Jump to content

Arcs Falco : Les Photos Des Arcs De La Communauté


Recommended Posts

@MikrobotoxJ’ai passer commande pour une Falco trophy 64, 26# avec une poignée  « high  wrist » et « diamon Carbon »  mi décembre. Le fait que tu annonce que la personne s’était blessé au poignet m’a fait comprendre que je devrais être encore patiente😞 Siim m’avait annoncé aussi 4/5 semaines en délai. J’attends mi janvier pour lui envoyer un mail

si ça part lundi, on devrait avoir tes impressions et photo le week-end prochain 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super pour toi Mikrobotox, en espérant que tu en profite cet aprem vu le beau temps !

Pendant qu'on est sur les photos, aurais tu la gentillesse de nous en donner des poupées ? Si possible avec un ti objet ou autre servant de référence taille à côté.....Je suis curieuse à ce sujet .....Merci  🙂  Et amuse toi bien !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mikrobotox a dit :

Ça y est !

Apres une longue attente mon Falco Force est enfin arrivé !

 

Très bel arc ^^ mais je ne suis pas super Objectif, je suis fan de mon falco aussi 😛

il y a 41 minutes, Delphine79 a dit :

Super pour toi Mikrobotox, en espérant que tu en profite cet aprem vu le beau temps !

Pendant qu'on est sur les photos, aurais tu la gentillesse de nous en donner des poupées ? Si possible avec un ti objet ou autre servant de référence taille à côté.....Je suis curieuse à ce sujet .....Merci  🙂  Et amuse toi bien !!!!!!!!!!

Mais c'est un obsession ces poupées XD

De ce que j'ai vu, le force a des branches assez proches du trophy (bien fines, branches de LB quoi). Les poupées devraient être très petites ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Delphine79 voilà une photo d’une des poupées (celle du haut).
Comme tu peux voir elles sont plutôt grosses, ce qui ne me dérange pas personnellement.
Je pense que c’est la concession qu’ils ont fait pour pouvoir mettre des cordes modernes dessus.

 

Sinon hier c’était le tir du Roy dans mon club et après que le Roi ait été désigné (par une magnifique flèche qui a transpercé l’oiseau), j’ai pu essayer la bête.

Alors vu que je tir sur du 30 livres depuis un an, passer au 40 livres ne me permet pas d’être ultra précis dans mon test. Du coup je me suis plus concentré sur mon geste et bien armer à mon allonge.

 

Par contre j’ai trouvé l’arc assez souple et mes collègues du club qui l’ont essayé et qui eux tirent en LB 40 livres ont été impressionnés de la qualité de l’arc et de la rapidité de sortie de flèche (merci bambou+fibre de verre). Pas de handshock pour moi, mais je pense que c’est en l’utilisant que je m’en rendrai plus compte, je n’étais pas focalisé là dessus pour dire vrai.

Pour ce qui est de la poignée c’est un régale pour moi, le High Wrist Pistol est très agréable et l’ajout du Rock Heart dans la poignée lui ajoute un poids qui me permet d’être plus stable (ce qui était mon gros problème sur l’arc du club trop léger pour moi).

Le seul point négatif (et encore) c’est que le rendu du frêne olive (olive ash) est strié et les gars du club m’ont dit qu’un arbitre tatillon y verrais une aide à la visée (alors que je tire en instinctif mais bon) et mettrait sûrement un scotch dessus.

Mais bon moi je trouve ça joli alors...

Voilà pour moi.

 

 

5FE00174-D1EB-4855-BAE1-A3C93AEAA9F8.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci Mikrobotox pour la photo de la poupée......Ça confirme ce que je pense pour cette marque.....Poupées bien larges (j'ai vu de plus grosses si je me réfère à la tienne avec le stylo comme référence).....Ils semblent jouer la sécurité à font, ça peut se comprendre dans le cadre d'une entreprise qui vend des arcs un peu partout en Europe (voir plus loin ).

Perso j'aime pas trop d'un point de vue esthétique (je n'ai pas de machine pour vérifier les fps...).....Mais pour avoir essayé un de ces arcs, je peux pas dire de mal question tir.....Ça marche bien .....Bon rapport qualité-prix.

Le seul point négatif (et encore) c’est que le rendu du frêne olive (olive ash) est strié et les gars du club m’ont dit qu’un arbitre tatillon y verrais une aide à la visée (alors que je tire en instinctif mais bon) et mettrait sûrement un scotch dessus.

