Jump to content

Maquet


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Je pense même que c'est toute la flèche qu'on appelle maquet!

Faut demander aux gars du nord, mais celles que j'ai vue, c'etaientt quasiment de petites bate de baseball coupées au bout (le gros côté) (pour faire un plat), avec une encoche et 3 plumes :whistling::mad2:

Bref des futs en cone allant jusqu'à 2 ou 3cm de diamètre

Bon maintenant, c'est vrais qu'ils prennent aussi des gros blunt un peu particulier maitenant!

C'est peut être parce que c'est plus simple à trouver (et à faire)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

oulah... j'avais rate cette requete... on est tous d'accord sur le maquet ? Ca veut pas dire autre chose ? Sur le ouebe, je n'ai trouve qu' Auguste Maquet qui est né en 1813. Il fut un brillant élève du lycée Charlemagne où à dix-huit ans il devint un professeur suppléant très remarqué. Ca nous fait une belle jambe.

Link to comment
Share on other sites

"mousse" dans le sens de "émoussé" ;)

ah! en voici une

fibre de verre : durabilité, ça ne rouille pas, ça ne se dégrade pas avec le temps.... en fait, c'est difficile à casser.....

et j'ai trouvé dans les règlements de l'UNAAF cette réponse à une question que j'avais posée :

Les flèches garnies d'embouts métalliques (ou à étages) sont interdites. Il en est de même des embouts fixés à

l'aide de vis métalliques.

... donc pas de tubes alu, puisqu'un blunt y serait vissé à l'aide d'un insert :bhaoui..:

post-53-1115837524.jpg

la pointe (utilise du nylon...?)

post-53-1115838203.jpg

de mieux en mieux :

post-53-1119501277.jpg

note : le "bec", c'est l'encoche

et non, je ne le dirai pas avec l'accent... :P

post-53-1119501618.jpg

Merci aux archers de tir à la perche pour toutes ces images trouvées dans leurs posts du Forum "Tir à la Perche" dans "autres disciplines"

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...