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premier tir au propulseur


ZOL
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Je pose juste une question, hein. Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, svp..

Zol, penses-tu qu'une éventuelle action des Webarchers peut trouver une légitimité auprès des autorités en question ?

Quel poids peut avoir l'action (tout du moins si elle reste une action "écrite") de personnes qui ne sont ni parents d'élèves de ta classe, ni professeurs, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse justifier une implication directe ?

J'espère que vous avez bien compris qu'il ne s'agit pas d'une critique de ce qui se passe dans ta classe, mais plus de ma perplexité quant aux moyens d'actions des Webarchers pour t'aider...

et bon courage à toi, Zol, bien sur !

ben honnetement si tu vois dans un premier temps arriver une pétition signée par un nombre importants de personnes de la france entière voir même plus loi que l'hexagone, exprimant leur indignation au vu de la disparition de la zolerie, tu dois te poser des questions :

pourquoi ces gens là d'horizons si différents, de cultures différentes, de status sociaux différents manifestent ils pour cet atelier

après si ces mêmes gens là débarquaient dans ta mairie pour les mêmes raisons, faut vraiment se reposer les mêmes questions...

donc là faut réfléchir au pourquoi je suis devenu maire un jour...

sinon c'est que au jour d'aujourd'hui, faut abandonner ce métier de maire, car un maire est un élu...

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Sauf grossière erreur de ma part, le maire est tout de même le représentant ainsi que le garant local de la République, non ???

Ethymologie de "République" ???? "Res publica", autrement dit "chose publique" .... bêtement, je traduis cela par le fait de s'occuper au mieux des souhaits et des besoins raisonnables de ses administrés.

Olivier, il a vraiment tout compris aux bases de son mandat, ton maire ???? :whistling:

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s'il y en a une ...

QUOI ?????? qu'est-ce que je vois ?????? !!!!!!!!!

Non mais attends, bien sûr que tu vas continuer :29:

La pétition est-elle un bon moyen de pression........ ? (pas de jeux de mots pourris hein ???) :28:

Aussi on pourrait peut-être créer un autr post plutôt que de pourrir celui-ci :37:

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on la signe où la pétition?

juste un chose tes inspecTRISTEs ont oublié des choses:

supprimer les lacets ça fait tomber

le goudron, c'est dur pour la tête ( le port du casque obligatoire )

l'herbe : y'a des bêtes qui piquent

les vitres sa casse et sa coupe

la connerie c'est contagieux et fait beaucoup plus de mort que l'amiante, alors interdisons aux imbéciles de circuler dans les écoles

petite question combien de blessé dans ta classe depuis que offre cette activité?

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Exprime ta gratitude en continuant le combat pour le plus grand intérêt des mômes...................

Le reste n'est que scories administratives, chiantes au possible, mais surmontables avec du bon sens et le la persévérance.

j'ai en réserve, en dernière extrémité, une arme secrète redoutable .................

Faut pas que les hommesfemmes politiques fassent des déclarations dans mon oreille, elle n'est pas celle d'un sourd...........bien que l'âge aidant....mais bon......ceci est une autre histoire.

Je te dis ca en MP, on pourrait rigoler.

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:37: Bonjour à tous, bonjour ZOL !

Tout ce qui se passe pour la "zoolerie" ne me surprend hélas guère.

Je pourrais vous donner nombre d'exemples, vécus ou connu, de la bêtise humaine dans un système où l'originalité et l'intelligence, surtout si elles donnent des résultats, sont parfois très mal vues et souvent jalousées. Tous sans doute nous connaissons ce type de choses...

Un ami que j'ai pu joindre aujourd'hui va chercher dans ses dossiers ce qu'il avait monté il y a une dizaine d'années pour justifier des expériences décoiffantes et des bricolages super sympathiques en classe dans le cadre de "la rénovation de l'enseignement des sciences".

Hélas, je crains que cela ne recouvre pas tout ce que ZOL entreprend dans son lieu de vie, mais, qui sait, un mot par-ci, une idée par-là, peuvent aider à faire basculer des opinions...

J'aurai le résultat de des investigations de mon ami dans ses dossiers mercredi prochain. J'espère que cela ne sera pas trop tard.

Edited by Lagroht
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Affligeant.

