Jump to content

Tir Libre


bowteam
 Share

Caractéristiques de l'arc  

92 members have voted

  1. 1. Selon vous quel est le meilleur choix d'arc pour le tir libre en 3D?

    • Un arc court(inferieur 35"),assez instable et très rapide(ex:bowtech allegiance ou hoyt vulcan)
      29
    • Un arc "semi" court(entre 35" et 38"), stable ayant une rapidité modérée (ex:hoyt trykon xl)
      25
    • Un arc assez long(entre 38" et 40"), très stable et rapidité moyenne (ex:ultratec xt2000)
      30
    • Un arc tres long(supérieur à 40"),très stable et assez lent (ex:hoyt protec xt3000)
      10


Recommended Posts

Merci pour ce sondage, car je me pose actuellement la question de changer mon bowtech allégiance, dont je suis passablement déçu... Il pese 57lbs@29", modules speed, et sort mes fleches victory de 19 g à 290 fps. Ce qui est quasiment identique à mon ancien (à peine 5fps de plus que mon ultratech), mais avec beaucoup moins de stabilité...

Donc, j'envisage sérieusement de le changer, mais j'hésite fortement entre 2 modeles tres différents:

Soit un Alphamax 32, pour le poids et la stabilité, avec des performances proches, sachant que je n'ai pas particulierement de soucis pour les distances de tir

Soit un HCA Speed pro pour la vitesse et limiter les réglages du scope et ainsi les mauvaises estimations...

ALors, qu'en pensez vous????

alphamax, visiblement hoyt a frapper un grand coup avec ce modèle, il a l'ai de faire l'unanimité.

pour hca, demande à spinwin sur le forum il a un arc de cette marque, qui sont il est vrai assez peu diffusés sur la France, donc peu de recule....

après pourquoi pas un xforce ????

après tu sais plus un arc est rapide, plus il sera exigeant.....les mauvaises décoches sont interdites avec ce genre de modèle........ :22: donc ce genre de modèle il faut le gérer.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout à fait, Nico, c'est exactement le raisonnement que je tiens... Donc, je penche fortement vers Hoyt...

Désolé pour PSE, mais ce n'est pas une marque que j'aime... Pas du tout de feeling avec...

Je pense tres sérieusement prendre un alphamax, pas que je ne sois pas capable de gérer la vitesse d'un HCA, mais bon, entre un arc moins rapide qui pardonne la petite baisse de rythme et un qui ne pardonne rien, je crois que j'ai déjà assez donné...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, Nico, c'est exactement le raisonnement que je tiens... Donc, je penche fortement vers Hoyt...

Désolé pour PSE, mais ce n'est pas une marque que j'aime... Pas du tout de feeling avec...

Je pense tres sérieusement prendre un alphamax, pas que je ne sois pas capable de gérer la vitesse d'un HCA, mais bon, entre un arc moins rapide qui pardonne la petite baisse de rythme et un qui ne pardonne rien, je crois que j'ai déjà assez donné...

tu sais de toute façon , la vitesse c'est bien, mais rien ne remplace un geste nickel, une bonne estimation.....

Aprsè c'est certain que ces nouveaux arcs, le jour ou tu n'es pas dedans, vaut mieux rester à la maison...

pour pse, no souci, heureusement tous les gouts sont dans la nature, et puis autre avantage, on en voit pas encore de trop sur les parcours....... :20:

Link to comment
Share on other sites

J' en suis parfaitement convaincu, et quand j'entends certains commentaires, puis les résultats apres les concours, je me pose pas mal de questions...

Je vois peu de PSE par chez moi... Et les gars qui tapent vraiment fort ne tirent pas des monstres de vitesse...

L'allégiance est pas mal, mais question défaut, il ne pardonne vraiment pas grand chose... Faut pas relacher l'effort une seconde, sinon t'es dans les choux...

Link to comment
Share on other sites

J' en suis parfaitement convaincu, et quand j'entends certains commentaires, puis les résultats apres les concours, je me pose pas mal de questions...

Je vois peu de PSE par chez moi... Et les gars qui tapent vraiment fort ne tirent pas des monstres de vitesse...

L'allégiance est pas mal, mais question défaut, il ne pardonne vraiment pas grand chose... Faut pas relacher l'effort une seconde, sinon t'es dans les choux...

perso c'est un Xforce 7 (normal à 30 pouces le 6 m'a fait peur . coté stabilité ca m'a l'air bon car je l'ai un peu testé en salle et avec des aiguilles type ACE j'approche les 575 (à l'entrainement ) . sur tir 3 D réel j'ai peu de recul pour le moment car je ne tire que depuis 3 mois suite à un pépin physique non lié au tir sur les 2 tir que j'ai fait j'en exclu 1 à cause de la météo mais pour le deuxième à sully j'ai fait 715 malgré 1.5 h de sommeil la nuit avant et un parcours assez dur pour les libres (recherche du 10 au mileu de bêtes superbes mais parfois énormes . je pense que les 750 sont aisément jouables avec . Y a plus qu'a . encore quelques compètes et j'irai me frictionner avec turbotec s'il veut bien

Link to comment
Share on other sites

Y a plus qu'a . encore quelques compètes et j'irai me frictionner avec turbotec s'il veut bien

pfff !!! trouillard t'aurais pu prendre un 6........ :whistling:

tu veux pas jouer avec moi, j'suis pas assez bon.... :38:

attends le prochain parcours toi..... :100: :marteau:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

J' en suis parfaitement convaincu, et quand j'entends certains commentaires, puis les résultats apres les concours, je me pose pas mal de questions...

Je vois peu de PSE par chez moi... Et les gars qui tapent vraiment fort ne tirent pas des monstres de vitesse...

c'est ou chez toi....

si j'en juge par le 01 de ton pseudo, tu es dans ce coin.....

si c'est ça j'en connais un ou deux qui ont quand même des arcs qui envoient.....!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...