Jump to content

premier tir au propulseur


ZOL
 Share

Recommended Posts

Hier jeudi, à 13h30, nous avons vu débarquer mon inspectrice et une inspectrice chargée de l'hygiène et de la sécurité et cela sans être prévenu (c'est tellement plus drôle). Elle a listé tout ce qui doit disparaître : scie à ruban, ponceuse à bande, produits divers (il faudrait que les parents en visite et les webarchers se mettent au jus de fruit...), et a trouvé qu'il serait plus intelligent que l'atelier se trouve ailleurs, en dehors de la classe.

Moi pas.

Lorsqu'ils ont eu fini leur travail quelques enfants ont spontanément envahi l'atelier pour peindre leurs flèches. Elle aurait pu constater avec qu'elles précautions et dans quelle ambiance cela se déroulait mais elle était là exclusivement pour vérifier le caractère réglementaire des lieux : c'est tout.

Du coup, c'est la mairie qui va recevoir un rapport salé (poteaux non sécurisés dans le préau, amiante dans des parois, eau bouillante aux robinets d'eau chaude etc...)

Pour l'instant, rien de définitif en ce qui nous concerne...

Nous sommes allés évacuer le stress après 15 heures au gymnase pour une première séance de tir.

Les premiers essais ont consisté à mesurer l'avancée technologique que représente le propulseur en tentant de lancer ces espèces de grandes aiguilles à tricoter à la main.

post-1085-1189751449.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis de tout coeur avec toi dans cette confrontation avec l'administration. Nous sommes dans un drôle de pays où la voix de deux pimbêches pèse plus fort que celle d'un professeur, de ses 20 élèves plus celle de leurs parents.

Link to comment
Share on other sites

il faut y aller en douceur , elles doivent se prendre pour des croisées et avoir LA verité, donc rien ne sert de leur montrer le contraire il faut negocier , peut-être deplacer l'atelier dans une autre salle pas trop loin de la classe............ :bhaoui..:mais en tout cas ne certainement pas arrêter.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

:mad2: j'en vois 2 déjà qui me font hérisser le poil, et j'aime pas ça du tout, va falloir qu'elles se calment... (me mettre au jus de fruit :blink: ) wait and see

en tout cas, la spontanéïté des nouveaux zoliens est toujours présente et ça réchauffe le coeur...

VIVA PLANETZOL...

courage olivier, on est là :23:

Link to comment
Share on other sites

il faut negocier , peut-être deplacer l'atelier dans une autre salle pas trop loin de la classe............ :bhaoui..:mais en tout cas ne certainement pas arrêter.

[Mode psycho de comptoir = On]

Sans aucun machisme imbécile de ma part, je pense qu'il en est des personnels administratifs féminins (tant publics que privés, je ne fais pas de racisme) comme des terroristes.... sauf qu'avec des terroristes on peut négocier.

Ce phénomène particulier auquel j'ai souvent eu l'occasion d'assister ou de participer à mon corps défendant, tient probablement au cumul de plusieurs frustrations et du sentiment de puissance donné par la détention d'une parcelle de pouvoir au terme d'efforts constants et longs pour se l'approprier. Circonstance aggravante : plus ce pouvoir est ténu et vain, plus la volonté d'en jouir au maximum et même si possible d'en abuser semble forte.

Ne vous fâchez pas les filles du forum, je ne pense en aucun cas à vous !

[Mode psycho de comptoir = Off]

Courage Olivier, encore une fois, n'hésite pas à nous appeler au secours.

Link to comment
Share on other sites

[mode Poker On] La négociation c'est simple, tu sors tes lunettes de soleil les plus foncée et là tu prend l'ascendant pschycologique dès le départ, en bluffant d'entrée. Le but est de faire un gros coup toute les heures......... c'est tout. [Mode Poker Off]

Bon je pense qu'il faut essayer d'arrondir les angles avec ce genre de personne.

Si il y a des choses à améliorer (au sens règlementaire stricte du terme) et si cela te permet de continuer ton activité, alors pourquoi pas....

Nous sommes de tout coeur avec toi Olivier et

PLANETE ZOL VIVRA !!!!!!!!

Edited by inquisiteur
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je compte bien sur vous.

Ce ne sont pas deux "pimbêches", mais des inspectrices qui cherchent une solution raisonnable, en revanche la mairie de Clamart fait pression sur l'inspection académique pour qu'ils prennent la décision expéditive.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je compte bien sur vous.

Ce ne sont pas deux "pimbêches", mais des inspectrices qui cherchent une solution raisonnable, en revanche la mairie de Clamart fait pression sur l'inspection académique pour qu'ils prennent la décision expéditive.

pourtant il y a bien des elections municipales dans pas si longtemps que cela et les parents des zoliens passés ou actuels sont des electeurs de la commune , non?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

j'ai une solution qui pourrait être marrante, la prochaine fois que tu sais que des "cornichons diplômés, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, ectoplasme à roulettes, simili-martien à la graisse de cabestan" (mes sources pour les nommées) :whistling:tu appelles tout les webarchers pas trop loin de toi et tu leur dis de remplacer les Zoliens!!!! :109:

je vous le dis, faut leur faire une bonne révolutions, à croire que plus on en fait plus on en prend dans les dents!!!

tiens bon la barre Olivier, et que les webarchers souquent ferme!!! :pirate: :pirate: :fighting: :fighting:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ins...pitaine_Haddock

Link to comment
Share on other sites

Mais tu lui as fait quoi à Kaltenbach ? Ca devrait lui plaire une expérience innovante, réussie à l'école publique dans un quartier difficile, où les enfants sont contents d'aller à l'école. Il a peut-être peur que tu deviennes plus populaire que lui.

En tout cas tu montres dans cette affaire un calme et un sens de la mesure qui force le respect. Le mien en tout cas faute de celui de Kaltenbach.

Link to comment
Share on other sites

s'il y en a une ...

Il n'y aura pas une .... mais plein d'autres !!! :108:

Courage Olivier, ne dit-on pas que "le bon sens fini toujours par triompher" ??? Alors y'a pas de raisons, la Zolerie ne peut pas s'arreter comme celà et nous sommes tous avec toi .... et pas seulement à travers les posts :23:

Au fait, tout ce qu'il y a à la zolerie pour les parents ou les webarchers, c'est du jus de fruits à la base, non ??? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je pose juste une question, hein. Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, svp..

Zol, penses-tu qu'une éventuelle action des Webarchers peut trouver une légitimité auprès des autorités en question ?

Quel poids peut avoir l'action (tout du moins si elle reste une action "écrite") de personnes qui ne sont ni parents d'élèves de ta classe, ni professeurs, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse justifier une implication directe ?

J'espère que vous avez bien compris qu'il ne s'agit pas d'une critique de ce qui se passe dans ta classe, mais plus de ma perplexité quant aux moyens d'actions des Webarchers pour t'aider...

et bon courage à toi, Zol, bien sur !

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...