C'est à vous dégouter quand on enseigne de monter une action quelconque qui pourrait sortir de l'orthodoxie de la somnolence et du bon maintien de chacun dans ses classes sociales...ça serait tout de même moche qu'un prof donne le goût de l'expérimentation, du travail manuel, de la rigueur et de LA JOIE DU TRAVAIL EN SOI.

Mais j'ai le sentiment que notre administration favorite va tomber sur un os. Pas forcément poli.

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Et pour répondre à Vérovera, la justification de votre intervention (au cas où) vient d'une part

de votre statut de simple citoyen qui doit avoir son avis sur l'éducation des enfants de notre pays

mais aussi et surtout de ce que notre participation au forum et vos encouragements, conseils,

questions, participent pleinement de l'épanouissement de mes élèves : vous êtes donc devenus

partie prenante et bien active de mon projet... voilà tout.

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Il est clair que le forum fait partie intégrante de ce que vivent les zoliens, il suffit d'être allé une fois en classe (pendant les horaires de cours) pour s'en apercevoir : nous sommes (re)connus par les enfants comme une bande d'adultes un peu moins mauvais que la moyenne qui ont l'idée farfelue de faire partie de leur vie pendant un à deux ans (et plus si affinités) et ils n'hésitent pas à nous en être reconnaissants quand on a l'occasion de les rencontrer.

Cette reconnaissance nous confère des obligations, d'abord en terme de contenu du forum et en terme d'image lors de ces rencontres, ensuite par rapport à leurs parents qui nous connaissent aussi et fréquentent parfois le forum en utilisant le pseudo de leur enfant.

Elle nous donne aussi une responsabilité pour contribuer à la pérennité de l'expérience si elle venait à être menacée.

Si nous ne montons pas au créneau lorsque ce sera nécessaire, les zoliens pourraient à juste titre avoir le sentiment d'être abandonnés par des adultes qui les ont accompagnés quand c'était facile.

Je ne veux pas culpabiliser ceux qui ne pourraient pas aider en cas de besoin, mais notre contribution est très légitime ne serait-ce qu'au regard des enfants.

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ça me parait clair

j'en ai parlé cet après-midi avec 'Ibufu qui avait eu trop de taf pour suivre l'affaire

en tant que collègue de Zol, il a limite la nausée d'entendre que des actions municipales aussi déraisonnées sont possibles sans aucun contrôle

rien n'empêche d'exercer un contrôle citoyen, non?

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[...]

rien n'empêche d'exercer un contrôle citoyen, non?

Ah, mais voilà le souci ! ZOL crée du CITOYEN ! Si ça se trouve, il va créer du Républicain même, pire, des Humains Intelligents, qui réfléchissent !

C'est inadmissible ! ...

... Et ça coûte cher : du bois, du papier, quelques outils, du temps et du dialogue ! Mais tout cela est inutile dans une vie de consommateur servile et décérébré ! Allons, il vaut mieux donner nos sous pour faire voler des "Rafales" à 30 000 euros de l'heure, ça c'est "sain" comme dirait monsieur dassault, mais gaspiller l'argent du peuple pour le rendre intelligent et en faire un citoyen porteur de sens...pff, quel gaspillage, quelle honte...

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Et pour répondre à Vérovera, la justification de votre intervention (au cas où) vient d'une part

de votre statut de simple citoyen qui doit avoir son avis sur l'éducation des enfants de notre pays

mais aussi et surtout de ce que notre participation au forum et vos encouragements, conseils,

questions, participent pleinement de l'épanouissement de mes élèves : vous êtes donc devenus

partie prenante et bien active de mon projet... voilà tout.

D'accord, je comprends mieux, merci de ta réponse :-)

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Bonjour Olivier, bonjour collègue.

Et Salut aux Webarchers.

Ben oui, le 'Ibufu, il est instit', non, pardon: Professeur des Ecoles, comme Zol.

Ce n'est pas une solidarité corporatiste qui m'amène à écrire ce soir, dans ce sujet.

Comme le dit Philplessis, je n'étais pas au courant des problèmes actuels de la planète Zol, ayant moi aussi une rentrée sur les bras. Merci à Phil de m'en avoir parlé aujourd'hui.

Je pressens que je vais être long, et je quémande d'avance votre indulgence, tout en sachant qu'elle m'est déjà acquise.

