Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui toi aussi Flèche Peinte on doit te le fêter non ou alors l'arroser si tu préféres

Vu ce qu'il prend avant d'écrire, qu'a l'air d'être de la bonne, du bizarre et de la "y en a aussi", z'avez intérêt à prévoir large et pas du tout-venant !!! :33:

Link to comment
Share on other sites

Vu ce qu'il prend avant d'écrire, qu'a l'air d'être de la bonne, du bizarre et de la "y en a aussi", z'avez intérêt à prévoir large et pas du tout-venant !!! :33:

Heureusement que t'es là ! Sûr qu'ils allaient me servir un dé à coudre de piquette assassine, ces inconscients... imagine le désastre !

L'horrible vin si bien décrit par Jean-Claude Pirotte en une phrase, une seule, il est vrai de la longueur d'un magnum :

"C'est le vin du bistro des faubourgs tristes, le vin dont l'odeur aigre inspire au vent d'hiver qui tangue dans les arrière-cours des flatulences tiédasses, le vin qui vient on ne sait d'où, de Palerme ou de Tlemcen, des Pouilles ou de Bercy, le vin sans âme des bouteilles sans gloire où le clochard rêveur puise une âme et la gloire, le vin lourdaud des estaminets des provinces veuves de leurs vignes, le vin qui va comme on le pousse au fond des corps rompus et des têtes chômeuses, c'est le vin du bas romantisme et de l'ivresse vulgaire, et ses reflets de métal sous les néons du Nord grincent comme le pied du verre sur le zinc mouillé, ce vin-là, porteur des mélancolies résolutoires et des solitudes sarrazines, il faut l'avoir goûté, peut-être, aussi, pour éprouver le mal de vivre et la douleur des songes, et l'inexpliquable beauté d'un rayon d'aube, dans une ville inconnue, alors que l'on quitte seul en titubant le dernier bar cradingue, où les oeufs durs ont la saveur amère de chimies étranges."

Tu vois que j'ai quelques modèles...

"...et cet homme au regard louche qui lève d'une main tremblante son ballon de sang noir jusqu'à ses lèvres ignore que son geste est encore, malgré toute honte, un geste de poète."

Ce qui nous sauve...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l'état de l'organisation qui suit son cours benoitement. Les menus sont bouclés ou presque à l'aide des listes de produits que chacun amène, tout va bien. Je me charge des produits de base pour les petits déjeuners (oignons cru et harengs fumés), on ira chercher le pain et les croissants au village.

le vendredi soir nous serons 8 à table, il y aura des huitres et ce que Pierre voudra bien nous amener. Léa et Seb nous rejoindront plus tard, ils auront déjà mangé. Le samedi matin verra l'arrivée de Okaah, la Bilbe, Oeil de lune, Jihaif et Madame, nous serons donc 15 en tout. Dimanche nous ne serons plus que 13.

Je n'ai pas pu travailler sur les cibles, il a plu toute la journée et mon atelier est un peu trop encombré pour y manipuler ces grandes plaques, on verra ça demain.

J'ai prévu une petite pancarte portant le logo webarcherie agrandi qui sera placée à l'entrée du chemin d'accès à la propriété, comme ça il n'y aura aucune incertitude sur le lieu.

Les dernières instructions sont de faire brûler des cierges afin que la météo soit clémente... mais vu le temps qu'on a en ce moment, ça ne peut que s'améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Bon, là, je commence sérieusement à m'inquiéter pour Seb !!

Le 20 c'est donc la Saint Sébastien... De toutes les illustrations que j'en ai vu, il finit toujours avec une trentaine de flèches dans le corps... S'iou plait, évitez de faire la même chose avec le mien !! Sauf bien sur si il bouffe tous les cannelés !! ;)

Je sens que ce week end va être fort en événements ! Vivement qu'on y soit !

Link to comment
Share on other sites

J-5....

Z'êtes prêts mes gaillards et gaillardes ?

Des nouvelles du seul sujet qui peut maintenant un peu ternir la fête, la météo.

Les prévisions à 10 jours indiquent une semaine pluvieuse avec une amélioration durant le week end et le début de la semaine prochaine. Il faut espérer que tout cela aille un peu plus vite que prévu, ce qui est très souvent le cas. Pour l'instant ça ne semble pas trop préoccupant, croisons les doigts....

A bientôt donc...

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, voila que La Hulotte me pique la connexion ..... pour la bonne cause !!! :108:

La journée a été consacrée à la vérif du matériel : nouvelle flèches, sagaies en ordre, nouveau propus, bichonnage des arcs ..... reste encore les cordes à vérifier et La Hulotte qui doit refaire sa poignée ! :whistling:

Pour les cannelés, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que plus il y en a, mieux ce sera .... Erwann, on pourrait peut-être remettre au goût du jour le principe de Teyjat : un rouge, un cannelé (Ok, à Teyjat ce n'était pas des cannelés, mais ...) :10:

Bon, et bien ça prend bien forme tout ça !!!

Link to comment
Share on other sites

Je rentre tout juste de we avec ma chère et tendre son arc lui va bien nous l'avons un peu retoucher ( diminuer en puissance).

Beep beep je suis partant pour un cannelé un petit ballon de rouge.

Oeil de lune ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul a ne pas savoir tirer au propu d'autres voudrons sans doute s'y mettre.

Pour ma part la phase test de l'arc de morgane a cassé deux flèches que je vais devoir réparer. :bhaoui..: mais bon faut bien tester aussi.

Donc cette semaine j'essaye de reparer tout mon matos cad sagaies (plus une de bonne :unsure: ) et apres les propu qui sont en piteux états mais ça, ça sera vite réparé.

et ensuite pour la fin quelques fleches afin de gagné en munitions.

Et le plus important commander les Kouing aman :P et faire un tit stock de bière de chez nous :P

a bientot, peu importe la météo, nous ne sommes pas en sucre donc ne fondrons pas sous les gouttes d'eaux.( et que personne ne vienne me dire que j'ai l'habitude)

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Et le plus important commander les Kouing aman :P et faire un tit stock de bière de chez nous :P

C'est très bien d'avoir le sens des priorités ! :109:

.... peu importe la météo, nous ne sommes pas en sucre donc ne fondrons pas sous les gouttes d'eaux.( et que personne ne vienne me dire que j'ai l'habitude)

Pas l'habitude .... pas l'habitude ... :28: Ca donne quoi les prévisions, par chez toi ???? Ah oui! quand même .... un léger crachin poussé par une petite brise, quoi ! :laughing1:

post-2076-1200298009.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si ça peux te rassurer, au mois de décembre dernier il est tombé 50 mm d'eau sur Rennes et ................... 75 mm sur Bordeaux : Autant pour les idées reçues !!!! :whistling:

ça a le mérite d'arroser vos vigne et nous nos choux fleurs :P

Ou alors vous buvez plus de boisson anisé que nous d'où votre besoin naissant et grandissant d'eau :whistling:

Erwann

Link to comment
Share on other sites

ALors pour les cannelés... c'est des plaques de 18 que j'ai, donc je vais en faire autant que je peux, 5 ou 6 tournées seraient idéales ! ça ferait une centaine de cannelés... Ca va dépendre du temps que j'ai, et si mes poules sont gentilles ou non ! Y'en aura assez pour tout le monde je pense, mais le soucis avec ces saloperies, c'est que ca se mange très vite... :( et sans faim !! :s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...