Jump to content

fabrication d'un arc d'arbalète en noisetier


Robin 60
 Share

Recommended Posts

Salut

L'arc de l'arbalète en noisetier m'a assez emballé, et je vais peut être essayer d'en réaliser une .

l'embrouille, c'est que j'ai aucune idée précise quant à la matière pour faire l'arbrier ...

C'est possible de faire ce morceau dans du bois brut ?

merci à l'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

L'arc de l'arbalète en noisetier m'a assez emballé, et je vais peut être essayer d'en réaliser une .

l'embrouille, c'est que j'ai aucune idée précise quant à la matière pour faire l'arbrier ...

C'est possible de faire ce morceau dans du bois brut ?

merci à l'avance

Oui, pas de problème.

Tu peux aussi le faire a partir de deux planches que tu colleras, pour un arc de faible puissance ça ira très bien et ça permet de faire les emplacements pour les mécanismes plus facilement.

++

Link to comment
Share on other sites

Oui, pas de problème.

Tu peux aussi le faire a partir de deux planches que tu colleras, pour un arc de faible puissance ça ira très bien et ça permet de faire les emplacements pour les mécanismes plus facilement.

++

ouai ouai ouai, je m'étais pas figuré qu'on pouvait y mettre un système de détente .

est ce que ça se peut de prendre un arc de diamètre supérieur et de longueur inférieure en noistier sans que ça pète :whistling: ?

merci bien

a +

Link to comment
Share on other sites

est ce que ça se peut de prendre un arc de diamètre supérieur et de longueur inférieure en noistier sans que ça pète :whistling: ?

Salut,

Je ne comprends pas trop ta phrase, de diamètre supérieur à quoi? Et de même pour la longueur... Mais dans l'idée, en gros, pour un arc en noisetier, peu importe avec quoi tu fais ton arbrier, pour peu que ce ne soit pas en carton ça tiendra.

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne comprends pas trop ta phrase, de diamètre supérieur à quoi? Et de même pour la longueur... Mais dans l'idée, en gros, pour un arc en noisetier, peu importe avec quoi tu fais ton arbrier, pour peu que ce ne soit pas en carton ça tiendra.

++

salut

je pensais de diamètre supérieur à l'arc avec lequel cette arbalète a été faite, c'est à dire 2 cm, de même pour la longueur :109:

alors, c'est possible ou pas :whistling:

merci bien et à plus

Link to comment
Share on other sites

Bah il faut que tu voies si ton arc supporte l'allonge de l'arbalète, mais s'il est plus court et plus épais, c'est pas gagné...

salut

ah oui pour ca faut que j'attende 6 mois pour que la bille soit sèche :wacko:

alors rendez vous dans 6 mois :108: ...

non... je... déconne :whistling: bien sûr

sinon, auriez vous une idée de la taille d'un arc de 70 lbs, diamètre 4 cm, comme ça a déjà été proposé ?

merci bien ; à plus

Link to comment
Share on other sites

4 cm c'est le diamètre de la branche brute..

Sinon 1m20 ça me semble bon. Au-delà ça devient encombrant tout de même !

Si tu peux te procurer une branche de plus gros diamètre n'hésite pas, tu auras ainsi plus de marge.

salut

1m20 ? wouhouhouoh, ça m'aurait semblé hyper balèze :blink:

enfin ça c'est un fait, j'ai le temps d'y penser car c'est pas ma première préoccupation cette année :bhaoui..:

mais faut dire que ça me prend la tête depuis un bon bout de temps, et je compte bien concrétiser ;)

à plus

Link to comment
Share on other sites

salut

et tant que j'y suis (je sais que c'est pas la bonne section mais c'est juste un petit truc, ne me blâmez point...), quelle est la longueur moyenne d'un carreau, et est ce que des empennes de faisan conviennent (je dis de faisan car je peux en avoir à volonté, ou presque, ça arrive que j'en dézingue un de temps en temps, quand leur tête croise la trajectoire d'un caillou de mon lance pierres, mon fidèle compagnon quand je me balade à la campagne )

mais peut être sont elles trop fines ? qu'en pensez vous ?

merci bien

Link to comment
Share on other sites

As-tu ton permis de chasse ?

C'est pour le "plaisir" que tu les dézingue ou pour l'attrait culinaire ? :wacko:

Sinon pour les plumes j'en sais rien, le mieux est d'essayer :bhaoui..:

La longueur des carreaux, ça dépend de l'allonge de l'arbalète !

Link to comment
Share on other sites

As-tu ton permis de chasse ?

C'est pour le "plaisir" que tu les dézingue ou pour l'attrait culinaire ? :wacko:

Sinon pour les plumes j'en sais rien, le mieux est d'essayer :bhaoui..:

La longueur des carreaux, ça dépend de l'allonge de l'arbalète !

salut !

si je ne m'abuse, tuer pour le plaisir n'avance à rien et en plus pas sympa pour la cocotte :bhaoui..:

par contre, un bon coq avec deux-trois patates, des oignons et un petit coup de rouge, disons que j'ai rien contre :whistling:

de toutes façons, j'imagine que quand on prélève des plumes sur un oiseau pour en faire de futures empennes, il s'agit toujours des rémiges ?

à plus

Link to comment
Share on other sites

oui, les rémiges ou les plumes de queues sont les plus habilitées à faire de bonnes empennes...

je crois bien que les zoliens ont déjà utilisé des plumes de faisans...à moins que ce soit l'ami plessis owl

Link to comment
Share on other sites

oui, les rémiges ou les plumes de queues sont les plus habilitées à faire de bonnes empennes...

je crois bien que les zoliens ont déjà utilisé des plumes de faisans...à moins que ce soit l'ami plessis owl

salut

les rectrices, c'est pas un peu mou, je veux dire moins rigide que les rémiges ?

les rectrices sont les plumes de la queue ( lat. 'regire' = diriger, conduire )

merci pour l'idée, parce que si ça marchait, j'en ai une cargaison ...

à plus

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...