Jump to content

Tir Libre


bowteam
 Share

Caractéristiques de l'arc  

92 members have voted

  1. 1. Selon vous quel est le meilleur choix d'arc pour le tir libre en 3D?

    • Un arc court(inferieur 35"),assez instable et très rapide(ex:bowtech allegiance ou hoyt vulcan)
      29
    • Un arc "semi" court(entre 35" et 38"), stable ayant une rapidité modérée (ex:hoyt trykon xl)
      25
    • Un arc assez long(entre 38" et 40"), très stable et rapidité moyenne (ex:ultratec xt2000)
      30
    • Un arc tres long(supérieur à 40"),très stable et assez lent (ex:hoyt protec xt3000)
      10


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Très court ne veux pas forcément dire instable.

Depuis le début de l'année je tire avec un allegiance, et bien je le trouve particulièrement stable et confortable. Avant j'avais choisi un protec XT 3000 justement à cause des préjugés comme ceux-là et bien je ne regrette pas le changement.

Link to comment
Share on other sites

Très court ne veux pas forcément dire instable.

Depuis le début de l'année je tire avec un allegiance, et bien je le trouve particulièrement stable et confortable. Avant j'avais choisi un protec XT 3000 justement à cause des préjugés comme ceux-là et bien je ne regrette pas le changement.

ta pas tord alnain c'est maintenant aussi stable les arcs courts et gérable :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

avec près de 30" d'allonge j'ai commencé par des Compound de 42" ATA avec un Flex à 0 pour leur stabilité.

puis à la recherche de performance je suis passé à des poignées Reflex tel que l'UltraTEC ou le Martin-Cougar, aussi +court

cette année j'ai tiré un arc très rapide et court : Mathews Apex7

et ce we j'essaierai un Drenalin qui mesure 33" d'ATA.

dans ts les cas j'ai tjrs opté pour des arcs avec un band proche de 7" et surtout pas près de 6" : seul des gros bras peuvent jouer à essayer de maitriser un tel band ;)

je suis pas sûr que ta question soit bien posée pour obtenir des réponses exploitables.

Comme les autres je pense que le bon arc est celui avec lequel tu te sens bien et que tu maîtrises en toute circonstance.

ça ne sert à rien d'essayer de tirer un arc court de 60# si tu exploses et ne tiens pas le coup sur 40 cibles et sur 2 jours.

vas y progressivement, laisse le temps faire les choses ;)

Link to comment
Share on other sites

du haut de mon metre 60 et des mes 26,5 pouces d'allonge, l'arrivée des arcs courts a bien fait mon affaire. J'ai un ultramag (hoyt), rapide, doux... que du confort. Pour avoir commencé avec du 42 pouces, ya bien longtemps, ça fait une belle différence.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ben moi ça a un peu évolué...

j'avais voté moyen car à l'époque j'avais mon ultratec...

Après j'ai acheté un guardian revendu très vite , impossible de m'y faire...et j'ai racheté un drennalin, arc court stable rapide silencieux pour l'instant je ne lui trouve que des qualités.

Bon je ne l'ai pas encore sortit en parcours mais ça ne saurait tarder.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
ben moi ça a un peu évolué...

j'avais voté moyen car à l'époque j'avais mon ultratec...

Après j'ai acheté un guardian revendu très vite , impossible de m'y faire...et j'ai racheté un drennalin, arc court stable rapide silencieux pour l'instant je ne lui trouve que des qualités.

Bon je ne l'ai pas encore sortit en parcours mais ça ne saurait tarder.....

Sa dernière qualité, c'est pas d'être un take-down ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...