Jump to content

Tir instinctif en arc à poulies nu


durando35
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis archer débutant en arc à poulies nu.

J'utilise des réglages différents (position de mes doigts sur la corde et position de l'encoche sur mon visage) en fontion de la distance...

J'ai fait le 3D de Gorron aujourd'hui et j'ai observé un autre archer (apparemment plus expérimenté que moi) et j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas de réglages comme moi mais qu'il tirait en "instinctif" comme en arc de chasse.

Est-ce que d'autres archers en arc à poulies nu peuvent m'expliquer leur technique (réglages ou tir insitinctif) ?

QUelle est la meilleure technique ?

Merci pour vos réponses.

A+

www.tir-arc.fr

Edited by durando35
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je tire poulie nu, en venant du longbow. Et effectivement, ma prise de corde et mon repère visage sont fixes, quelle que soit la distance. Je règle la hauteur de tir par l'inclinaison des épaules, surtout pas du bras d'arc, et par beaucoup d'entraînement ! :109:

Et la meilleure solution, c'est... celle qui te va bien, avec laquelle tu te sens bien, et qui te permet, si c'est ce que tu cherches, de faire des points !

Bonne journée :37:

Link to comment
Share on other sites

Je tire poulie nu, en venant du longbow. Et effectivement, ma prise de corde et mon repère visage sont fixes, quelle que soit la distance. Je règle la hauteur de tir par l'inclinaison des épaules, surtout pas du bras d'arc, et par beaucoup d'entraînement ! :109:

Tu montes et descend pas le bras d'arc toi?

Tu inclines? Ca veux dire que tu penches à droite ou à gauche? :whistling:

ou alors tu veux dire que tu inclines tout le bassin en avant ou en arrière !! <_<

Non parce que pour la bonne survie de ton dos et de tes épaules, garde bien tes épaules et ton dos en T :108:

Bon je me sauve, je me prépare pour la rentrée et l'initiation des débutants.... :109: