Jump to content

Tuto:Une véritable couture sellier!


Avalon
 Share

Recommended Posts

Pour percer le cuir, que penses-tu de cet outil ?

post-1384-1190048245.jpg

Comme tu le sais certainement, on ne s' en sert que pour le laçage! Je n' imagine pas la g...le de la couture si l' on se servait de ça! Il y aurait bien trop d' espace entre deux points!

Ni cela , ni perceuse! Une alène, c' est vraiment le plus simple des outils et également le plus maniable!

Cela dit, chacun............. Du moment que le travail est bien fait!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

j'y revais de mon pitit conseil: :whistling:

Si cela force (faut bien passé les deux aiguilles dans le même trou*) ne pas forcer ;)

utilisez une alène ronde (surtout pas la losange qui elle doit couper) pour élargir un peu le trou. L'alène ronde ne doit ni trancher ni piquer pour ne pas abimer le fil déjà passé.

:oups:

*pas en même temps bande de bourrin :marteau:

Link to comment
Share on other sites

YAHOU !!!

J'ai compris grâce au dessin et à l'aggrandissement d'archasse (pourquoi qu'on peut pas sur WA ???) !!! Je pense même avoir compris le "noeud" que tu fais à chaque point, mais faut que j'essaie ça.

Je me suis offert une alène losange, mais j'ai jamais osé l'utiliser. Ca va être l'occasion, j'ai une idée de musette qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci Avalon,

j'avais bien posté un petit schéma pour expliquer la position de l'alène il y a longtemps, mais ça s'est perdu dans les tréfonds du forum et ton tuto est beaucoup plus explicite et bien illustré :07: :115:

Et tes coutures sont vraiment très soignées, ça montre bien qu'il est important de s'appliquer à cette tâche très importante !

Le truc des protections sur les didis est excellent je ne connaissais pas et je suis bien content à l'idée de ne plus avoir mal la prochaine fois .... :07: :24:

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour protéger les doigts, j'utilise du scotch de marquage millésimé (prix en francs...), que je m'enroule autour des riquiquis... Moches, irrécupérables après usage, mais faciles à faire. L'idée du cuir est bien mieux de ce point de vu. Si j'ai compris, c'est un "tube" de cuir qu'on passe aux doigts ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour protéger les doigts, j'utilise du scotch de marquage millésimé (prix en francs...), que je m'enroule autour des riquiquis... Moches, irrécupérables après usage, mais faciles à faire. L'idée du cuir est bien mieux de ce point de vu. Si j'ai compris, c'est un "tube" de cuir qu'on passe aux doigts ?

Comme tu vois!

post-3122-1190127209.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...