Jump to content

Acier, cuir et Padouk réunis...


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Il y a quelques mois un de mes meilleurs amis est venu me rendre visite.

Le week-end lui permis de découvrir rapidement comment d'un simple bout d'acier il était possible de réaliser un couteau.

Il va s'en dire qu'à la fin de ces deux journées le loustic me demanda si je pouvais lui en forger un pour courir la campagne…de mémoire j’ai du dire oui de suite !

Son intérêt (et le mien) pour la matière de date pas d'hier puisque à la fin de années 80, tous deux aux Beaux-Arts de Poitiers nous prenions déjà plaisir à modeler, sculpter, assembler bois et aciers...

En fin de cycle nous avons orienté nos choix vers l'image de synthèse, et 20 ans plus tard il est resté fidèle à cet enseignement http://olivier.michon.chez-alice.fr/

Quant à moi je m'échappe aussi souvent que je le peux pour retrouver le plaisir de "faire des trucs avec mes mains".

couteauolivier4dl5.jpg

couteauolivier7bo7.jpg

couteauolivier5ia8.jpg

Les 23cm de son couteau, réalisé en xc75, se répartissent de la manière suivante :

Une lame de 12,5cm x 4cm x 5mm

Une poignée de 10,5cm réalisée, sur plate semelle, en Padouk rehaussé de cuir noir.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Bravo Frèd très beau couteau je pense qu'il va être heureux le gars

Je confirme, "le gars" est heureux, très heureux !!!

Je viens de découvrir cette belle lame qui a toutes les qualités, lignes et proportions que j'imaginais pour un tel objet...et j'apprends du même coup qu'il m'est destiné. J'en suis encore ému. Merci, Fred !

:)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, "le gars" est heureux, très heureux !!!

Je viens de découvrir cette belle lame qui a toutes les qualités, lignes et proportions que j'imaginais pour un tel objet...et j'apprends du même coup qu'il m'est destiné. J'en suis encore ému. Merci, Fred !

:)

Oh pinaise te v'la sur le forum.

Tel spider cochon ton approbation me fait marcher au plafond :109:

Link to comment
Share on other sites

Wahou... Vu ce qu'Homer fait en infographie (c'est marrant l'impression que ça donne : je crois le connaître !!!), j'espère qu'on aura des "brouillons" sympa à regarder !!!

Plus je regarde ce couteau, plus je me dis qu'il est magnifique. C'est à mon avis un des plus aboutis que tu aies forgé.

Ce n'est que l'avis d'un béotien...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Homer :37:

Merci bsmdavid :)

L'étui de ceinture est en questionnement car "Homer" est ambidextre :whistling:

Je sais pas s'il est ambidextre ou si ce sont les neurones qui se croisent, mais ceux de l'hémisphère gauche semblent avoir eu le dessus :wacko:

Wahou... Vu ce qu'Homer fait en infographie (c'est marrant l'impression que ça donne : je crois le connaître !!!), j'espère qu'on aura des "brouillons" sympa à regarder !!!

Merci modl. Si j'ai des choses intéressantes, je n'hésiterai pas à les montrer ici.

Plus je regarde ce couteau, plus je me dis qu'il est magnifique. C'est à mon avis un des plus aboutis que tu aies forgé.

Ce n'est que l'avis d'un béotien...

avis partagé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

vraiment magnifique.mais j'en ai ras le pompom de voir des merveilles et de n'avoir que deux mains gauches. alors j'ai contacté des doux dingues qui forges des couteaux des epées et qui ce fendent la gueule a coup de "barre a mine" en gros une troupe de medievistes de mon coin .a moi la forge d'ici quelques temps mais quand ........... j'ai hate de tester mes capacitées a donner la vie a partir du feu.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...