrication, je lui fais confiance, j'ai investi dans une balance de cuicine précise au gr près.

Link to comment
Share on other sites

Salut

juste pour info

recue ce matin

Adresse postale de la société:

BIG BOING

Studios de Bry ( SFP )

2 avenue de l'Europe

94360 BRY SUR MARNE

big.boing@yahoo.com

le kit de 1kg ( environ ) est à 38,74 euros ht

la livraison en france revient à 12 euros ht

Vous nous faites parvenir un courrier avec votre commande précise, les adresses de livraison et de facturation, un numéro de telephone pour vous joindre en cas de besoin, le tout accompagné de votre réglement ( chèque libellé au nom de BIG BOING.

Des réception de votre commande, nous vous faisons parvenir les produits.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...