Jump to content

Tir Libre


bowteam
 Share

Caractéristiques de l'arc  

92 members have voted

  1. 1. Selon vous quel est le meilleur choix d'arc pour le tir libre en 3D?

    • Un arc court(inferieur 35"),assez instable et très rapide(ex:bowtech allegiance ou hoyt vulcan)
      29
    • Un arc "semi" court(entre 35" et 38"), stable ayant une rapidité modérée (ex:hoyt trykon xl)
      25
    • Un arc assez long(entre 38" et 40"), très stable et rapidité moyenne (ex:ultratec xt2000)
      30
    • Un arc tres long(supérieur à 40"),très stable et assez lent (ex:hoyt protec xt3000)
      10


Recommended Posts

moi j etais assez content de mon supertec !! mais sans trop d entrainements il est vraiment crevant a stabilisé ! la j ai l'iron mace qui est plus court mais pas la meme géometrie et avec moins d entrainements ( pour l instant ) j ai sensiblements les meme résultats la fatigue en moins a la fin du parcours :109:

donc faut voir la générations d arc également !! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi j etais assez content de mon supertec !! mais sans trop d entrainements il est vraiment crevant a stabilisé ! la j ai l'iron mace qui est plus court mais pas la meme géometrie et avec moins d entrainements ( pour l instant ) j ai sensiblements les meme résultats la fatigue en moins a la fin du parcours :109:

donc faut voir la générations d arc également !! :whistling:

t'as qu'à tirer avec un arc en bois!!! :whistling:

sinon comment va? :37:

Link to comment
Share on other sites

t'as qu'à tirer avec un arc en bois!!! :whistling:

Tu radotes Lou... à moins que ce ne soit un aveu de faiblesse dans ta capacité à tirer. Tirer en poulie offre de multiples possibilités de toucher sa bille avec un arc en bois. Tu devrais essayer..ça ne peut que te faire du bien.

Link to comment
Share on other sites

Tu radotes Lou... à moins que ce ne soit un aveu de faiblesse dans ta capacité à tirer. Tirer en poulie offre de multiples possibilités de toucher sa bille avec un arc en bois. Tu devrais essayer..ça ne peut que te faire du bien.

heu non!! mais je porte de moins en moins d'intérêt au tir à l'arc de compét!!

je pense que je ne reprendrais pas de licence l'année prochaine vu que pour faire un concours faut que je fasse entre 300 et 500 bornes saoit aller, soit aller retour, et que par chez moi, le 3D se fait plus que rare!! je vais devenir un archer de jardin voir de grange dans mon cas.

ça fait environ 2 mois que je n'ai pas sorti l'arc, que ce soit le BW ou le PEDROLITHIQUE!!

donc je pense que ça va être curieux à Crépy.

Link to comment
Share on other sites

heu non!! mais je porte de moins en moins d'intérêt au tir à l'arc de compét!!

je pense que je ne reprendrais pas de licence l'année prochaine vu que pour faire un concours faut que je fasse entre 300 et 500 bornes saoit aller, soit aller retour, et que par chez moi, le 3D se fait plus que rare!! je vais devenir un archer de jardin voir de grange dans mon cas.

ça fait environ 2 mois que je n'ai pas sorti l'arc, que ce soit le BW ou le PEDROLITHIQUE!!

donc je pense que ça va être curieux à Crépy.

ca veux dire que je ne te revaurais pas tuer un grizzly au couteaux a barby :107: :107: :19:post-4035-1209053791.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un arc cours et rapide ça doit être bien mais moi avec mes 31,5 pouces d'allonge je suis obligé d'avoir des grands arcs.

J'ai tiré plusieurs années avec un HOYT Protec XT 3000 bonne stabilité mais vitesse moyenne et avec des flèche pour mon allonge le trait sur mon viseur était important.

Depuis septembre dernier, je suis passer au bowtech (le commander c'est le seul à mon allonge) un peu plus court et plus rapide seulement avec des flèches trop légère j'ai complètement loupé la saison nature.

Donc pour résumé, si on n'est un pro de l'évaluation de distance, on peut avoir un trait important donc un arc plus lent et plus stable. Mais si comme moi vous avez des difficultés pour trouver les distances un arc plus rapide est mieux par contre il faut le matériel adapté car il est plus dure à maitriser.