Pendant plusieurs années, j'ai exercé, en tant que remplaçant ZIL (Zone d'Intervention Localisée), dans la même circonscription administrative que Zol. Le bougre doit avoir une santé d'acier, car je ne me souviens pas l'avoir remplacé. Le quartier où il exerce est pourtant classé Zone d'Education Prioritaire, en abrégé 'ZEP', et en langage courant: quartier difficile, avec ses corollaires: 'lumpen prolétariat' et population immigrée, débrouillardise honnête (=petits boulots) pour beaucoup, économie souterraine et traffic pour d'autres, moins nombreux mais plus voyants: 18 ou 19 ans, BMW noire ou rouge vif, vitres teintées, stationnements occasionant allées et venues qui tâchent d'être discrètes...

...

"Travaille bien à l'école, tu auras un métier!"

Quelle tentation de leur dire ça, aux 28 ou 30 enfants qui sont devant toi. Leur expliquer ainsi ta conception de la vie...

Ce n'est pas entièrement faux, hein, dites?

...

Mais quand un de ces enfants te répond (je l'ai vécu) : "JE GAGNERAI EN MOINS D'UNE SEMAINE CE QUE TU GAGNES EN UN MOIS." tu te sens démuni, tu ne peux pas lui dire que c'est dangereux, simplement parce que son grand frère qui trempe dans le bizness n'est pas encore en taule ou mort. L'enfant vit dans l'instant, et y fonde ses certitudes. Il bâtit son fonctionnement sur ce qui l'entoure.

J'étais très pessimiste, surtout après cette expérience.

Grosse période de doute, de réflexion sur les fondamantaux de ce ####### de métier.

C'est à peu près à cette période que j'ai croisé Zol, lors d'un remplacement dans son école. Il animait, sur le temps du midi et bénévolement, des séances de tir à l'arc artisanal (il vous l'expliquera lui-même) avec quelques collègues. Dès que je l'ai su, j'ai demandé si je pouvais y participer: c'était ma deuxième année d'archer licencié de la FFTA, arc classique avec viseur et stab' complète, carquois orné de la Flèche Jaune.

Ma participation à ces séances ne dura guère: je venais m'entraîner, ils venaient se faire plaisir. Je les ai pris pour de doux illuminés, ils ont dû me voir comme un imbécile orienté compèt'.

C'est peu de temps après que l'on me donna pour mission un remplacement dans une classe "spécialisée", une classe de perfectionnement, un 'Perf' dans notre jargon, en clair: une classe à effectif réduit, où sont pris en charge les enfants 'à problème'. En encore plus clair: des enfants hors du fonctionnement scolaire, des enfants pour qui un règlement ne signifie rien, classe confiée à une collègue spécialement formée.

Je n'étais pas spécialement formé (et ne le suis toujours pas).

Mais c'est le boulot des ZILs: on y va quand même. Cela vous fait peut-être rigoler, ce côté "commando", mais il est réel... je ne suis plus ZIL, j'ai maintenant une classe fixe, mais c"est sur cette réputation que l'on me confie toujours les enfants difficiles mais qui ne relèvent pas encore d'un enseignement spécialisé. Fin de la complainte.

Et v'là-t-y pas que c'est dans l"école du Zol que je devais faire ce remplacement! Et v'là-t-y pas aussi que le directeur me prend à part pour me dire: "Les gamins du Perf' ont une séance de tir à l'arc prévue ce matin, mais si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas."

La séance ayant lieu après la récré du matin, j'ai eu le temps de mariner: enfants très difficiles, matériel très dangereux, temps de prise en main de la classe très réduit...

La raison l'emportait: pas de tir à l'arc!

... mais elle n'est pas folle, la collègue que je remplace...

... elle ne ferait pas n'importe quoi...

... et puis je suis archer, oui ou non? Ben oui , orgueil peut-être, et alors?

Alors: Tir à l'Arc !

Et là, j'ai vu:

Ces gamins et gamines incapables de respecter tout règlement ont pris leur arc, qu'ils avaient décoré eux-même, et les flèches qui étaient les leurs, passant au voisin la flèche qui était la sienne. Ils m'ont expliqué comment mettre en place les cibles, ont respecté les consignes de sécurité. Après, mais seulement après, de retour dans la classe, l'un ou l'une ou l'autre ont parfois 'pété les plombs', mais ce que nous avions partagé m'a A CHAQUE FOIS permis de calmer le jeu.

J'ai dès lors considéré le meneur des Doux Illuminés d'un autre oeil.

J'ai ensuite vu ce qui ce passait dans sa classe, où l'on trouve, c'est vrai, du matériel qui n'est pas homologué par l'Education Nationale, mais qu'elle tolère.

Mais j'y ai aussi vu des gamins qui apprenent à créer quelque chose, ce qu'ils n'auraient jamais appris dans leur cage d'escalier, des gamins qui apprennent à communiquer autrement qu'avec ou au travers d'une bande, des gamins pris en compte par des adultes (salut André et Claude, et j'en oublie), des gamins qui apprennent à communiquer parce qu'ils ont autre chose à dire que "Nike les keufs". A cela je préfère un "jé fé mon arc" ou un "on ç'a bien eklatai" qui, je fais confiance à Zol, feront l'objet d'une leçon de français.

Ce que fait Zol est certainement unique, assurément intelligent.

La municipalité, pour essayer de partager cete intelligence, devrait fournir un matériel conforme aux normes de sécurité en vigueur, plutôt que d'interdire l'activité...

Edited by 'Ibufu
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:37:

J'adhère à tout ce que tu dis. Je suis ZIL, moi aussi. Mais c'est une autre histoire.

Pour ceci :

[...]

La municipalité, pour essayer de partager cete intelligence, devrait fournir un matériel conforme aux normes de sécurité en vigueur, plutôt que d'interdire l'activité...

Je dirai que la municipalité ne le peut pas sans volonté forte de ceux qui la dirigent. En tous cas, pas dans le cadre légal de la classe telle qu'elle est. Ils peuvent faire l'autruche, sachant l'intérêt de la chose, laissant les familles accepter que leurs enfants soient dans une classe un peu particulière. Mais le responsable de ce qui se passe pédagogiquement dans les locaux, de ce qu'y amène l'instit. reste en dernier ressort - bien qu'il ne risque jamais rien - l'inspecteur (de circonscription, et au dessus de lui, d'académie). Et dans un cas comme celui-ci, les réussites évoquées depuis le début de ce sujet ne feront pas le poids devant l'ouverture généralisée des parapluies de ceux qui voudront se protéger.

Se protéger de quoi ?

Mais de tout et de n'importe quoi ! Des "procédures", des ennuis, des réussites dans lesquelles ils ne sont pour rien, de la mise en évidence de ce à quoi ils n'avaient pas pensé...

Alors que faire ? Créer une salle spéciale, un atelier avec matériel dernier cri et projet pédagogique "en béton" pour justifier les réussites réelles de ce genre d'investissement : humain pour ZOL et les enfants, financier et citoyen pour la municipalité et ceux qui feraient des dons, pédagogique pour l'Institution ? Bah, trop cher mon fils...

A moins qu'un élu ne le veuille avec force, reconnaisse la validité de l'expérience de la Zolerie et décide d'en faire un exemple, un faire-valoir pour sa ville s'il le faut....

A moins que des responsables de l'Education Nationale n'admettent qu'en dehors de la dictature psychologique et de la logomachie de quelques "penseurs" médiatiques et de leurs valets formateurs peureux et jaloux, on puisse avoir une sorte de réussite avec du bon sens, du cÅ“ur et de l'esprit là où toutes les masturbations verbales et gesticulations diverses ne servent qu'à autosatisfaire les incompétents donneurs de leçons.

A moins que les parents concernés ne montent au créneau et ne remuent le cocotier en défendant, s'il le faut "médiatiquement", un projet qui depuis des années, fait de la classe de ZOL un exemple d'école de la République telle qu'on peut la faire.

A moins que... que sais-je encore... ?

Mais hélas les parapluies s'ouvrent vite et au final, le seul responsable, le seul qui doit tout faire, tout préparer, tout assumer, c'est l'instit.

Les seules victimes de la bêtise sont les enfants.

Pourtant, cela a marché si longtemps. Alors comme par le passé, mais à un niveau plus large aujourd'hui, cela sera une affaire d'Hommes (au sens de "personnes") : volonté politique, citoyenne, bon sens et imagination contre administration peureuse et étroitesse d'esprit.

Qu'on ne me parle pas de la "Loi" ou des "Textes". Je honnis les sectes corporatistes pour les seconds et préfère l'esprit de la première à sa lettre.

Il suffit d'une volonté, d'un maire qui dit : "Ici, ça marche, on ne touche pas à la Zolerie !" et d'un inspecteur qui le soutienne.

