Jump to content

Compte-rendu de Bougon 2007


Recommended Posts

  • Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

bon en voilà un qui risque de faire un carton dans quelques années, et si ça se trouve peut être pas qu'au propulseur..

encore du bricolage et des échecs en perspective pour le facteur qui se trouve être également un terrible fractureur (flèches:3 corde:1 sagaies: 1) moddle du a de la concurrence et toi quel est ton score?

post-4677-1191876033.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la réponse du #, ce sont les huitres que j'ai prise en photo !!! Comment douter de ça ??? Pour le reste, je peux vous conseiller certains sites où vous verrez mieux :devil002:

En ce qui concerne l'organisation, cette année, faut être honnête, il manquait un coup de tondeuse (qui était passée me semble-t-il avant), et surtout une BUVETTE !!!!

Autrement, je me suis toujours paumé sur Bougon à partir de la cible 3, alors...

Je retiendrai l'ambiance assez géante le samedi midi, et un excellent groupe.

Faut qu'on trouve un truc pour noter nos pseudos : on papote avec des tas de gens sympa, et on ne sait pas qui ils sont vraiment...

Manque quand même la buvette... :03:

Je me permets de rappeler à tous qu'on ne dit pas "festif", "mais poil au cul"...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est le monsieur désagréable qui est venu empêcher le tir de nuit (au nom de quoi vu que c'était hors du site et que ça ne faisait pas de bruit et qu'il n'y a pas de voisin ?), lequel désagréable est peut être bien le même qui a fait ronfler sa bagnole sur le chemin à 6h du mat et a mis sa musique sur le parking, empêchant tout le monde de dormir un peu après, qui est la cause de tout. Ensuite on s'est mis à être moins indulgent pour des fautes d'organisation vénielles comme les défauts de signalisation ou la hauteur de l'herbe. Sans ce fâcheux, il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Cela dit, c'était ma première participation donc je n'ai guère d'éléments de comparaison avec d'autres manches. C'est sûr que je préfère, et de loin, l'état d'esprit revendiqué par Okaah pour l'objectif à atteindre lors de l'organisation... Mais je ne veux pas gâcher mes bons souvenirs avec de l'aigreur.

L'année prochaine, j'aurais de quoi comparer, vous pouvez vous attendre à me voir plus souvent, les huitres, c'est pas si lourd et ça voyage bien...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il n'y a plus QUE le papou Arliégeois qu'on puisse dire sourd, j'en ai trouvé un autre :109:

demain d'autres photos et commentaires là un gros coup de pompe: 600km après une matinée de recherche de jaspe et de silex dont je vous relaterai ça par le détail un peu plus tard :37:

Link to comment
Share on other sites

.... je reste sur ma faim :lol:

Ah ???? :109:

Sans blagues, je reste aussi sur ma faim. Je n'ai encore jamais participé à l'organisation d'une manche mais je suis conscient de la somme de travail et de responsabilité que cela doit représenter. Il n'empèche que Bougon 2007 m'a semblé pécher par bien des cotés, mineurs pour certains mais qui ajoutés les uns aux autres font une somme non négligeable.

On peut commencer par le flèchage très aléatoire pour trouver les cibles 3 et 4. Aucune aide entre la deux et la trois, il fallait avoir fait le parcours les années précédente pour savoir que la trois devait normalement être en contrebas de la 2 ..... jusqu'à trouver une rubalise défraichie datant d'un an .... résultat ? des pelotons qui se croisent dans tous les sens : marrant, mais ...

On peut continuer par des cibles rapidement très ..... malades (pôvre Lagopède) et que l'organisation n'a apparement pas voulu reconditionner. Sur les deux derniers tours du propu, c'était vraiment a l'estimation positive sur les cordons vu qu'on ne distinguait plus clairement que les zones 1 & 2.

On peut continuer par le repas du soir où certains n'ont eu que leur assiette à regarder pour les entrées par exemple (voracité de premiers à se servir ajouté à un léger manque d'organisation ?)

