Jump to content

AUT- produit dopant


Recommended Posts

Depuis plusieurs années je suis sous traitement permanent contre l'asthme. Le ou les produits que je prends étant considérés comme dopant, je dois démander une AUT (autorisation usage thérapeutique) pour pouvoir participer aux compétitions. C'est ce que je fais depuis quelques années.

Mais cette année, il y a une nouveauté: Il faut payer, 40 Euros.

Je ne renouvellerai donc pas cette demande dAUT.

Payer parce qu'on manque d'air, on peut dire qu'ils n'en manque pas !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Depuis plusieurs années je suis sous traitement permanent contre l'asthme. Le ou les produits que je prends étant considérés comme dopant, je dois démander une AUT (autorisation usage thérapeutique) pour pouvoir participer aux compétitions. C'est ce que je fais depuis quelques années.

Mais cette année, il y a une nouveauté: Il faut payer, 40 Euros.

Je ne renouvellerai donc pas cette demande dAUT.

Payer parce qu'on manque d'air, on peut dire qu'ils n'en manque pas !!!!!!!

payer à qui les 40 roros ????!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je fais de l'asthme et je ne demande pas AUT, car je n'en prend régulièrement (ventoline et autre!!!) le jour ou ils me pèteront les c......s avec ça, ben je leur pèterais autre chose!!! je vais pas me laisser emmerder par un abruti sous prétexte que j'ai du mal à respirer!! surtout que généralement je suis tellement essoufflé sur les parcours difficile, que même en me dopant :rolleyes: ça ne change pas grand chose!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Les 40 euros sont effectiverment à payer à l 'Agence française pour la lutte contre le dopage pour qu'elle daigne étudier ton AUT ( allégée dans ton cas ) et ca ne vient pas de la FFTA.

C'est effectivement un texte ofiiciel et effectivement scandaleux +++

jrb, est-ce que tu fais beaucoup de compétitions ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Les 40 euros sont effectiverment à payer à l 'Agence française pour la lutte contre le dopage pour qu'elle daigne étudier ton AUT ( allégée dans ton cas ) et ca ne vient pas de la FFTA.

C'est effectivement un texte ofiiciel et effectivement scandaleux +++

jrb, est-ce que tu fais beaucoup de compétitions ?

tu peux donner plus d'info sur le process ?

qui remplit l'AUT ?

à qui on l'envoit ?

et la FFTA dans tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Tu me paies et je te laisse faire tes activités. Si tu ne me paies pas, va falloir fermer...............

Ca porte un nom, ca.............

Faut que j'en parle à Don Corleone..............il aime pas la concurrence.

Don corléone est p'tit joueur sur ce coup là , parcequ'ils se sont même ménagé un truc du genre " Si vous n'avez pas de réponses sous tel délai, c'est que c'est refusé....donc même si le boulot n'est pas fait, le dossier pas étudié , c'est perdu .....

Link to comment
Share on other sites

Les 40 euros sont effectiverment à payer à l 'Agence française pour la lutte contre le dopage pour qu'elle daigne étudier ton AUT ( allégée dans ton cas ) et ca ne vient pas de la FFTA.

C'est effectivement un texte ofiiciel et effectivement scandaleux +++

jrb, est-ce que tu fais beaucoup de compétitions ?

J'en fais un certain nombre, classique en salle et arc droit en 3d, eventuellement championnats departemental et régionnal et si ça veut rire CDF. Mais s'il faut payer en plus pour aller pisser, même dans un bocal, je me demande si je ne vais pas reconsidérer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Don corléone est p'tit joueur sur ce coup là , parcequ'ils se sont même ménagé un truc du genre " Si vous n'avez pas de réponses sous tel délai, c'est que c'est refusé....donc même si le boulot n'est pas fait, le dossier pas étudié , c'est perdu .....

C'est, de souvenir, un classique du droit administratif : le silence passé x mois vaut rejet de la demande... Malgre l'adage : "qui ne dit mot consent"

Ce qui est un gros progres par rapport a devoir attendre indefiniment une reponse negative, qu'on ne pouvait meme pas contester puisqu'on ne l'avait pas encore recue !

