Jump to content

tir instinctif couleur des futs


alain de caen
 Share

Recommended Posts

normalement, tu ne te sert pas de ton fût pour viser en tir instinctif!!!

les miennes sont fluo, c'est surtout pour mieux les voir quand la cible bouge :whistling:

Moi tout pareil que Lou!

C'est pour les retrouver quand la cible s'est sauvé, ou quand une télé-portation inopinées les a emmenées à une destination inconnues et non prévues :whistling: !

Link to comment
Share on other sites

Spoke! Les klingons ont débarqués sur l'île fantastique... celle où les humains vont tirer à l'arc!

Et ils ont enlevé le tas de bois avec les trous dedans qui généraient une distorsion de l'espace temps :27:

:28:

Alors ils ont retourné le sens de rotation du tir et maintenant, tout va bien :24:

Ah part ça la rentrée est crevante....mais ça ne ce voir pas :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J.M Coche disait qu'il n'était pas inutile de peindre ses flèches en blanc afin de mieux suivre leur trajectoire en vol. Cela permet alors de déceler des trajectoires chaotiques et de corriger sa gestuelle.

Mais en aucun cas la couleur du fut influe sur la "visée". :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J.M Coche disait qu'il n'était pas inutile de peindre ses flèches en blanc afin de mieux suivre leur trajectoire en vol. Cela permet alors de déceler des trajectoires chaotiques et de corriger sa gestuelle.

Mais en aucun cas la couleur du fut influe sur la "visée". :bhaoui..:

Petite experience perso...Je tire des XX75 tout ce qu'il y a de plus banal, mais il m'est arrivé de subir le coup du petit rayon de soleil qui vient faire luire l'alu bien dans l'axe....Et là, dur, dur pour pas avoir le regard attiré par ce rai de lumiére qui vient se superposer à la vision de la cible... Donc, pas de particularité, d'accord, mais peut-etre éviter une couleur ou une deco trop "lumineuse"qui finirait peut-etre par nuire à la concentration !

Link to comment
Share on other sites

le plus important pour moi c'est de pouvoir voir le course de la flèche . le cerveau enregistre comme bonn ou mauvaise l'enchainement des différents mouvement en fonction du vol et du point atteint. du moins c'est ce que j'ai lu plusieurs fois dans des bouquins sur le tir instinctif. je dois dire que j'y souscris.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Toujours se dire que ce n'est pas gagné et que l'on est jamais sur à 100 % de mettre en cible, n'est ce pas là l'essence même du devenir de l'archer voire même du tir à l'arc en général? toujours se remettre en question...

personnellement, mes fûts sont couleur cèdre, nature quoi, ils sont tous montés avec une plume unique verte enroulée autour du fut sur 10 cm...mon nom est inscrit dessus au stylo argenté et je n'ai jamais eu de problème de perte de flèche en 3d je suis pourtant loin du niveau des archers de ce site... et des autres :P

:oups: ah si une fois chez les archers de malvan...mais c'était pas les même flèches et les plumes étaient rouge alors bon...

bon bon ca va je sors :whistling:

Edited by Kyu-Jutsu06
Link to comment
Share on other sites

une chose importante :

éviter le vert et les couleurs d'automne tant qu'on est pas sûr à 100% de mettre dans la cible :whistling:

parce que sinon, c'est beaucoup plus difficile à retrouver :05:

tu m'étonnes je n'ai jamais comprit, de même, cette mode du camo dans le tir à l'arc :blink: : pour les vêtements passe encore, je comprend c'est pour ne pas que les cible 3d se carapatent en voyant l'archer, normal. :28: (a moins que ce soit pasque la guerre est déclaré entre cible et archers :107: )

Mais alors les flèches là je comprend pas, quand j'ai acheté mes XX75 elles n'existai que en camo : super pour un archer expérimenté comme moi qui ne fait jamais la moindre paille !! :05:

Link to comment
Share on other sites

une chose importante :

éviter le vert et les couleurs d'automne tant qu'on est pas sûr à 100% de mettre dans la cible :whistling:

parce que sinon, c'est beaucoup plus difficile à retrouver :05:

PS : evidemment, cela ne s'applique pas à un certain GreenArrow......qui lui, met ses belles flèches vertes dans la cible...si, si je suis témoin !!!

Link to comment
Share on other sites

le plus important pour moi c'est de pouvoir voir le course de la flèche . le cerveau enregistre comme bonn ou mauvaise l'enchainement des différents mouvement en fonction du vol et du point atteint. du moins c'est ce que j'ai lu plusieurs fois dans des bouquins sur le tir instinctif. je dois dire que j'y souscris.

A+

betelgeuse

Perso, je ferais la différence entre le vol de la flèche (qui dit si le réglage est correct, les flèches adaptées, tout ça quoi...) et le tir par lui-même. Je m'explique : quand je veux voir le vol de ma série de flèches, je ne m'occupe que de ça. Ensuite, quand tout est nickel, je ne m'occupe que du but à atteindre et de l'enchainement de mes gestes, car si je veut faire les deux en même temps, je suis tenté de surveiller le départ de la flèche et je tire moins bien. Mais c'est très personnel tout ça. :28:

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord... :P seul le regard affuté fixe un point sur la cible ...le plus petit possible...et normalement la flêche doit y aller toute seule comme une grande .... :33: ....enfin s'est la théorie quoi... :whistling:

N'y a qq chose qui merde entre la théorie et la pratique chez moi....

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que la couleur des fut a une influence :

si le fut est nu, enfin pas de rajout de couleur de peinture... on y a passé moins de temps dessus, donc ça gène beaucoup moins si on se foire

Par contre si on rend nos petites flèches uniques, avec de belles couleures, de beaux motif, et qu'on pas 2h par flèche, là ça va nous inciter à mieu viser, imaginez ce cauchemard>>>>> si une flèche d'une beauté divine, fini cassée dans le sapin 3m derrière le loup qui c'est momentanément absentée pour aller manger le lapin!

Redevenons sérieux 10s, je pense qu'au début ça peut perturber mais c'est comme voir une jolie fille : au début, on est ébloui, après on porte des lunettes de soleil!

Link to comment
Share on other sites

J.M Coche disait qu'il n'était pas inutile de peindre ses flèches en blanc afin de mieux suivre leur trajectoire en vol. Cela permet alors de déceler des trajectoires chaotiques et de corriger sa gestuelle.

Mais en aucun cas la couleur du fut influe sur la "visée". :bhaoui..:

:34: Mai dans l herbe tu retrouve plus vite une rouge qu une verte :103:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre les futs alu camo; si faciles à rater quand on les cherche. Pour les chasseurs qui veulent être discrets évidemment c'est bien, mais sinon pourquoi ne pas tirer des X7cobalt comme j'en ai vu dernièrement? Inratable la flèche bleue...

Mes fûts ne les décore pas, je les casse trop, ce serait du gâchis... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...