Que le musée ferme à une certaine heure... OK, normal. Une manche préhisto est aussi une fête où des amis se retrouvent. Pour une soirée les horaires peuvent tout de même s'assouplir du moins c'est se qui se passe sur d'autres sites je crois.

Qu'on ne puisse se faire une manche de nuit dans l'enceinte du musée, pourquoi pas. Si des adultes pratiquant courament ce genre d'activité, étant parfaitement conscient des risques éventuels, sachant ce qu'ils font décident de s'amuser avec du matériel personnel, je ne comprend vraiment pas pourquoi un "shérif" dans une 205 siglée "musée" vient interdire cela. C'est d'ailleur probablement le même personnage qui, sur les coups de 6h00 du matin est venu jouer un remake de "Fast and Furious" au raz des tentes avec également un autoradio parfaitement fonctionnel.

En ajoutant tous ces "points mineurs", il est naturel qu'un léger gout amer reste aux participants qui ont vécu cela. Donc globalement un bon parcours mais avec trop de zones ..... génantes. Peut-être effectivement attendions nous trop de cette dernière manche de l'année pour beaucoup d'entre nous.

Mais c'est vrai qu'il restera surtout le plaisir d'avoir encore rencontré des archers formidables et c'est bien le principal !!

Link to comment
Share on other sites

Pour les blasons, quand on organise une manche, le secretariat envoie un certain nombre de blasons, une fois ceux ci posés, si l'on de dispose pas d'une tireuses de plans et des fichiers image, il n'est pas possible de changer les visuels. Même si l'on veut faire plaisir aux tireurs, il est alors impossible de le faire...

Link to comment
Share on other sites

avec le petit frère sur ce qui fut un lagapède

Pierre, voir cette image (message 210) suffit tout de même à faire réfléchir. C'est vrai que c'était mon premier enchainement arc-propu donc je ne suis pas habitué mais je pense que cette situation doit être assez courante. Pour les cibles "rapprochées" et donc le plus susceptibles d'être rapidement détruites, il me semble que prévoir du "rechange" ne serait pas un luxe. Perso, je tire moi même des blasons jusqu'au Linx, c'est donc surement à la portée du musée s'ils n'ont pas les moyens d'acheter quelques blasons en plus ... en prévision. Enfin bref, je suis sans doute trop exigeant :bhaoui..: mais ....

:oups: ... une fois de plus, j'assume l'erreur de connexion : c'est Beep beep en ligne

Edited by la Hulotte
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas encore.

Je suis labilbe, le copain d'Okaah.

Mon premier post sera le résultat du propulseur à Bougon.

Ah oui, j'habite en Charente-Maritime mais en vrai je suis Catalan.

Merci pour le boulot fourni pour nous donner les résultats

Félicitation a tom et okaah, pour leur énorme résultat

Un très bon week-end :)

Link to comment
Share on other sites

peut être qu'on leur a mis trop de pression? :bhaoui..:

Quoi !? Y'avait de la bière pression ! Ha ben j'en ai pas eu ! Encore un scandale de plus a verser au dossier. M'en vais t'organiser une manche dans mon jardin moi, ça va pas traîner. Parcours dans la vase, on se magne la marée remonte ! Blasons flottants au grès des courants, l'ours sur un cerf volant sur la plage. Comment ça récupérer les flèches , Ben vous avez qu'a en tirer d'autres, à force il va descendre ! Pour le repas, ben y'a des berniques sur les cailloux, faut tout vous dire alors ! Après tir au mammouth de nuit sur le fourgon des gendarmes (mais si vous allez voir, ils sont sympas), du coup l'hébergement est assuré dans les locaux de la république (forcémment les sagaies en manche de parasol, c'est pas le top pour la peinture du fourgon). Un peu spartiate mais bon, au matin ceux qui auront réussi à pas se faire choper nous passerons des chocolatines par la fenêtre, et, pour finir remise des diplomes par le procureur de la république en personne. Pour le classement vous verrez avec vos avocats commis d'office... Ah ! La belle manche que ça serait !

