Jump to content

JMG, le numéro 2


JMG
 Share

Recommended Posts

Perso j 'arreterai la.

Je le trouve super et en plus il est souvent dit sur le forum que la branche du bas doit etre un poil plus raide que celle du haut.

Maintenant je n'ai pas l'oeil exercé de nos professeurs et là où je vois un bel arc bien joli ils arrivent encore à voir des imperfections.

A noter aussi que je suis moins adroit que eux et que le mieux est l ennemi du bien :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu peux faire deux choses:

1- Gratter un peu uniformément la branche du bas, mais pas beaucoup......c'est bien si elle reste un poil plus raide.

2- Dire à la proprio de baisser un peu le coude..................elle n'a pas encore l'âge de le lever.................ce que je fais volontiers à ta santé vu qu'apparemment tu as réussi à rattrapper cet arc.

:23:

Link to comment
Share on other sites

la charnières est bien moins importante quand l'arc est bandé à la main. de plus en faisant travailler la branche la plus raide un peu plus a mi branche, on rigidifie le bout de branche mais surtout on soulage l'autre branche qui travaille moins, cela permet un compromis interessant entre l'équilibrage et la puissance.

Link to comment
Share on other sites

déjà que je la fait passer de la cible au 3D (normalement en BB cette année, ou peut être avec cet arc là), là elle pourra même faire du préhisto cette année...(crepy ? :whistling: ) , le coude plus bas viendra petit à petit...

Link to comment
Share on other sites

Chapeau JMG, du beau boulot, je pense que tu vas t'amuser si tu décides de te frotter à de l'if !

Je suis toujours autant impressionné par vos travaux !

Bonne continuation, à toi et ton archère !

Killian, qui n'a plus du tout de temps pour s'y consacrer !

ben oui, c'est décidé, mais faut trouver le temps...

merci j'espère bientot quelques photos des essais de la miss

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...