Jump to content

Compte-rendu de Bougon 2007


Recommended Posts

Guest arc à hic

le lendemain les yeux pas forcément en face des orbites un concours en demi teinte à oublier pour ce qui est du résultat mais à classer parmis les trésors en ce qui concerne les rencontres les échanges et les expériences un couple du tonner de brest de Bordeaux et des tirs d' "propulseur à hic" hallucinant de concentration et de donné de soi dans les 20 premières cibles (à moins de 3 ans avec le parcours proposé faut le faire quand même!) je lui tire un très grand coup de chapeau.

Mais il ne faur pas que le père oublie son grand fils sous prétexte qu'il en a un tout petit qui s'y met car tout de même c'est le plus grand qui a remporté le concours des kids et sur un magnifique 5 points que tout le monde dans le peloton rêvait pour lui et qu'il a éffectué pour notre plus grand plaisir :115: bravo mon fils je t'admire :wub: viendra un temps où on se fabriquera notre matériel en duo de bandits je le sents

post-4677-1191942723.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

au retour on a trouvé encore un peu de place pour le silex et le jaspe ( le site est quasiment exsangue de jaspe, encore de petits éclats mais plus de morceaux naturels ou presque)

post-4677-1191942931.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ca explique l'intervention de la Guardia Civil, armée jusqu'aux dents....................

même pas armé c'est là que ça aurait pu être drôle, on a même pas pu tenter notre attirail en grandeur nature.. :bhaoui..: :109:

en effet à partir de 110, la remorque ne trainait pas mais louvoyait de droite à gauche, j'ai probablement du mal répartire les masses.

j'enverrai quelques photos des jaspes tout le monde (on est tout de même 5) en est tombé amoureux..

trop beau "papa waouuuuh trouvé du jaspe papa" au milieu d'un champ avec 1,5 kg de glaise à chaque pied déjà oubliée la compétition de la veille.

Link to comment
Share on other sites

Alors là, ça dépasse l'entendement ce qui me pousse a sortir de ma réserve........ (cette fois, on ne va peut-être pas effacer mon message) !

Dire que la manche de Bougon est mal organisée, faut pas pousser, les cibles étaient super bien placées, sans être trop faciles, sans obstacles insurmontables, avec des tirs en contre-bas, d'autres en hauteur, que demander de plus ?

Dire que le parcours était trop long, surtout pour les enfants, alors qu'on les voyait courir en tous sens et même grimper partout............Moi, je buffais en grimpant la côte, et alors, y'a des endroits plus raides en cours d'année.

Ne pas apprécier qu'à 23h30 les employés de la cafétéria aient envie de fermer, c'est faire peu de cas du travail des autres qui le matin doivent être frais dispo pour accueillir les participants.

Dire que le fléchage laissait à désirer, n'exagérons rien, personne ne s'est vraiment perdu ! Il suffisait simplement de suivre le mouvement......ceux qui ont pris la descente, derrière la cible 3 reprenaient le parcours de l'an dernier, (par flemme ?), au risque de se faire flècher par ceux qui tiraient à la cible 4 ! ! ! ! !

Penser que la bouffe, ce n'était pas ça, alors qu'à Bougon on a toujours eu de bonnes choses dans les assiettes, faut pas exagérer ; effectivement, ceux qui trainent et arrivent après que tous les autres se soient resservis n'ont plus rien, comme partout ; dans ces cas là, on se la boucle, on prend le train en marche et on se rattrape sur la suite.

Trouver inadmissible de ne pas avoir l'autorisation de tirer au propu la nuit, et quoi encore, faut bien dormir quand même ; à Bougon, on nous accepte sans problème sur le parking, à d'autres endroits, pour rester sur place, il faut batailler ferme.......

Se plaindre que le gardien intervienne parce que le tir de nuit s'organise quand même, sauvagement, il est dans son rôle, en cas d'accident, c'est le musée et lui seul qui serait tenu pour responsable.