Ce qui est ballot avec le Cahors quand on est tout seul devant son écran ben c'est qu'au bout d'un moment la bouteille est vide, alors forcémment, ça donne des envies d'organiser une manche qui serait pas un truc de tafioles... Mais bon moi c'que j'en dis, hein !? Enfin, comme dit Modl c'est ça qui serait assez poil du chose...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est le monsieur désagréable qui est venu empêcher le tir de nuit (au nom de quoi vu que c'était hors du site et que ça ne faisait pas de bruit et qu'il n'y a pas de voisin ?), lequel désagréable est peut être bien le même qui a fait ronfler sa bagnole sur le chemin à 6h du mat et a mis sa musique sur le parking, empêchant tout le monde de dormir un peu après, qui est la cause de tout. Ensuite on s'est mis à être moins indulgent pour des fautes d'organisation vénielles comme les défauts de signalisation ou la hauteur de l'herbe. Sans ce fâcheux, il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Cela dit, c'était ma première participation donc je n'ai guère d'éléments de comparaison avec d'autres manches. C'est sûr que je préfère, et de loin, l'état d'esprit revendiqué par Okaah pour l'objectif à atteindre lors de l'organisation... Mais je ne veux pas gâcher mes bons souvenirs avec de l'aigreur.

L'année prochaine, j'aurais de quoi comparer, vous pouvez vous attendre à me voir plus souvent, les huitres, c'est pas si lourd et ça voyage bien...

J'espère bien , t'avoir dans le peloton çà fait vraiment du bien, qu'est ce qu'on rigole :D

Link to comment
Share on other sites

Pierre, voir cette image (message 210) suffit tout de même à faire réfléchir. C'est vrai que c'était mon premier enchainement arc-propu donc je ne suis pas habitué mais je pense que cette situation doit être assez courante. Pour les cibles "rapprochées" et donc le plus susceptibles d'être rapidement détruites, il me semble que prévoir du "rechange" ne serait pas un luxe. Perso, je tire moi même des blasons jusqu'au Linx, c'est donc surement à la portée du musée s'ils n'ont pas les moyens d'acheter quelques blasons en plus ... en prévision. Enfin bref, je suis sans doute trop exigeant :bhaoui..: mais ....

:oups: ... une fois de plus, j'assume l'erreur de connexion : c'est Beep beep en ligne

Je pense que ce n'estpas une histoire de blason mais de sous couche§

Vous allez dire mais n'importe quoi celle la, mais je vous assure que si, ils se sont contanté de mettre le blason par dessus la cible usée de l'an passé, du coups elles étaient déjà fragilisées, on s'en est rendu compte sur plusieirs cibles.

Link to comment
Share on other sites

Quoi !? Y'avait de la bière pression ! Ha ben j'en ai pas eu ! Encore un scandale de plus a verser au dossier. M'en vais t'organiser une manche dans mon jardin moi, ça va pas traîner. Parcours dans la vase, on se magne la marée remonte ! Blasons flottants au grès des courants, l'ours sur un cerf volant sur la plage. Comment ça récupérer les flèches , Ben vous avez qu'a en tirer d'autres, à force il va descendre ! Pour le repas, ben y'a des berniques sur les cailloux, faut tout vous dire alors ! Après tir au mammouth de nuit sur le fourgon des gendarmes (mais si vous allez voir, ils sont sympas), du coup l'hébergement est assuré dans les locaux de la république (forcémment les sagaies en manche de parasol, c'est pas le top pour la peinture du fourgon). Un peu spartiate mais bon, au matin ceux qui auront réussi à pas se faire choper nous passerons des chocolatines par la fenêtre, et, pour finir remise des diplomes par le procureur de la république en personne. Pour le classement vous verrez avec vos avocats commis d'office... Ah ! La belle manche que ça serait !

Ce qui est ballot avec le Cahors quand on est tout seul devant son écran ben c'est qu'au bout d'un moment la bouteille est vide, alors forcémment, ça donne des envies d'organiser une manche qui serait pas un truc de tafioles... Mais bon moi c'que j'en dis, hein !? Enfin, comme dit Modl c'est ça qui serait assez poil du chose...

