Jump to content

Les mécanismes de Jihaif


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Génial le système Von Braun :lol:

Bon, je retourne au boulot, c'est que vous allez vite les loulous, et que je n'arrive plus à vous suivre moi...

Pour le dernier que j'ai modélisé (celui à biellette de Lucky) il y a un hic. J'ai un souci avec le ressort qui rappelle le marteau, il doit être très long pour que ça fonctionne correctement et ce n'est pas crédible. Soit le ressort est distendu en position armé, soit on met un ressort plus court mais dans ce cas il faut diminuer la course du marteau, ce qui lui donnera moins de force d'impact. En clair le marteau à une course trop longue pour un ressort normal.

si tu as un problème de ressort ,il y a une autres solution,

ma première arbalete etait faite comme ça , il n'etait pas visible sur la photo.c'est quand meme plus difficile a réaliser.

post-5239-1191359900.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut les Loulous.

Excusez mon retard.... :whistling:

Oui E@gle pour la solution de faire une découpe dans la détente pour que l'axe traverse en totalité et soit en appui sur les deux faces de la platine (boitier). On finit par en mettre un quand même un trou oblong...

Sinon, ne peut-on pas faire cet axe plus gros et qu'il se rétressisse juste à l'endroit où il porte la biellette?

Voila un dessin modifié avec la biellette droite et le dessin de l'axe renforcé.

stec12axeqs5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas :20:

Les amateurs de couteaux font bien le couteau WA, pourquoi ne pas plancher sur une arbalète WA ? :wub:

Pfff je te trouve optimiste pour le couteau WA. Depuis le temps qu'ils en parlent, ils n'ont même pas mis encore le charbon dans la forge foutrecul! Je ne suis pas sur non plus qu'ils aient seulement choisi un modèle. C'est comme l'Arlésienne ce couteau: on en parle mais on ne le verra jamais!

Et puis on peut les critiquer en toute quiétude, ils ne viennent jamais sur notre atelier arbalète. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant qu'on se penche sérieusement sur la WAA (WA Arbalete), voici quelques anims du dernier mécanisme. Je suis encore très perfectible sur la modélisation des pièces, toujours ces #/(*£ de facettes qui m'em.... :mad2:

Mais j'y arriverais :angry:

La première

meca91oo0.gif

J'avais déja modèlisé la modif pour l'axe en porte a faux quand tu as préconisé la lumière dans la détente. Si tu veux je peux modifier.

Link to comment
Share on other sites

Emile c'est :wub::thumbup: :115:

Et alors cette vue de la platine entièrement montée, quel morceau de bravoure. Mille fois bravo!

J'ai trouvé un truc à exploiter à partir du dessin de Luky d'hier soir.

Patientez un peu je suis encore au boulot.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

A partir du dessin de Luky d'hier soir, j'ai abouti à ce truc là. Je ne sais pas encore si tout fonctionne correctement. Je voudrais obtenir le réarmement total de l'arbalète, noix et stecher en armant la corde. Pas eu le temps d'y réfléchir plus mais je vous livre la chose dans l'état.

Le dessin de Luky:

lukydesmodromiquelc6.jpg

Voila l'affaire:

lukjfgy7.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonsoir jihaif

ça commence a prendre tournure tout ça ,emiletex va y péter une durite pour mettre tous les ressorts.

une fois le mecanisme fonctionnel ce serait bien d'avoir le detail de chaques pièces avec les cotes.

et aprés que vat-on inventer ?

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, on se penchera sur un truc parfaitement inutile, dont on ne saura même pas à quoi il peut servir et nous disserterons le soir venu un verre de Chassagne "Les Baudines" à la main des mérites de chaque solution possible en supputant qu'il n'y en a peut-être aucune qui mérite notre débauche intellectuelle!

Qui a dit "mais c'est ce que vous faites déjà? "

Emile, Luky, E@gle, et tous les frères de cette sublime assemblée, sortez l'arbalète à positrons synchonisés, celle équipée du chouinafeur à plasmul bigorné que l'on flashouille séance tenante ces béotiens foutrecul !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...