On a voulu m'apprendre que depuis quelques années, "l'enfant serait au centre du système"... Je vous laisse apprécier le mot système. j'ai eu l'affront d'énoncer que : "La seule chose qui soit au centre du système, c'est le système lui-même !"

Dans la classe de ZOL c'est l'enfant qui prime. Et le Citoyen. Une certaine idée de la République et de l'Ecole... Il donne aux enfants une raison d'y aller. De là, certaines choses deviennent possibles, certaines idées, certains "savoirs" peuvent passer.

Voilà ce que j'en pense. Je peux me tromper...

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est 30 000 euros l'heure de vol d'un "Rafale". 11 000 postes d'enseignants seront supprimés cette année. Je mélange tout ? Vous croyez ? Qu'est-ce qui est le plus utile à notre pays ? Qu'est-ce que le "système" défend ? Quel avenir prépare l'État ? Que crée ZOL dans sa classe ? Des arcs, vraiment ? Qu'est-ce qui dérange ?

P...ain de société, hein ?...

Edited by Lagroht
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Que dire .... :bhaoui..:

Si, tout de même une chose spécialement pour Lagroth et qui n'est pas la dernière à déranger : je ne demande plus aucune participation financière aux familles pour quoi que ce soit et tout est financé sans aucune exception par la vente occasionnelle d'un de mes arcs. Je n'ai ainsi de compte à rendre à personne...

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Que dire .... :bhaoui..:

Si, tout de même une chose [...] qui n'est pas la dernière à déranger : je ne demande plus aucune participation financière aux familles pour quoi que ce soit et tout est financé sans aucune exception par la vente occasionnelle d'un de mes arcs. Je n'ai ainsi de compte à rendre à personne...

Je te comprends et je te suis dans ce fonctionnement laïque de l'école Publique.

Vraiment, bravo, quoiqu'il advienne, pour tout ce que tu as fait ! Et pour l'avenir ? Sous quelque forme que ce soit, je suis certain que tu ne reviendras pas à la vie normée...

Il y a des gens partout, webarchers et leurs familles, leurs amis, qui pensent à toi et aux zoliens. Ne l'oubliez pas :103:

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La Zolerie est remise encore en question ?

Mais il y a trois ans nous avions écrit à l’inspection qui avait fini par comprendre, enfin on se comprend…,avait lâché le dossier et s’était dit « on aura fait qqchose » et là en plus, le mammouth bouge parce-que l’autre souris de la Mairie s’agite.

Rassurez-vous Zol, nous les parents d’une ancienne Zolienne et d’un nouveau Zolien, allons reprendre le combat, nous ne voulons pas la peau du mammouth, juste qu’il aille voir ailleurs et écraser d’autres fourmis avec ses grosses papattes, quant à la souris qui lui a fait peur, nous allons lui parler du pays, le nôtre, celui qu’elle convoite pour les élections et nous lui dirons qu’après la Bibliothèque la Joie par les Livres, ce serait une belle erreur de stratégie que de s’attaquer à la Zolerie, autre fleuron de notre patrimoine haut Clamartois (puisque c’est la journée du Patrimoine et qu’elle est orientée sur la découverte du savoir faire des anciens métiers, c’est très mal visé). Et si c’est d’actualité, nous allons faire campagne auprès des parents des nouveaux zoliens et nous leur dirons ce nous allons réexpliquer à l’inspectrice :

- que nous sommes parents d’une grande zolienne, bonne élève de quatrième dans un collège plein de forts qui a connu le bonheur scolaire dans la classe de Zol alors qu’elle pensait depuis la maternelle qu’elle était nulle,

- que notre seconde fille a eu quelques légers regrets de ne pas aller dans la classe « tir à l’arc » surtout pour l’arc, qu’elle a été vraiment très heureuse de faire du théâtre dans un autre CM (c’est dangereux aussi la scène, ils peuvent tomber de là haut !!!),

- que notre dernier a testé et détesté le théâtre et nous a annoncé qu’il était dans la classe de Zol comme il nous aurait dit qu’il avait gagné au loto, qu’il bave depuis trois ans devant l’arc de sa sœur qui lui répond « pas touche, t’en construiras un si Zol veut bien d’un avorton comme toi » (pour le webarcher-futur père, ils se parlent comme cela pendant quinze-vingt ans et ça passe), que cet été il a construit un arc maison (qualifié de minable par sa sœur, elle s’y connait) avec les bambous du jardins pour s’entraîner avant la rentrée, qu’il a zigouillé toutes les roses avec (belle cibles rouges), qu’il a même fait des dictées et révisé ses tables volontairement pour être à la hauteur de ce qu’il pense être une classe d’élite avec un maître hors pair, ce en quoi nous ne l’avons pas contredit (sauf pour les roses, poussons pas le zèle trop loin).

