Jump to content

Holmegaard, ca m'a repris


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il me reste à faire les finitions: polir la corne, huiler, et je pense vernir l'écorce de merisier, en l'état ce n'est pas très joli.

bonsoir

equilibrage parfait ,jolies courbures des branches :29: je crois que l'on est tous impatients de connaitre le resultat de tes essais

Link to comment
Share on other sites

J'ai cuit.....au lance-flammes (le truc pour cramer les mauvaises herbes entre les dalles)

A la poignée, une simple bande de peau et deux gouttes de colle à bois.

Pour l'instant, il m'est destiné (c'est l'arc que j'ai fait en collaboration avec une Asso qui s'occupe du chateau de Salm et qui veut faire des reconstitutions médiévales)

Ils ont débité un orme de montagne et veulent en faire des arcs.

J'ai un souvenir nostalgique de mon précédent Holmegaard............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

PErso, je ne vernirais pas l'écorce ça risque de faire très moche. JE passerais plutot un coup de papier de verre très fin, grain 180 ou 220 puis paille de fer 000 et huile dure. ça enlève les rugosités et ça devrait rendre ton écore assez lisse au toucher.

Link to comment
Share on other sites

un coup de papier de verre très fin, grain 180 ou 220 puis paille de fer 000 et huile dure, et hop! un lot pour la loterie webarecherie. je suis certain que tout le monde est d'accord avec moi :07:

A+

betelgeuse

yes surtout si c'est moi qui le gagne :whistling:

j'adore, il est super, c'est vrai qu'avec un coup de papier de verre et un coup d'huile ça le ferait bien :29:

cet hiver, j'ai du frêne à abattre, je pense que j'essayerais un arc dans ce genre

Link to comment
Share on other sites

Une huile qui sèche sur le bois et orme une protection. l'huile pour meuble en teck est une huile dure... même si ce n'est aps la meilleure que j'ai utilisé.

par contre, je la passe avec un chiffon et je la tends au maximum parce que sinon ça laisse uen péllicule trop épaisse et assez moche. L'idéal c'est d'en passer plusieurs couches (au moins 5 ou 6) et de l'egrainer à chaque fois avec une paille de fer triple ou quadruple 0. Mais faut avoir le temps et la patience parce que ça peut prendre une bonne semaine entre les differents séchages.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...