Ben si c'est vrai (que le premier arbitre nous dise !) , ça donne pas envie (enfin encore moins envie !) d'aller dans une compét !

Link to comment
Share on other sites

ancien arbitre je suis, nature/3D. je suis comme ton collègue, scotch assuré en championnat.
surtout ayant compris comment on pouvait effectivement utiliser les veines du bois sur la branche ou dans la poignée, là sur ton arc, ca serait encore plus facile

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mikrobotox a dit :

Un de mes collègues était arbitre jusqu’à l’an dernier et me disait que sur des petites compétitions ça passait mais sur des plus grosses c’était scratch noir/orange assuré !

@Mikrobotox Quel collègue ? Antho ?

il y a 2 minutes, JMG a dit :

ancien arbitre je suis, nature/3D. je suis comme ton collègue, scotch assuré en championnat.
surtout ayant compris comment on pouvait effectivement les veines du bois sur la branche ou dans la poignée, là sur ton arc, ca serait encore plus facile

 

Il y a 3 heures, Delphine79 a dit :

Ben si c'est vrai (que le premier arbitre nous dise !) , ça donne pas envie (enfin encore moins envie !) d'aller dans une compét !

Ça dépend réellement de l'arbitre. Perso de toutes les compètes faites avec l'EPOS (même bois de ventre), je n'ai pas été embêté. Ils ont plus tiqué sur le carquois d'arc supposant que je classe en LB, alors que je classais en Chasse.

Alors ce n'étaient que des épreuves qualificatives et non les championnats mais bon.

Par contre, pas cool s'ils te le font recouvrir, ça changera complètement ta Sight Picture .... T'auras peut-être intérêt a t'entraîner branches masquées.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2020 à 12:35, Mikrobotox a dit :

@Delphine79 voilà une photo d’une des poupées (celle du haut).
Comme tu peux voir elles sont plutôt grosses, ce qui ne me dérange pas personnellement.
Je pense que c’est la concession qu’ils ont fait pour pouvoir mettre des cordes modernes dessus.

 

Sinon hier c’était le tir du Roy dans mon club et après que le Roi ait été désigné (par une magnifique flèche qui a transpercé l’oiseau), j’ai pu essayer la bête.

Alors vu que je tir sur du 30 livres depuis un an, passer au 40 livres ne me permet pas d’être ultra précis dans mon test. Du coup je me suis plus concentré sur mon geste et bien armer à mon allonge.

 

Par contre j’ai trouvé l’arc assez souple et mes collègues du club qui l’ont essayé et qui eux tirent en LB 40 livres ont été impressionnés de la qualité de l’arc et de la rapidité de sortie de flèche (merci bambou+fibre de verre). Pas de handshock pour moi, mais je pense que c’est en l’utilisant que je m’en rendrai plus compte, je n’étais pas focalisé là dessus pour dire vrai.

Pour ce qui est de la poignée c’est un régale pour moi, le High Wrist Pistol est très agréable et l’ajout du Rock Heart dans la poignée lui ajoute un poids qui me permet d’être plus stable (ce qui était mon gros problème sur l’arc du club trop léger pour moi).

Le seul point négatif (et encore) c’est que le rendu du frêne olive (olive ash) est strié et les gars du club m’ont dit qu’un arbitre tatillon y verrais une aide à la visée (alors que je tire en instinctif mais bon) et mettrait sûrement un scotch dessus.

Mais bon moi je trouve ça joli alors...

Voilà pour moi.

 

 

5FE00174-D1EB-4855-BAE1-A3C93AEAA9F8.jpeg

Merci pour ton retour et de tes impressions. C’est un bel arc 🙂

Je devrais recevoir la mienne début février 🤗

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde ☺️

 

Bon j'ai pas encore reçu mon Spirit mais j'ai eu confirmation qu'il était parti en production !

Spirit 35# et 70" avec high wrist grip et couleur teck

Siim m'a dit d'ici trois à quatre semaines. 

Dès que je l'ai je poste quelques photos ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Long Stef a dit :

Coucou tout le monde ☺️

 

Bon j'ai pas encore reçu mon Spirit mais j'ai eu confirmation qu'il était parti en production !

Spirit 35# et 70" avec high wrist grip et couleur teck

Siim m'a dit d'ici trois à quatre semaines. 

Dès que je l'ai je poste quelques photos ! 

Ben tu prends le high wirst du coup ? excellent choix 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...