Jump to content

Un vieux nouveau


orion
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Cela fait quelques jours que je traine sur ce site rempli de passionnés et enfin, je me décide.

Je suis un vieux débutant (55 ans) et jusqu'alors était assez monomaniaque dans mes loisirs: pêche de la truite à la mouche .

Cet été , j'ai eu l'occasion de tirer un peu à arc et ma foi, les sensations : terrible.Donc, j'ai décidé de poursuivre.

J'habite en Normandie à la campagne à coté du Havre et le club le plus proche est un club de tir sur cible en salle.

J'ai donc décidé de m'y inscrire quoique tirer avec visée ne me passionne pas plus que ça ( à la mouche, je n'ai pas de viseur

ce qui n'empêche pas de mettre la mouche dans un chapeau à 7-8 mêtres; pas toujours mais bon) mais il faut bien acquerir un

début de technique.

J'aurais aimé savoir si il y avait des clubs que vous connaissiez pratiquant le tir 3D proches du Havre (ou des parcours)

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut, dans quel club t'es tu inscrit, et ou habites tu si ce n'est pas indiscret, je suis du club de Fécamp, et j'habite entre Fécamp et Criquetot l'Esneval. Je fais partie d'un club de ciblards, mais avec mon fils, nous tirons instinctif. Pour l'instant je suis out (fracture du talon) mais nous pourrions faire quelques flèches ensembles. Sinon, en club 3D tu as Montivilliers, le club des archers du colmoulins

Link to comment
Share on other sites

Salut, dans quel club t'es tu inscrit, et ou habites tu si ce n'est pas indiscret, je suis du club de Fécamp, et j'habite entre Fécamp et Criquetot l'Esneval. Je fais partie d'un club de ciblards, mais avec mon fils, nous tirons instinctif. Pour l'instant je suis out (fracture du talon) mais nous pourrions faire quelques flèches ensembles. Sinon, en club 3D tu as Montivilliers, le club des archers du colmoulins

J'habite à Gommerville une mégalopole à coté de SaintRomain de Colbosc et suis en cours d'insciption à saint Romain de Colbosc.

Fécamp n'est pas très loin .

A+

Link to comment
Share on other sites

je ne savais même pas qu'il y avait un club à St Romain, je ne les ai jamais vu en compétition, effectivement le plus près auprès de chez toi, c'est bien les archers du grand colmoulins. Que lmatériel envisages tu de prendre? Arc droit, chasse classique? Voyant que tu pêches a la mouche, et bien que n'ayant jamais essayé, je t'imagines plus avec un longbow qu'un compound, question de philosophie :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je ne savais même pas qu'il y avait un club à St Romain, je ne les ai jamais vu en compétition, effectivement le plus près auprès de chez toi, c'est bien les archers du grand colmoulins. Que lmatériel envisages tu de prendre? Arc droit, chasse classique? Voyant que tu pêches a la mouche, et bien que n'ayant jamais essayé, je t'imagines plus avec un longbow qu'un compound, question de philosophie :whistling:

Waahh je suis bluffé de la vitesse de réponse

le club de st romain est à la maison pour tous, quand à savoir avec quel arc , je n'en suis pas là, je crois nécessaire de pratiquer un peu même "ciblard" pour apprendre les bases .(quoique en allant voir sur les sites de fabricants, l'esthétique des longbows ou même de certains recurves bois me parle plus que celle des compound et si c'est comme comme pour les fauteuils "un beau fauteuil est toujours un fauteuil confortable" alors..)

Je suis réellement béotien dans le tir , que me conseilles tu? Montivillers; Fécamp (ou il y certainement quelques personnes fréquentables :)...) ou à coté de chez moi.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Orion , :104:

Bienvenu dans le tir à l'arc : un normand de plus !!!!!

Comme dit Dafydd , le club de Montivillers , ce serait bien pour toi si tu veux faire du nature ou 3D , de plus l'ambiance dans le club est super-sympa . Ils ont fait un concours il n'y a pas longtemps et tout s'est bien passé sous le soleil ... :105:

à bientôt sur les pas de tir , au plaisir de lacher des flèches ! :23:

Méliane

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Christiane-Méliane, si tu veuxdu 3D ou du nature pur et dur, choisi montivilliers, si tu veux faire tes premières armes en classique, cible, reste à St Romain, il faut voir aussi la distance qui te sépares de chaque club, et surtout l'ambiance qui y règne :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'ambiance fait énormément dans la vie d'un club :20: :109: , j'avoue que c'est mon premier critère de selection : les moments de tirs se passent tellement mieux !

La distance doit compter aussi : l'hiver , lorsqu'il faut faire 1H de route pour aller s'entrainer , ce n'est pas toujours simple ...

De toutes façons , quelque soit l'arme que tu choisiras , tout club est bon :23: , après ce sera toi qui verra par rapport à tes préférences de tir .

Je suis dans 2 clubs : salle et nature et ça me convient très bien ! :wub:

Bonnes recherches !

Méliane

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais aller voir un peu ds les 2 clubs Montivillers et st romain ( pas tres loin de chez moi de 5 mn à 1/4 heure et de toute maniere c'est sur ma route quand je rentre du charbon au Havre.)

A propos de boulot je vais y retourner un peu.

Bon week end à tous et merci encore pour votre gentillesse.

A+

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

je te conseillerai de faire tes armes en tant que ciblard pour avoir un bon geste et apprendre les bonnes bases, puis après tu pourras passer au recuvre ou longbow , car débuter au longbow est assez délicat je dois dire...

au plaisir de te lire

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

je te conseillerai de faire tes armes en tant que ciblard pour avoir un bon geste et apprendre les bonnes bases, puis après tu pourras passer au recuvre ou longbow , car débuter au longbow est assez délicat je dois dire...

au plaisir de te lire

Je confirme :23:

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé samedi au club à coté de chez moi (tirent classique sur cible ) pour voir,beaucoup de gamins de 7-10 ans et quelques adultes de moins de 30 ans qui tiraient avec des droles de choses pleines d'excroissances , des tubes dans tous les sens., je me suis senti soudain trés vieux.

Comme je n'ai pas de matériel ils m'ont prété l'arc de club le plus puissant qu'ils avaient (28lbs c'est pas lerche);quand je bandais (l'arc) les fléche tombaien de l'arc par terre (trop courte).

J'ai quand même pu tirer sur cible à 15 mêtres (je sais c'est pas glorieux mais il faut bien débuter non) et malgré 3 fléches de longueur différente, c'était bien amusant.

Ce soir je vais voir à Montivilliers le club 3D, ils m'avaient tres gentiment répondu à un courriel que j'avais envoyé en précisant qu'is prétaient le matos pendant un an.

Voilà les nouvelles du front

Link to comment
Share on other sites

tiens nous au courant de l'essai dans l'autre club...

tu sais les tubes et les excroissances, au bout d'un certain temps tu les enlèves quand tu découvre autre chose... :109: mais ça rassure certains... :whistling: et puis parfois ça sert quand même, je me vois pas encore faire du fita au longbow tandis qu'avec le TD4 et tout le bazard, je veux bien

Link to comment
Share on other sites

Dites les gars, quand est-ce que je vous vois à Montmorency pour le York ? (90 mètres au longbow sur cible de 122, c'est le top)

joker pour moi, mauvais souvenir d'une journée de boulot dans le quartier... :109:

90m...122cm, fastoche, par rapport à 50m et 45cm... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue, avec du retard, mais j'ai commencé à 66 ans sur cibles avec du matos prété par le club et assez rapidement je me suis acheté un longbow (à petit prix) pour avoir mon arc, mon objectif était de fabriquer moi-même mon matériel ...

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis un vieux débutant (55 ans) et jusqu'alors était assez monomaniaque dans mes loisirs: pêche de la truite à la mouche .






bien le bonjour pècheur
il y a pas de probléme pour tirer a l'arc quand on est moucheur :bhaoui..: :whistling:
je tire longbow et flatbow primitif et pèche a la mouche "ouverture fermeture"

je te souhaite bonne flèches et des bonnes journées de tir Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...