Jump to content

Compte-rendu de Bougon 2007


Recommended Posts

  • Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui n'a pas envie d'aller leur montrer ce qu'on sait faire, aux eskimos

Tu sais, y'en a qui habitent loin, vers l'Oural, Strasbourg... Mais si, tu sais bien, là où les barrières de dégel sont installées de septembre à mai !!!

:28: :hmmm: :pleure:

Ce genre de réflexion pour dénigrer les étrangers, c'est limite "discrimination"

Petit, vil et mesquin :100:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ca donne envie tout ça :whistling:

Quel dommage que bougon soit si éloigné de l'Alsace :bhaoui..:

Dites voir, la famille Arc à Hic ne voyage pas "léger", même le BBQ est de la partie :10:

Et alors l'anguille fumée :115: ..................................c'est une de mes grandes faiblesses

Ce garçon gagne certainement à être connu, j'espère avoir l'occasion de le rencontrer un jour prochain.....peut-être à Crépy au printemps ?

Je regrette vraiment de ne pas en avoir été :22:

nous nous sommes rencontrés au mois d'avril autour d'un fabuleux méchouis tu ne te souviens pas?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'organisais une manche à mourioux vieilleville dans la Creuse.. C'était ma première expérience de Manche de Championnat Européen.J'avais trouvé ça génial alors j'ai approfondis le sujet..

Link to comment
Share on other sites

nous nous sommes rencontrés au mois d'avril autour d'un fabuleux méchouis tu ne te souviens pas?

Ben non, et pour cause, je n'ai pas pu aller à Mourioux vieilleville :bhaoui..:

Mais j'espère que ce n'est que partie remise ..................

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ben non, et pour cause, je n'ai pas pu aller à Mourioux vieilleville :bhaoui..:

Mais j'espère que ce n'est que partie remise ..................

il m'avais pourtant bien semblé :bhaoui..:

Alors à la prochaine je te mets un bout d'anguille fumée de côté :23:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant tournons nous vers l'avenir,

La coup du covoiturage pour Crépy est une façon raisonnable d'envisager le problème (qui n'a pas envie d'aller leur montrer ce qu'on sait faire, aux eskimos, qui sont par ailleurs, disent les explorateurs, des gens hospitaliers, de fins chasseurs et de grands gourmets). On va mettre ça sérieusement au programme dès qu'on aura les dates. En principe Pierre y va et ne serait sans doute pas faché d'avoir un passager pour diviser le coût du pétrole, on peut faire une autre voiture, quitte à chercher une autre solution que les tentes pour dormir, histoire de libérer un peu d'espace. Faut voir, comme le cite volontiers un gars que j'ai rencontré je ne sais plus où, "là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Mais j'ai peut-être une autre proposition pour meubler l'immense hiver qui s'annonce, ce serait l'organisation d'un week end d'entraînement, arc et propu. J'ai le lieu, dont je pourrais obtenir sans problème le prêt ou la location pour une somme très modique. Il s'agit d'un vaste manoir XVIIIème qui, pour faciliter la venue des Bordelais, est situé du côté de Royan. Pour moi, Léa, Seb s'il le souhaite, Okaah, Franck, Modl (un poil plus loin), Pierre (s'il a besoin d'entrainement) Jack et Nicole ça semble raisonnable en distance (et pour tous ceux que ça intéresse). On pourrait sur deux jours se faire une "fausse Manche" dont nous assurerions toute l'organisation et la création des cibles (peut être pas trente faut pas exagérer mais entre cinq et dix). Ce serait l'occasion de se retrouver, et de travailler nos défauts. Le rêve total ce serait que quelqu'un arrive à convaincre un bon moniteur de participer à notre week end, pour nous aider dans la démarche vers de meilleurs tirs à l'arc. Si ça vous paraît possible je peux me charger de l'essentiel de l'organisation...

A voir, c'était une proposition dans l'esprit :

"Là où il y a déjà un chemin, la volonté n'a qu'à suivre"

PS : le manoir en question étant à peu près inchauffable, il faudrait prévoir soit de dormir tous autour de la grande cheminée soit de très gros duvets...

Défini le we j'en suis et si jepeux t'aider a faire quelque chose dis le moi

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Ca fera une de plus pour la résistance !!!

Ton projet me plait bien Michel, tiens moi au courant !! On sera 2 de la partie, Seb et moi !! il est tout triste depuis la fin du concours, il me demande "Micheeeellllllll" le soir... <_< j'essaye bien de compenser, mais j'ai pas la moustache, ni la belle casquette !!! :YAHooo:

Bonne journée les poto !! :group:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'habite en Charente-Maritime mais en vrai je suis Catalan.