Bref, nous serions déçus que deux pauvres ignares d’animaux (faut plus être humain à ce niveau) cassent son rêve et le nôtre. C’est pas pour dire mais la réunion parents-prof à l’heure de l’apéro autour d’un verre, c’est très convivial et je ne vais en rater aucune !!!

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Voilà ce qu'il nous manquait, un témoignage de parents de Zoliens, même si en suivant les aventures des zoliens, de temps en temps, je voyaus surtout lors du camp les témoignages d'autres parents. Ici, c'est sur le sujet du moment (même si on est carrément hors sujet par rapport au tir au propulseur :whistling: ), et comment rester de marbre avec un témoignage comme ça? Même s'il n'y en avait qu'un (ce dont je doute) :29:

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Il y en a plus d'un... je calme le jeu (pour l'instant) pour éviter les réactions très vives et actuellement prématurées.

Mais ces soutiens me confortent dans l'incohérence éducative d'une interdiction et dans l'obstination à poursuivre

l'oeuvre au service des enfants.

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La Zolerie est remise encore en question ?

Mais il y a trois ans nous avions écrit à l’inspection qui avait fini par comprendre, enfin on se comprend…,avait lâché le dossier et s’était dit « on aura fait qqchose » et là en plus, le mammouth bouge parce-que l’autre souris de la Mairie s’agite.

Rassurez-vous Zol, nous les parents d’une ancienne Zolienne et d’un nouveau Zolien, allons reprendre le combat, nous ne voulons pas la peau du mammouth, juste qu’il aille voir ailleurs et écraser d’autres fourmis avec ses grosses papattes, quant à la souris qui lui a fait peur, nous allons lui parler du pays, le nôtre, celui qu’elle convoite pour les élections et nous lui dirons qu’après la Bibliothèque la Joie par les Livres, ce serait une belle erreur de stratégie que de s’attaquer à la Zolerie, autre fleuron de notre patrimoine haut Clamartois (puisque c’est la journée du Patrimoine et qu’elle est orientée sur la découverte du savoir faire des anciens métiers, c’est très mal visé). Et si c’est d’actualité, nous allons faire campagne auprès des parents des nouveaux zoliens et nous leur dirons ce nous allons réexpliquer à l’inspectrice :

- que nous sommes parents d’une grande zolienne, bonne élève de quatrième dans un collège plein de forts qui a connu le bonheur scolaire dans la classe de Zol alors qu’elle pensait depuis la maternelle qu’elle était nulle,

- que notre seconde fille a eu quelques légers regrets de ne pas aller dans la classe « tir à l’arc » surtout pour l’arc, qu’elle a été vraiment très heureuse de faire du théâtre dans un autre CM (c’est dangereux aussi la scène, ils peuvent tomber de là haut !!!),

- que notre dernier a testé et détesté le théâtre et nous a annoncé qu’il était dans la classe de Zol comme il nous aurait dit qu’il avait gagné au loto, qu’il bave depuis trois ans devant l’arc de sa sœur qui lui répond « pas touche, t’en construiras un si Zol veut bien d’un avorton comme toi » (pour le webarcher-futur père, ils se parlent comme cela pendant quinze-vingt ans et ça passe), que cet été il a construit un arc maison (qualifié de minable par sa sœur, elle s’y connait) avec les bambous du jardins pour s’entraîner avant la rentrée, qu’il a zigouillé toutes les roses avec (belle cibles rouges), qu’il a même fait des dictées et révisé ses tables volontairement pour être à la hauteur de ce qu’il pense être une classe d’élite avec un maître hors pair, ce en quoi nous ne l’avons pas contredit (sauf pour les roses, poussons pas le zèle trop loin).

Bref, nous serions déçus que deux pauvres ignares d’animaux (faut plus être humain à ce niveau) cassent son rêve et le nôtre. C’est pas pour dire mais la réunion parents-prof à l’heure de l’apéro autour d’un verre, c’est très convivial et je ne vais en rater aucune !!!

:24: :29: :07:

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