J'espère qu'en habitant non loin de nous tu nous feras le plaisir de venir tirer quelques sagaie avec Pierrette et gouter aux autres produit du terroir charentais que tes papilles ne connaissent pas encore.

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre modeste caverne Labilbe et moi

Link to comment
Share on other sites

Quoi !? Y'avait de la bière pression ! Ha ben j'en ai pas eu ! Encore un scandale de plus a verser au dossier. M'en vais t'organiser une manche dans mon jardin moi, ça va pas traîner. Parcours dans la vase, on se magne la marée remonte ! Blasons flottants au grès des courants, l'ours sur un cerf volant sur la plage. Comment ça récupérer les flèches , Ben vous avez qu'a en tirer d'autres, à force il va descendre ! Pour le repas, ben y'a des berniques sur les cailloux, faut tout vous dire alors ! Après tir au mammouth de nuit sur le fourgon des gendarmes (mais si vous allez voir, ils sont sympas), du coup l'hébergement est assuré dans les locaux de la république (forcémment les sagaies en manche de parasol, c'est pas le top pour la peinture du fourgon). Un peu spartiate mais bon, au matin ceux qui auront réussi à pas se faire choper nous passerons des chocolatines par la fenêtre, et, pour finir remise des diplomes par le procureur de la république en personne. Pour le classement vous verrez avec vos avocats commis d'office... Ah ! La belle manche que ça serait !

Ce qui est ballot avec le Cahors quand on est tout seul devant son écran ben c'est qu'au bout d'un moment la bouteille est vide, alors forcémment, ça donne des envies d'organiser une manche qui serait pas un truc de tafioles... Mais bon moi c'que j'en dis, hein !? Enfin, comme dit Modl c'est ça qui serait assez poil du chose...

J'ai pas l'air con a 1h00 du mat tout seul devant mon écran a chialer de rire et des brulures aux habdos !! :10:

Michel tu fais partit des gens que j'aurais sincerement regretté si je n'etais pas venu a Bougon !! :23:

HUHU beep-beep je t'y prend a regarder ce genre de detail toi aussi nan mais dit !! :109:

P.S: okaah et labilbe faudra qu'on se fasse un truc avec tommy !! :)

Edited by blackfenrir
Link to comment
Share on other sites

Pour la réponse du #, ce sont les huitres que j'ai prise en photo !!! Comment douter de ça ??? Pour le reste, je peux vous conseiller certains sites où vous verrez mieux :devil002:

En ce qui concerne l'organisation, cette année, faut être honnête, il manquait un coup de tondeuse (qui était passée me semble-t-il avant), et surtout une BUVETTE !!!!

Autrement, je me suis toujours paumé sur Bougon à partir de la cible 3, alors...

Je retiendrai l'ambiance assez géante le samedi midi, et un excellent groupe.

Faut qu'on trouve un truc pour noter nos pseudos : on papote avec des tas de gens sympa, et on ne sait pas qui ils sont vraiment...

Manque quand même la buvette... :03:

Je me permets de rappeler à tous qu'on ne dit pas "festif", "mais poil au cul"...

J'attire votre attention sur le fait que JMG propose des logos à votre pseudo et avatar à télécharger et à imprimer sur des "transferts" . Après, il suffit d'un T-shirt et d'un fer à repasser.................

Ceci dit, si votre bande de oufs n'est pas à Crépy l'année prochaine, j'utilise mes supers pouvoirs pour déclencher simultanément la guerre nucléaire , la peste noire et je fais tourner le vin dans les tonneaux..................

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour flêche peinte et pierre, les fruits ramassés sont des cormes du cormier, également appelé sorbier domestique (sorbus domestica) bois le plus apprécié parmis les sorbiers... je vais tenter de réanimer les graines après toutes nos péripécies

voici quelques positions de tir sur le lynx

post-4677-1191911435.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...