Jump to content

initiation à la fabrication de moules et de fonte du bronze


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

bon en attendant bowman une dernière sur le personnel:

le dépot de matière première pour la coulée: cuivre étaing plomb zinc laiton et même un métal radioactif quand il est chauffé dont je pense avoir oublié le nom (barylium????)

post-4677-1191181092.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

je promet que je n'ai pas choisi les couleurs ni de la cire ni du T shirt

Toujours est-il qu'il y avait 25 gr de cire de la couleur que vous savez pour chaque participant et que là c'était le matin et qu'on avait pas consommé plus d'un café..

post-4677-1191181315.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon on a aussi fait avant de commencer à pétrir notre cire une étude sur la texture du fumier de toute sorte de bestiaux et ma fois la finesse de cette fumure est d'une importance vitale pour la vie de votre moule et donc pour l'avenir de notre sculpture!!!

trois mixtures différentes vont êtres composées une première dite de contact, une deuxième dite sans nom et une troisième différente de la seconde également sans nom :109:

finalement la meilleure fumure de pauvre c'est à dire celle de vache qui a mangé de l'herbe des prés celle de riche étant celle de chevaux ayant mangé de la paille beaucoup trop grossière pour notre préparation -_-

post-4677-1191181998.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et pendant que nous sculptâmes, notre maître de stage nous gratifia d'une démonstration de fabrication d'un moule bivalve avec un os de sèche très intéressante et que plusieurs d'entre nous expérimenterons j'en suis convaincu

post-4677-1191182589.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon ok Monsieur arc a hic est fatigué <_< , c'est donc moi qui vais devoir nourrir la soif de

connaissance des webarchers encore debout a s't heure :bhaoui..:

donc moulage a l'os de seiche:

1 on prend un os de seiche ( c'est mieux pour un en os de seiche, parceque avec un os de boeuf bon ben ça marche moin bien :blink: )

2 on le coupe en a la scie a métaux ( ou si vous avez une scie a os de seiche ...) et on re coupe en deux et on a

ça (voir photo) que l'on ponce

post-4023-1191191921.jpg

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

coulage après ligature bronze 75% de cuivre de câble électrique 25% d'étain une pincé de borax

chauffe au chalumeau dans un creusé maison (dont nous donnerons les détails la semaine prochaine)

important la goûte doit être fluide et les élèves calmes

post-4023-1191193559.jpg

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

dans le prochaine épisode vous verrez nos oeuvre en cire, la fabrication de la préparation des moules et peut ètre que arc a hic vous donnera le suite du repas.

donc ne raté pas les prochaines z'aventure du "blond et du brun coule un bronze" (toutes remarque du genre pipi caca serons autodétruite <_<

et surtout n'oubliez pas:" écoutez votre doute"

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est clair que des doutes on en a eu, et des choses on en a entendu mais une chose est sûre ce GIL quel bonheur de l'avoir entre les mains... un de ces 4 je prends contact avec ce créateur hors paire.. :115:

petit détail de la presse bricolée systeme d

post-4677-1191217421.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...