Link to comment
Share on other sites

Que nous soyons soumis à un contrôle antidopage est une très bonne chose. Mais que ce soit les sportifs amateurs qui supportent le coût de l'opération est proprement inadmissible. A l'heure où on limite le nombre de photos de certains sportifs pour faire monter les enchères, à l'heure où on tolère des supporters beuglant des injures envers les équipes adverses ; n'y avait-il pas d'autres moyens de financer ces opérations.

L Fontaine réveille-toi : "selon que vous soyez..."

Link to comment
Share on other sites

Des éléments de réponse sur l'utilité de l'A.U.T. sont dans ces documents :

Le texte du décret du 25 mars 2007

Guide à l'attention des utilisateurs d'A.U.T.

voir notamment le §2 "En cas d'absence d'A.U.T."

Effectivement, c'est déjà mieux comme ca......................

C'est pour ca que dans un post plus haut, je demandais à quel titre et dans quel texte......................

Link to comment
Share on other sites

En fait il y a toutes les infos sur le site de la FFTA qui il faut bien le dire a été pluôt en avance par rapport à d'autres sur ce coup là

La page lutte anti dopage de la FFTA

qui recense quelques liens intéressants sur le sujet

Agence francaise de lutte contre le dopage

Dopage.com

Le site dédié de Jeunesse et Sport

Il y a des numéros verts vers des services chargés de l'information et du conseil

Et en principe les ligues étaient chargées de faire une information sur la question en terme de prévention.

Effectivement, le compétiteur Lambda peut ne pas faire d'AUT, mais en cas de controle, il y a une procédure assez compliquée qui s'engage .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

:topmerci: à gilles13 et tangent pour les liens...

ça mériterait d'être épinglé ce truc là...

mais devoir repayer alors que tu prends des medocs pour te soigner et avoir le droit de faire du tir pour éviter toute la procédure en cas de controle positil, c'est quand même ralant...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une précision supplémentaire, si des examens complémentaires sont demandés ils sont a la charge du sportif. :mad2:

Ceci ajouté aux 40euros, cest effectivement scandaleux. :angry:

Une solution si vous ne tenez pas a ètre classer pour un championnat quelconque, inscrivez-vous en découverte et tirez du pas de tir que vous voulez.

Juste pour le plaisir de tirer sur notre arc préféré. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une précision supplémentaire, si des examens complémentaires sont demandés ils sont a la charge du sportif. :mad2:

Ceci ajouté aux 40euros, cest effectivement scandaleux. :angry:

Une solution si vous ne tenez pas a ètre classer pour un championnat quelconque, inscrivez-vous en découverte et tirez du pas de tir que vous voulez.

Juste pour le plaisir de tirer sur notre arc préféré. :bhaoui..:

Je ne suis pas du tout certaine que celà protège d'un controle anti dopage :bhaoui..: et puis passer sa vie en catégorie "découverte", ca doit lasser au bout d'un moment . :bhaoui..:

Par contre, espérons que la folie des controles sur n'importe quel beursault au fin fond de nul part se calme un peu, que les controles inopinés se fassent de moins en moins sur les p'tits concours et plutôt sur les Championnats de France

Et celà d'autant que maintenant toutes les Fédérations francaises sportives sont logées à la même enseigne, qu'elle appliquent toutes le réglement, on peut espérer qu'ils lachent un peu les baskets à nos archers vétérans du dimanche .

Et puisqu'on est dans le sujet dopage, il y a un truc qui ne passera en AUCUN cas , c'est la fumette de fines herbes :whistling:

Pensez -y

Link to comment
Share on other sites

Vive le préhisto.

Pas de controle, pas de licence, pas d'embrouille, dopage à la rigolade, (pour les cas les plus graves aux produits du terroir), pas de prise de (grosse) tête.............de 2 à 97 ans............de la convivialité ....... :group: .......et pourtant une compète sérieuse.................souvent dans des cadres superbes......

Link to comment
Share on other sites

Vive le préhisto.

Pas de controle, pas de licence, pas d'embrouille, dopage à la rigolade, (pour les cas les plus graves aux produits du terroir), pas de prise de (grosse) tête.............de 2 à 97 ans............de la convivialité ....... :group: .......et pourtant une compète sérieuse.................souvent dans des cadres superbes......

Laisses moi le temps de maitriser le bout de bois :wacko: je percevère..... ca va bien finir par rentrer

Même si j'ai parfois l'impression que plus c'est simple , plus c'est compliqué :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...