Jump to content

Recommended Posts

Guest arc à hic

:bhaoui..: je boirai un coup à la santé de ces fadas du bout de bois qui ont osés se passer de moi :mad2: je vous souhaite beaucoup de plaisir et serai de toutes flèches avec vous :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben désolé mais je n'ai guère de relation en alsace. J'y ai fait un séjour, il y a bien longtemps. Une sorte de camp de vacance où on était tous habillés en vert avec des gens qui criaient tout le temps. A part ça que des bons souvenirs, un copain de chambrée, régional de l'étape, qui me fit découvrir le marc de gewurtz. Et puis deux anecdotes, à la saveur contradictoire. Un chauffeur de bus imbécile qui refusa de m'adresser la parole autrement que dans la langue vernaculaire et affectait de ne pas comprendre la mienne, passons. Et puis un dimanche de permission, je me perds dans la campagne au volant de ma 4l 3 vitesses et j'arrive dans un bled minuscule, encaissé, élancé, trapu, pentu, charmant. Une place microscopique avec un bistrot, j'entre. Une petite douzaine d'anciens à moustaches grises qui tapent le carton, fument et papotent. Les conversations vont bon train, en alsacien évidemment. Je salue de la tête, vais au comptoir et commande un café, en français évidemment. A la seconde même, à toutes les tables, ils se sont mis à se parler en français. Depuis ce jour je sais qu'un imbécile ne représente que sa connerie, alors que les vieux qui tapent le carton à cet endroit sont l'humanité la plus précieuse et la plus délicate et qu'ils la représentent tout entière.

Maintenant, pour revenir à nos moutons, si tout se passe bien et je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, il sera sans doute possible voire opportun de renouveler et pourquoi pas péreniser la chose. Je m'explique : les gens qui possèdent cet endroit m'ont à plusieurs reprises fait savoir qu'ils verraient d'un très bon oeil que je contribue à "faire vivre" le lieu. C'est pour ça que j'y ai pensé pour un entrainement-rencontre hivernal. C'est sans doute encore un peu tôt pour tirer des plans sur la moquette mais je t'avoue que j'aimerais assez que cela puisse se reproduire, tu ne seras pas au Mexique tous les ans en janvier ? Et puis on pourra changer la date et je suis bien certain qu'en réfléchissant un peu tu va trouver des tas de choses à voir dans le secteur. Le roman saintongeais est à couper le souffle, les îles sous mes fenêtres sont des merveilles en hiver, le Périgord te tend les bras, le ciel est bleu la route est large, et on a le temps.

Rââââh lovely..................

Un raid sauvage sur les territoires de l'ouest avec mon frère Alpha............................ :20:

Faut qu'on s'organise, faut qu'on s'organise..............

Link to comment
Share on other sites

Un petit bilan :

Modl ne pourra pas venir. Donc nous sommes 9 sûr et peut être 11 si Pierre et Erwan viennent accompagnés. Même dans l'hypothèse où nous ne sommes que 9 pas de soucis, je vais renégocier le prix pour ne pas avoir à sortir plus de 15€ par tête. Petit détail, songez à vous munir de duvets ou de draps car je n'ai pas envie de passer la semaine suivante à me cogner des lessives. Comme je ne peux pas vous donner toutes les dimensions des lits, le duvet est sans doute l'option à retenir. Les salles de bain seront opérationnelles, certaines vieillottes, mais toutes opérationnelles.

J'y vais le week end prochain, je pourrais vous ramener des photos du parc...

A plus loin pour la suite

FP

Link to comment
Share on other sites

Un petit bilan :

Modl ne pourra pas venir. Donc nous sommes 9 sûr et peut être 11 si Pierre et Erwan viennent accompagnés. Même dans l'hypothèse où nous ne sommes que 9 pas de soucis, je vais renégocier le prix pour ne pas avoir à sortir plus de 15€ par tête. Petit détail, songez à vous munir de duvets ou de draps car je n'ai pas envie de passer la semaine suivante à me cogner des lessives. Comme je ne peux pas vous donner toutes les dimensions des lits, le duvet est sans doute l'option à retenir. Les salles de bain seront opérationnelles, certaines vieillottes, mais toutes opérationnelles.

J'y vais le week end prochain, je pourrais vous ramener des photos du parc...

A plus loin pour la suite

FP

Draps............ bains............???????????????

C'est quoi comme genre de préhistoriques?

:pfff:

:P

Link to comment
Share on other sites

... Donc nous sommes 9 sûr et peut être 11 si Pierre et Erwan viennent accompagnés. ...

Je contacterai Paco demain pour savoir si ce week-end lui convient .... ça fera surement un de plus ! :109:

:oups: une fois de plus, c'est Beep Beep qui s'est gourré de connexion !!! :05:

Edited by la Hulotte
Link to comment
Share on other sites

Draps............ bains............???????????????

C'est quoi comme genre de préhistoriques?

:pfff:

:P

La grotte est du XVIIIème, alors on fait avec ce qu'on a. Et le premier qui s'avise de barbouiller des rhinocéros laineux sur les boiseries au motif qu'il est en état de conscience altérée ira dessouler dans un cul de basse fosse en attendant d'être pendu. Car il est bon de montrer à la canaille athée et régicide que des traditions existent encore, sinon c'est le foutoir et on se croirait revenu au temps des hommes des cavernes.

Dans le cas où c'est moi qui serais en état de conscience amochée, alors ça sera tout différent. On ira tirer de son lit une de ces fin de race de noblaillon dégénéré et on le foutra au bout d'une pique. Ca fait pas de mal de rapeller à ces feignasses de ci-devants que leurs temps sont révolus, autrement c'est le bordel, on est plus à la préhistoire quand même !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

j'y suis passé en allant aux pays bas dans les années 60, vers le printemps

mais il n'y a pas de saisons à Ostende

c'est plat, gris, neurasthénique et ça incite au suicide

Ni gris ni vert, ni gris ni vert

comme à Ostende et comme partout

Quand sur la ville tombe la pluie

Et qu'on s'demande si c'est utile

Et puis surtout si ça vaut le coup

Si ça vaut le coup d'vivre sa vie

Comme à Ostende - Léo Ferré

Link to comment
Share on other sites

Que les vins ???? :whistling:

Je n'ai plus de magnum de Sylvaner mais doit bien me rester d'autres trucs qui trainent, quand même ! :108:

Mais dis-moi ... une dizaine de personnes ??? du vendredi soir au dimanche ???? va falloir passer au tonnelet, là !!!! :107:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...