Pour les distance, une autre solution, faite arbitre vous les connaitrez.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonsoir ,

je tire avec trois arcs un prestige avec un viperH 2000 sans grossissement qui me permets de taper + de 700 pts sans trop d'efforts fléche FJM 500 coupé à 28 puissance 57lbs. 23 grammes

un black max 2 turbo cam monté en scope viper avec un x3 en grossissement avec le quel j'ai beaucoup de mal à taper 700 pts flèche fjm 500 puissance 55lbs . 23grammes

un bowtech constitution scope viper viseur arc systeme sx 100 extencion de 12 pouces grossissement x4 flèche speed light 500 coupé à 27 puissance 55 lbs . poids de flèche 19grammes

je vous laisse deviner combien je fais de points avec cet arc ? :rolleyes:

ps sans maîtrise la puissance ne sert à rien

pour ceux qui annonce des vitesses supersonic vous avez passez vos arcs au radar ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime les arcs souple!! J'ai un DRENALIN à 59Lbs, ça sort pas tres vite mais c'est precis et souple! Mais pour avoir essayer l'APA black mamba (342Pd/s), c'est bien moins souple mais si on le maitrise, la balistique est carrement reduite! on peut se permettre des erreur d'evaluation de distance !!!!

bon tir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Moi j'aime les arcs souple!! J'ai un DRENALIN à 59Lbs, ça sort pas tres vite mais c'est precis et souple! Mais pour avoir essayer l'APA black mamba (342Pd/s), c'est bien moins souple mais si on le maitrise, la balistique est carrement reduite! on peut se permettre des erreur d'evaluation de distance !!!!

bon tir

:104: Oui,OUI, c'est du miens qu'il parle :rolleyes: ,seulement moi je ne suis qu'à....ca doit étre ca 59 livres,et c'est vrais il est moins souple comme sont propriétaire,par contre avec mon allonge ,je pense pas sortir à 345 pd/s mais plutot à 320 pied ce qui je te l'accorde n'est quand mème pas si mal. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
:104: Oui,OUI, c'est du miens qu'il parle :rolleyes: ,seulement moi je ne suis qu'à....ca doit étre ca 59 livres,et c'est vrais il est moins souple comme sont propriétaire,par contre avec mon allonge ,je pense pas sortir à 345 pd/s mais plutot à 320 pied ce qui je te l'accorde n'est quand mème pas si mal. :whistling:

hello Arcadie :37: tu viens à Anduze ?

c'est vrai que pour les vitesses c'est tellement ... étonnant !

mon ultratech "optimisé" à 58# , 27.5" d'allonge , sort à 315 p/s (tir au doigts :bhaoui..: )

et je suis en train de faire des éssais avec une autre machine qui, à pas tout à fait 50#, sort à .... 315p/s ! :blink: un bon confort pour mes zépaules de presque vétéran ... le tout dans un silence presque inquietant .

mais bon , faut y aller mollo la bête demande à être apprivoisée...

Link to comment
Share on other sites

salut tu l'as optimisé? comment ton ultratec moi j'ai réduis les brins de ma corde je ne sens pas grand chose :111:

hello Arcadie :37: tu viens à Anduze ?

c'est vrai que pour les vitesses c'est tellement ... étonnant !

mon ultratech "optimisé" à 58# , 27.5" d'allonge , sort à 315 p/s (tir au doigts :bhaoui..: )

et je suis en train de faire des éssais avec une autre machine qui, à pas tout à fait 50#, sort à .... 315p/s ! :blink: un bon confort pour mes zépaules de presque vétéran ... le tout dans un silence presque inquietant .

mais bon , faut y aller mollo la bête demande à être apprivoisée...

Link to comment
Share on other sites

salut tu l'as optimisé? comment ton ultratec moi j'ai réduis les brins de ma corde je ne sens pas grand chose :111:

en bricolant l'attaque des cames et la butéede fin de course ..... flèches bien choisies , un peu plus "sportif" à maîtriser (let off minimaliste) mais ça me convient assez bien ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci pour ce sondage, car je me pose actuellement la question de changer mon bowtech allégiance, dont je suis passablement déçu... Il pese 57lbs@29", modules speed, et sort mes fleches victory de 19 g à 290 fps. Ce qui est quasiment identique à mon ancien (à peine 5fps de plus que mon ultratech), mais avec beaucoup moins de stabilité...

Donc, j'envisage sérieusement de le changer, mais j'hésite fortement entre 2 modeles tres différents:

Soit un Alphamax 32, pour le poids et la stabilité, avec des performances proches, sachant que je n'ai pas particulierement de soucis pour les distances de tir

Soit un HCA Speed pro pour la vitesse et limiter les réglages du scope et ainsi les mauvaises estimations...

ALors, qu'en pensez vous????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...