Croire que c'est le même gardien, qui met la musique à fond le matin à 6h30, c'est mal observer..............c'est comme chaque année, un livreur qui a commencé son travail...........effectivement, quand on s'est couché à 3h30, c'est ballot, on le trouve dur, mais rien n'empêche de se coucher plus tôt et beaucoup de compétiteurs vous diront que 6h30, c'est la bonne heure pour se réveiller.

Personnellement, je n'émettrais qu'une réserve, cette idée d'écran géant, qui fut je pense installé sous la pression mais qui a cassé l'ambiance conviviale qu'on connait d'habitude lors du repas du samedi soir après le tir à l'arc. C'est une manche de tir aux armes préhisto, pas une soirée rugby.............Les passionnés pouvaient aller dans un endroit prévu à cet effet.

Mais y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui voudraient en plus le sourire de la crémière.

Dans la vie, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir en même temps ; ainsi j'ai préféré me passer d'aller sur certaines manches pour pouvoir voter, et je ne le regrette pas, alors que ça m'aurait bien plu d'y aller et ceci même si hélas, ça n'a rien changé.

Alors, on se calme, si on a quelques remarques à dire, on le fait gentiment auprès des organisateurs, en général ils en tiennent compte l'année suivante, et si malgré ça on n'a pas envie de revenir l'an prochain, et bien ce n'est pas grave...........y'en aura toujours assez pour que ce soit sympa.

Link to comment
Share on other sites

...........c'est comme chaque année, un livreur qui a commencé son travail...........

chacun interprète ce qui s'est passé comme il le veut, pas de problème. L'adrénaline de la manche passée, je suis bien prêt à reconnaitre qu'il n'y avait au cumul rien de bien grave. J'ai d'ailleurs bien dit avant que c'était une somme de petites choses qui finissait par gaver.

Maintenant, pour le coup du "livreur", NON ! Je peux t'assurer que ce n'est pas un livreur qui est passé à fond à plusieurs reprises à 6 plombes du mat' sur le chemin qui passait derrière les tentes, voire au ras de la tente de la Link's family. Ce n'est pas un livreur qui à fait une incursion tout aussi rapide dans le champ où était planté les tentes, tout cela avec un autoradio parfaitement fonctionnel. Et quand j'ai ouvert la tente j'ai bien vu passer (d'un oeil chargé par les libations de la nuit ???) une voiture blanche ressemblant à s'y méprendre à celle du "shérif" qui est venu faire régner l'ordre. Je pense sincèrement que c'est en grande partie ce point là qui a fait que les archers présents ont gavé et se sont mis a empiler un flèchage perfectible, des cibles limites, .... comme je l'ai dit plein de petites choses vénielles, ..... sauf, je maintien, empêcher des adultes responsables de s'amuser entre eux, sans autre risque que pour eux-mêmes et qui étaient tout à fait prêts à le coucher par écrit. Eh oui, je regrette cette petite scéance de propu nocturne, comme il y a eu à Bruniquel deux semaines avant, non ??? S'il y avait vraiment des raison de responsabilité (et d'ailleurs personne n'a insisté) il faudrait voir à intégrer cela dans certaines manches si possible (avec les autorisations qui vont bien) car c'est quand même un sacré moment :)

Allez, peut-être quand même à Bougon l'année prochaine : on ne va pas laisser des mauvais souvenirs empêcher de retrouver les amis, non ???

Et aller, une fois de plus j'ai piqué la connexion de ma Dame !!!! :whistling: C'était Beep beep qui passait ses états d'âme !!! :108:

Edited by la Hulotte
Link to comment
Share on other sites

Tu buffais dans les côtes mon Alain ??? :D Faudra traduite pour ceux qui causent pas le Picto-charentais... Tu sais, y'en a qui habitent loin, vers l'Oural, Strasbourg... Mais si, tu sais bien, là où les barrières de dégel sont installées de septembre à mai !!! :10:

Et de toute façon, j'y serai l'année prochaine à Bougon. Le midi, on mange bien, et je finis deuxième de mon groupe, alors...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour ne pas gacher les plaisirs que j'ai pu avoir à Bougon je cesserai de polémiquer et d'argumenter car pour moi le principal et le plus important c'est ce qu'on a créé par nous même.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant tournons nous vers l'avenir,