Personne n'est parfait, Franck... mais on t'aime quand meme.

Deux photos qui auraient pu donner raison au sherif...

Mais, de facon generale, les archers prehisto ont plutot le vin gai et la cuite joviale...

En tous cas, ceux que je connais et que je frequente depuis plus ou moins longtemps.

post-4850-1192041946.jpg

post-4850-1192041954.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'habite en Charente-Maritime mais en vrai je suis Catalan.

Personne n'est parfait, Franck... mais on t'aime quand meme.

Deux photos qui auraient pu donner raison au sherif...

Mais, de facon generale, les archers prehisto ont plutot le vin gai et la cuite joviale...

En tous cas, ceux que je connais et que je frequente depuis plus ou moins longtemps.

C'est vrai que depuis que je fréquente, j'ai souvent vu des excès, mais jamais de débordements......................

Et je n'ai vu boire que quand on était certain de ne pas avoir à conduire.............

S'il n'y avait que les archers primitifs, les sheriffs seraient au chomedu............

Link to comment
Share on other sites

Sympa la photo, Xavier !!! :109:

Mais tu aurais pu remettre ça dans le contexte ... si j'ai bonne mémoire, quand tu as pris ce superbe cliché, on regardait tristement l'interruption des ébats nocturnes de nos projectiles préhisto-compatibles. Je sais, ce que j'ai en main ne plaide pas en ma faveur, mais .... :108:

Link to comment
Share on other sites

Sympa la photo, Xavier !!! :109:

Mais tu aurais pu remettre ça dans le contexte ... si j'ai bonne mémoire, quand tu as pris ce superbe cliché, on regardait tristement l'interruption des ébats nocturnes de nos projectiles préhisto-compatibles. Je sais, ce que j'ai en main ne plaide pas en ma faveur, mais .... :108:

OK pour le contexte

Mais je préfère me souvenir de l'heure d'après, autour de la petite table avec le jambon de Jan et tout le reste (solide et liquide)...

CONVIVIALLLLLL !

Et le lendemain matin, l'atelier de démélage de sac de noeuds au petit déjeuner

Et le campement de la famille Arms...

De bien beaux souvenirs pour l'hiver

post-4850-1192127262.jpg

post-4850-1192127271.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais je préfère me souvenir de l'heure d'après, autour de la petite table avec le jambon de Jan et tout le reste (solide et liquide)...

C'est vrai que la table de Okaah cette nuit là, c'était un drole de bon moment ... :rolleyes:

Vivement qu'on retrouve cette ambiance, mais ça va être long ..... début Mars dans les neiges de Savoie ??? début Avril à Teyjat ??? Début Mai à Crépy ???

Y'aura pleins d'autres occas :109:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'émettrais qu'une réserve, cette idée d'écran géant, qui fut je pense installé sous la pression mais qui a cassé l'ambiance conviviale qu'on connait d'habitude lors du repas du samedi soir après le tir à l'arc. C'est une manche de tir aux armes préhisto, pas une soirée rugby.............Les passionnés pouvaient aller dans un endroit prévu à cet effet.

On ne peut pas vraiment dire que l'écran a été installé "sous la pression".

L'écran géant a été suggeré à Rodolphe avant la compétition par au moins deux compétiteurs (dont moi).

Mais Rodolphe (et Elaine Lacroix ? qui aime beaucoup le rugby) y avaient déjà pensé avant notre appel.

Il m'a indiqué que ce serait probablement installé dans le patio à coté de la salle du restaurant pour ne pas gêner les non-amateurs de rugby.

Je trouvais que c'était une solution idéale.

Malheureusement l'écran a été installé dans la salle de restauration et je comprend que tu ne sois pas content.

D'ailleurs tu nous l'a bien fait comprendre ce soir là !

Allez, tu reprendras bien une tranche de jambon Mad...... :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Eh oui,

Je suis également désolé pour celles et ceux qui n'ont guère de goût pour le rugby de leur avoir imposé ça. Le problème c'est que si voter peut se faire par procuration avec une extrème facilité, en revanche on ne voit pas un match par personne interposée. Pour ma part je n'ai pas vu que celà enlevait de la convivialité à la soirée, mais sans doute suis-je aveuglé par ma passion rugbystique. En tout cas je n'ai pas eu le sentiment que beaucoup de gens aient souffert de la retransmission de ce match. Pour ceux et celles à qui celà n'a pas plu, je renouvelle des excuses d'avoir adoré ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...