Jump to content

Encoche


 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

Pour 120° pile sans empenneuse, bonne chance. J'empenne parfois à la main, juste avec une pince, j'obtiens rarement les 120° mais je m'en rapproche.

Pour empenner parfaitement ou presque j'ai choisis de fabriquer une empenneuse, et çà m'a pris moins d'une heure pour la faire.

Link to comment
Share on other sites

pour les 120° je pense un risque de légère dissymétrie de vol ? mais bon pour les encoches intégrer dans les fût merci a toi 20-15, je m'excuse de t'avoir copié mais je trouve que cette technique est magnifique :115: , il y a pas mal d'ajustage pour arriver a les centrer mais j'ai réussi a donner naissance a 3 jolie flèches avec encoche enchâsser en buis, mais je me suis poser cette question après les avoir encocher sur la corde, n'y aurait-il pas un effet COIN ? :106: ......... genre tu lâche la corde et crac tu te retrouve avec 2 morceau de bois emplumé !!!

enfin bref, du coup j'ai quand même ligaturer au fil de jean :29: , voila pour ma contrefaçon:

post-5741-1202679367.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour 120° pile sans empenneuse, bonne chance. J'empenne parfois à la main, juste avec une pince, j'obtiens rarement les 120° mais je m'en rapproche.

Pour empenner parfaitement ou presque j'ai choisis de fabriquer une empenneuse, et çà m'a pris moins d'une heure pour la faire.

Tu l'as fait comment et cela est revenue à combien ???

Merci

:37: :37:

.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fabriqué une empenneuse aussi.

Cependant je n'arrivais pas a empenner correctement des futs pas parfaitement droits :

il y avait des espaces (petits mais tout de meme) qui se creusaient entre la plume et le bois.

(Pourtant j'accrochais la pince a 1cm de la racine des barbes)

De plus je n atteignais de toute facon pas les 120 degres pil poil car meme si la racine des barbes des plumes

etaient a 120degres les unes des autres ca ne voulait pas dire que les volumes des plumes

soient a 120 degres les uns des autres car chaque plume possede une inclinaison entre

les barbes et la racine des barbes qui peut varier d une plume a l autre.

Bref j ai laissé tombé et j empenne à la main. (inconvenient : ca oblige de passer du temps devant la télé le temps que la

plume accroche au fut).

Edited by Bertrand
Link to comment
Share on other sites

Regardez ce que ce jeune homme a fait lui meme c'est vraimment beau.

philippe4.jpg

fleche.jpg

Il y en a d autre sur son site.

Site avec arc + fleches elfes

Mais sinon sur webarcherie on a nos artistes (je n'ai mis que des photos de fleches type medieval) :

post-41-1110732311.jpg

mdivales0045gb.jpg

and the King of the Arrows himself : celles de Mister Roussillon

post-120-1173183725.jpg

J y pense, dans sa grande bonté le King avait fait un tutorial mais helas je ne la i aps retrouvé sur webarcherie :unsure:

C'est dommage car il expliquait bien sa facon de faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

http://www.grozerarchery.com/index_ac.htm

sur la page arrow heads

il faut être patient ( de 1 à 3mois de délais) mais les tarifs sont raisonnables pour des pointes industrielles. Sinon tu peux toujours trouver des pointes artisanales, mais dans ce cas tu dépends bien sur de la production de l'artisan, et le prix est parfois assez important, mais toujours justifié par les connaissances et le temps passé !

SVP je ne suis le king de rien du tout, juste un amateur dans le bon sens du terme !!!

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas détruire rapidement ta cible, utilises des pointes "normales" pour tirer, et monte des flèches avec des pointes "folkloriques" pour le plaisir. sinon le moindre mal ce sont les bodkins, courts de préférence!

Chez nos amis Irlandais :

http://www.flybowshop.com/assets/s2dmain.h...flybowshop.com/

dans l'onglet :

Arrow building

tu as des pointes style médiévales, qui passent très bien au niveau look, et ne démolissent pas trop les cibles :

post-120-1206353420.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...