Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

:100: Difficile de rester muet

Vos compliments me touchent énormément ….et m’encouragent à continuer encore et encore.

Depuis mes premiers couteaux, j’ai progressé et si aujourd’hui je commence à me sentir à l’aise face à certaines techniques …je le dois à mon entêtement et ma curiosité.

Je m’impose pas mal de rigueur et de méthodes.

C’est une approche qui nécessite du temps, de la patience et de l’humilité …et la coutellerie est une excellente école pour au moins deux de ces qualités …..

Je ne recherche pas le rendement…je ne suis lié par aucune obligation sinon celle de la sincérité et du soucis du détail ….

Je vais au gré de mes envies et pour les mener à termes j’ai acquis certains gestes et la compréhension de ces gestes.

Cela ne fait pas de moi un champion du monde …mais juste un gars qui se donne les moyens de réussir de « belles lames qui coupent pour de vrai « …le reste comme le disait Fred …ca n'est que de la tambouille !!!!!

N’y voyez pas de fausse modestie …mais je mesure pleinement l’étendue des connaissances et du savoir faire nécessaires à l’estampillage « certifié coutelier »et pour cela ,j'ai encore pas mal de boulot.

Aujourd’hui je me couche avec plein de projets qu’il me tarde de réaliser ….Je sais que certains me sont inaccessibles et alors ….C’est une question de patience, de choix et aussi de rencontres…… :whistling:

Et puis, il y a des couteaux pour lesquels tout semble facile ….

Celui-ci en fait parti car tout s’est mis en place de façon très naturelle …sans complications, ni tracas …de la forge au montage …que du plaisir et c’est peut être là que réside le secret …..LE PLAISIR !!!!!!

En tous les cas MERCI DE M'ACCOMPAGNER

;)

Link to comment
Share on other sites

devant ce couteau magnifique, j'en ai profiter pour refaire une passe sur les premiers de gil

je vous en fait profiter pour re-situer le chemin parcouru et estimer se qu'il risque de nous faire découvrir d'ici la fin de l'hiver

son premier sur le site en aout 2005

post-2047-1191448509.jpg

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

:100: Difficile de rester muet

Vos compliments me touchent énormément ….et m’encouragent à continuer encore et encore.

Depuis mes premiers couteaux, j’ai progressé et si aujourd’hui je commence à me sentir à l’aise face à certaines techniques …je le dois à mon entêtement et ma curiosité.

Je m’impose pas mal de rigueur et de méthodes.

C’est une approche qui nécessite du temps, de la patience et de l’humilité …et la coutellerie est une excellente école pour au moins deux de ces qualités …..

Je ne recherche pas le rendement…je ne suis lié par aucune obligation sinon celle de la sincérité et du soucis du détail ….

Je vais au gré de mes envies et pour les mener à termes j’ai acquis certains gestes et la compréhension de ces gestes.

[...]

Aujourd’hui je me couche avec plein de projets qu’il me tarde de réaliser ….Je sais que certains me sont inaccessibles et alors ….C’est une question de patience, de choix et aussi de rencontres…… :whistling:

Et puis, il y a des couteaux pour lesquels tout semble facile ….

Celui-ci en fait parti car tout s’est mis en place de façon très naturelle …sans complications, ni tracas …de la forge au montage …que du plaisir et c’est peut être là que réside le secret …..LE PLAISIR !!!!!!

En tous les cas MERCI DE M'ACCOMPAGNER

;)

:37:

:24:

Link to comment
Share on other sites

Merci de monter le début du parcours de Gil, ça permet de voir l'immense étendue de mer qu'il a traversée, contre les orages de la forge et à travers les vents du soufflet.

d'un autre coté, s'il l'a traversé, c'est que c'est traversable

et d'autres sur le site le marque à la culotte

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Hé les gars je ne vois plus rien B)

Le soucis maintenant c'est que tout les derniers couteaux que tu nous présente nous laisse pensé que tu est arrivés en haut de la montagne et bien non ils sont toujours de plus en plus beau

Qu'est ce que sa va être l'année prochaine

merci de nous faire profité de ton travail je dirais que tu es la locomotive du forum travail du fer

ton boulot donne envie d'essayé de ce surpasser pour arrivé peut être un jours a un tel résultat

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Voir ce travail et ses oeuvres, moi ça me "calme", quand au bout de mon marteau je me prends pour un coutelier-forgeron ! Je pense aux photos( et ceux que j'ai pu voir en vrai), ça remets les choses en place, à leur juste place. Bref, ça pousse à l'humilité et ça , ça n'est pas plus mal. Voilà donc un effet qu'(G)il génère, l'aurait-il supposé ? En tout cas, locomotive il est, à n'en pas douter, et dans tous les sens... si on est pas des "frimeurs", c'est aussi un peu de son fait !

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon Gil à moi j'en avais vu des sympas... l'arrivée du Damas... le nouveau poinçon, des choses qui me plaise beaucoup mais là !

ARGH ! Il arrache celui là, tout est harmonieux il manque plus qu'une chose... euh non pas cette fois car sinon il y en a une qui va me faire passer un sale 1/4 d'heure.

Chapeau bas !

Link to comment
Share on other sites

Ohh les gars ....on se calme !!!!!

Nous avons encore pas mal de progrès à faire ...

J'ai juste un peu d'avance sur vous ..

Aujourd'hui , je commence à me sentir à l'aise dans ma forge .....

Mes gestes sont précis et je vais plus rapidement à l'essentiel ....

J'ai juste gagné en aisance ....et j'ai trouvé les bons outils ...ou du moins je les ai adapté à mes compétences .... :29:

En postant tous mes couteaux depuis mes tout débuts, j'espérai un peu que ma courbe de progression soit ascendante ...

C'était un pari sur l'avenir mais pas gagné du tout ......

En tenant compte de vos avis ,en glanant des infos par ci par là et en bossant comme un malade ....j'ai progressé tranquillement et le plus beau ...c'est que cela a suscité des vocations forgeronnes ....... :104:

OUAHHHH!!!!!!!!! C'est une belle récompense ........ ;)

Je suis heureux que ma petite expérience vous tire vers le haut et vous oblige à vous surpasser !!!!!!

C'est un garde fou contre l'immobilisme et cela m'oblige à me remettre en question .

La stimulation est réciproque et cela résulte en grande partie de la franchise de nos commentaires et du bon équilibre de ce forum.....

Pas de frimes ,pas de champions du monde ...

L'humilité est de rigueur ...ce que j'arrive à faire aujourd'hui est accessible à tous ... :29:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

gil , voilà encore un superbe couteau , et encore un clavier de noyer , vraiment tu exagères.

amitié patrice

Patrice :10: tu sais à quel point j'aime le bois et je ne refuse jamais un morceau original .....

Alors autant te dire que ton clavier m'interesse :104:

;)

Link to comment
Share on other sites

" c'est tout simplement de l'ART", un art de vivre peut-etre.... tout simplement ! On ne forge pas comme ça, on ne "marche" pas comme ça par hasard. Vous pouvez me croire.

Mais je dérape.....

Continue de déraper alors car tes remarques sont pleines de bon sens et d'humanité, c'est aussi un art de vivre :29:

Et bravo à toi Gil, je suis un de tes fans :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...