Jump to content

Recommended Posts

... histoire de me laisser une chance de ne pas sombrer dans les profondeurs du classement...

Pour les profondeurs du classement, je crois que je vais assurrer comme une bête :

- un arc tout neuf, jamais essayé (déjà qu'avec mon arc habituel je ne fais pas d'étincelles)

- je n'ai jamais tiré au propulseur

Tu vois que pour les profondeurs du classement, je risque fort d'être déclaré d'utilité publique ... ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les profondeurs du classement, je crois que je vais assurrer comme une bête :

- un arc tout neuf, jamais essayé (déjà qu'avec mon arc habituel je ne fais pas d'étincelles)

- je n'ai jamais tiré au propulseur

Tu vois que pour les profondeurs du classement, je risque fort d'être déclaré d'utilité publique ... ...

en ce qui me concerne le matos pr le tir a l'arc est plus que pret il ne me reste plus qu'a vérifier mes saggaies et aussi propu enfin il me reste assez de temps pout m'en faire un nouveau je viens de récupérer des bois de plusieurs cervidés.

Je crois que je vais esayer de réparer mes saggaies sinon je ferai le we entier à l'arc sauf contre indication du chef des lieux:D mais je promets de faire de mon mieux pr avoir quelques saggaies pretes à l'emploi pour ce we de folies et de pur plaisir.

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Pour le propu je n'ai qu'une seule sagaie que m'avait donnée Pierre, je ne sais pas si je vais trouver le temps d'en fabriquer d'autres, j'ai un arc à finir et pas mal de boulot en plus.

En ce qui concerne le propulseur proprement dit (l'engin de lancement), je travaille sur une idée rigolote, peut être que si j'ai fini on pourra faire des essais avec, ou alors je me la joue jusqu'au bout et j'attends la première manche officielle pour sortir mon truc à la graisse de cabestan. Il me séduirait assez de réserver ça pour Crépy, donc ça me tente bien de garder le secret impénétrable et mystérieux jusque là et puis ça me laisserait le temps de m'entraîner assez avec l'objet. J'espère bien avoir excité la curiosité par cette annonce... Je vous donne un indice sybillin : Moi je tirerais avec un véritable propulsoeur...

Pour le concours d'arc je n'ai pas d'idée pour mettre un prix pour le vainqueur (ou la vainqueuse), mais on devrait trouver. Pour le concours propu je doterais de morceaux d'osage pour en fabriquer (des propus).

Link to comment
Share on other sites

Là, je prévoie une bourre terrible entre Okaah, Pierre et Erwann !!! Ca va valloir le détour ! :20:

Je suis nul au propu je sais deja qui va gagné moi mais le principal est de participer.

Pour l'épreuve de tir à l'arc je peux mettre en jeu des bois de chevreuil si cela vous dit.

Erwann

Link to comment
Share on other sites

pour les flèches : utilisez-vous des fûts bois achetés en archerie pour limiter la casse ou restez-vous total préhisto dans votre façon de faire?

amitié patrice.

Pour ma part je prends des futs en archerie c'est beaucoup plus simple mais il est vrai que je devrai me les faire maintenant ça sera un peu, beaucoup plus normal.Mais je l'avoue le temps me manque souvent. ou alors je ne le prends pas assez.

Link to comment
Share on other sites

pour les flèches : utilisez-vous des fûts bois achetés en archerie pour limiter la casse ou restez-vous total préhisto dans votre façon de faire?

amitié patrice.

Idem pour moi, j'achète du cèdre 11/32 en archerie, ou plutôt par correspondance, c'est un peu moins cher si on prend soin de grouper la commande pour compenser les frais de port. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas la VPC et qui préfèrent sélectionner leur fûts sur le comptoir. La plupart de ceux que je connais achète ses fûts mais il y a quand même Arc à Hic qui fabrique ses flèches, et d'autres sans doute (Zol, Pedro, Alpha...)

Link to comment
Share on other sites

j'en ai connu un qui tirait en Nature comme ça, et qui assurait méchamment

(prévoir le canif pour refaire la pointe en cas "d'usure" intempestive.... ;) )

mais bien sur, ça change le spine de la flèche de façon spectaculaire :37:

En cherchant bien, je devrais avoir un couteau qui traine quelque part !

:whistling::rolleyes: :108:

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que je trouve le temps de remplacer mes pointes laiton par de l'os.

Les plus hautes autorités de l'organisation m'ont confié qu'elles ne seraient pas très pointilleuses sur le respect des règles officielles des concours préhisto. Il ne s'agit pas d'une vraie manche, au cas où il serait nécessaire de le préciser...

Link to comment
Share on other sites

Alors les p'tits loups, on va essayer de ne pas trop encombrer le forum avec la liste des courses. Donc je vous propose, à tous, de faire une petite liste de ce que vous pouvez amener en bouffe et en liquide et de me la transmettre par MP. Je verrais ainsi quels sont les manques les plus criants et je pourrais ainsi établir la liste des courses... La vraie.

Bises à tous

FP

Link to comment
Share on other sites

Alors les p'tits loups, on va essayer de ne pas trop encombrer le forum avec la liste des courses. Donc je vous propose, à tous, de faire une petite liste de ce que vous pouvez amener en bouffe et en liquide et de me la transmettre par MP. Je verrais ainsi quels sont les manques les plus criants et je pourrais ainsi établir la liste des courses... La vraie.

Bises à tous

FP

Vous faites suer. Déjà que vous me faites pleurer en organisant ca si loin de l'Elsass, si en plus vous me faites baver..................En tous cas, faites péter une roteuse à ma santé et surtout ne pensez qu'à ne pas vous faire ch...

Link to comment
Share on other sites

Vous faites suer. Déjà que vous me faites pleurer en organisant ca si loin de l'Elsass, si en plus vous me faites baver..................En tous cas, faites péter une roteuse à ma santé et surtout ne pensez qu'à ne pas vous faire ch...

Je ne crois pas outrepasser la pensée de mes camarades en affirmant que nous en prenons l'engagement. C'est aussi pour ménager ta douleur que la liste des course se fera en "off". Mais bon, le Mexique, j'aimerais bien aussi...

Link to comment
Share on other sites

.... C'est aussi pour ménager ta douleur que la liste des course se fera en "off"....

Dommage, j'aurais bien aimé évoquer ce que je viens de retrouver en rangeant la cave .... :whistling:

Sans déc, vu qu'on pense à des "prix" pour notre petite réunion ...... je mettrai un lot de plumes de dinde pour le tour de propu :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...