Jump to content

Zolitude : la résistance pacifique


ZOL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben et les posts 46, 47, et 48 ???

Dans ces posts il est décrit comment transformer le mouvement grâce à la bielle.

Tout cela fonctionne déjà très bien, c'est le bâti du tour à bois (mandrin et contre pointe )qui nous manque.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Dans ces posts il est décrit comment transformer le mouvement grâce à la bielle.

Tout cela fonctionne déjà très bien, c'est le bâti du tour à bois (mandrin et contre pointe )qui nous manque.

un mandrin va arriver mais je laisse le proprio t'en dire plus :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je ne peux que vous dire mon profond respect pour cette démonstration de l'ingéniosité, de la notion d'entraide et de la passion...

Bravo et continuez.

Dominique

Tout n'est pas pourri et individualiste de nos jours, courage !

Link to comment
Share on other sites

La courroie a été improvisée, je ne pense pas qu'elle tiendra bien longtemps ... on envisagera plus tard d'améliorer.

Les filles ont ensuite situé précisément l'emplacement de la ponceuse pour sa fixation.

Olivier,

pour ton problème de courroie, tu peux essayer de vieux bas nylon de femme. il et facile de s'en procurer (à la vitesse ou elles les flèchent) il suffit pour le réglage de faire un noeud plat et c'est paraît-il remarquablement robuste.

L'essai pourrait être fait facilement

ce truc faisait partie des astuces des dépanneurs quand des automobilstes cassaient une courroie moteur ....

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment un problème et même deux solutions :rolleyes:

1 je fais un manchon femelle/ femelle

2 (qui serai a mon avis mécaniquement meilleur) je tourne l'axe a un diamètre qui correspond a un roulement

et on le monte dans un palier, en bout d'arbre deux autres solutions soit un accouplement élastique ou le manchon

(au moment ou j'écris un collègue me propose de me faire les paliers en alu reste l'accouplement) :111:

sais pas si je suis bien claire :unsure:

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Un ensemble d'adaptation pour transformer une perceuse en tour à bois et comprenant : un support de perceuse, un support d'outils et une contre-pointe devrait arriver prochainement à l'Ecole. Photos ce soir. :108:

Ce n'est pas du super matos, mais ça peut compléter.... :bhaoui..:

Et il y aura aussi un autre touret à main.... si je la remet dessus... la main !

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

le touret est partis par la poste aujourd'hui.

pour le reste j'ai trouvé les roulements et un second mandrin

Mais si ishi78 a déjà quelque chose :bhaoui..:

Mais si ZOL le veux je peu continuer mon bricolage ça fera deux tours et pourquoi pas l'adapter au touret de ishi78 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes formidables !!!! Je suis ahuri (au delà de ma tendance naturelle) de voir que les meilleurs soutiens viennent de l'extérieur (je viens d'acheter des cannes de rotin à six euros parce que c'est pour des enfants )

D'avance merci Ishi (quand passes-tu ?)!

Bowman, j'ai mesuré le pas de vis de l'axe : Il s'agirait bien d'un diamètre de 10/ 12 (mesures prises au fond des "stries" et en surface) et le pas est 1,75.

Link to comment
Share on other sites

Mais si ZOL le veux je peu continuer mon bricolage ça fera deux tours et pourquoi pas l'adapter au touret de ishi78 :rolleyes:

Surtout continues ! Il y aura du bricolage....

Olivier, je pourrais passer vendredi ; tu dis si tu préfères le matin ou l'après-midi

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...