La coup du covoiturage pour Crépy est une façon raisonnable d'envisager le problème (qui n'a pas envie d'aller leur montrer ce qu'on sait faire, aux eskimos, qui sont par ailleurs, disent les explorateurs, des gens hospitaliers, de fins chasseurs et de grands gourmets). On va mettre ça sérieusement au programme dès qu'on aura les dates. En principe Pierre y va et ne serait sans doute pas faché d'avoir un passager pour diviser le coût du pétrole, on peut faire une autre voiture, quitte à chercher une autre solution que les tentes pour dormir, histoire de libérer un peu d'espace. Faut voir, comme le cite volontiers un gars que j'ai rencontré je ne sais plus où, "là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Mais j'ai peut-être une autre proposition pour meubler l'immense hiver qui s'annonce, ce serait l'organisation d'un week end d'entraînement, arc et propu. J'ai le lieu, dont je pourrais obtenir sans problème le prêt ou la location pour une somme très modique. Il s'agit d'un vaste manoir XVIIIème qui, pour faciliter la venue des Bordelais, est situé du côté de Royan. Pour moi, Léa, Seb s'il le souhaite, Okaah, Franck, Modl (un poil plus loin), Pierre (s'il a besoin d'entrainement) Jack et Nicole ça semble raisonnable en distance (et pour tous ceux que ça intéresse). On pourrait sur deux jours se faire une "fausse Manche" dont nous assurerions toute l'organisation et la création des cibles (peut être pas trente faut pas exagérer mais entre cinq et dix). Ce serait l'occasion de se retrouver, et de travailler nos défauts. Le rêve total ce serait que quelqu'un arrive à convaincre un bon moniteur de participer à notre week end, pour nous aider dans la démarche vers de meilleurs tirs à l'arc. Si ça vous paraît possible je peux me charger de l'essentiel de l'organisation...

A voir, c'était une proposition dans l'esprit :

"Là où il y a déjà un chemin, la volonté n'a qu'à suivre"

PS : le manoir en question étant à peu près inchauffable, il faudrait prévoir soit de dormir tous autour de la grande cheminée soit de très gros duvets...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Mais quelle bonne idée, je peux certainement t'aider pour les cibles, nous ne sommes pas loin ya moyen de faire çà ensemble qui plus est que je ne travaille pas en janvier j'aurai tout mon temps.

Y a moyen de récupérer du polystirène à point P, car les plaques qui sont abimées sont jette , on pourrait donc demander à les récup, pour les blasons je taquine peu du pinceau je peux te faire les dessins sur des nappes en papier blanc.

Qu'en penses tu? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pasque 6 mois sans se voir, sans picoler sans fous rire c'est trop l'horreur je me verrai dans l'obligation de me petit suicider car je me mourrai à petit feu.

Ces manches préhisto étaient pour moi un vrai rayon de soleil :( , il faut faire quelque chose, que la résistance s'organise :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Mais quelle bonne idée, je peux certainement t'aider pour les cibles, nous ne sommes pas loin ya moyen de faire çà ensemble qui plus est que je ne travaille pas en janvier j'aurai tout mon temps.

Y a moyen de récupérer du polystirène à point P, car les plaques qui sont abimées sont jette , on pourrait donc demander à les récup, pour les blasons je taquine peu du pinceau je peux te faire les dessins sur des nappes en papier blanc.

Qu'en penses tu? :bhaoui..:

Alors toi tu démarre au quart de tour, génial ! Quelque chose me dit que ça va peut être pouvoir se faire....

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, on cesse de "Bougonner" et on essaye ce truc, j'ouvre un nouveau sujet sur lequel on essayera de dégrossir l'affaire.

Le sujet s'apellera : La traversée de l'hiver, non, la manche de l'hiver, heu non, la traversée de la manche, ha ben non c'est pas de la natation. Alors heu... voyons voir, voilà, j'ai trouvé : Un songe en hiver. J'y vais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...