Jump to content

plume 10 pouces et révolution


Leviathan
 Share

Recommended Posts

voila le problème, je me suis achetée des X7 Cobalt il y a une semaine, je leur ais mis des plumes 10 pobes quick spin

problème, je me suis aperçu que les plumes touchaient la poignée legerement en dessous du berger, je pense essayer de tourner mes encoches et faire un test apres avoir réhausser mon repose fleche au maximum mais si des gnes ont deja trouver une solution a ce problème merci de la mettre

Link to comment
Share on other sites

voila le problème, je me suis achetée des X7 Cobalt il y a une semaine, je leur ais mis des plumes 10 pobes quick spin

problème, je me suis aperçu que les plumes touchaient la poignée legerement en dessous du berger, je pense essayer de tourner mes encoches et faire un test apres avoir réhausser mon repose fleche au maximum mais si des gnes ont deja trouver une solution a ce problème merci de la mettre

Bonjour,

:28: des plumes de 10 pouces ( soit 25,4 cm ), tu es sur de çà ? :23: :bhaoui..:

Ensuite, une plume qui frotte, c'est signe d'une mauvaise sortie de fléche en principe et les raisons peuvent être diverses

Quel type d'arc utilises tu ?

Rehausser le RP ne peut être une solution que si tu peux remonter le BB aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

:37: et sois le bienvenu sur :webarcherie:

Comme tu le constate, c'est un vrai forum de :hihahiha::hihahiha::hihahiha:

Mais ne t'en fais pas, si tu vérifie ta question, tu auras de bonnes réponses. D'ailleurs, il y en a déjà un début (cf. Ricoche et Tangent)

Sinon ....

:10::10::10::10::10:

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

bon d'accord j eme suis gourré 10 mm.

enfin bon voi la, merci pour le bienvenu, vous avez l'air d'etre completement dingue, ça me plait :rolleyes:

alors pour les différents problèmes évoqués, ça m'étonnerai, l'alignement et bon, pareil pour le banc etc... cependant, ma plume touche un peu, si je peux l'eviter je prefererais.

merci de vos reponses pour certaines extremement interessantes

Link to comment
Share on other sites

bon d'accord j eme suis gourré 10 mm.

enfin bon voi la, merci pour le bienvenu, vous avez l'air d'etre completement dingue, ça me plait :rolleyes:

alors pour les différents problèmes évoqués, ça m'étonnerai, l'alignement et bon, pareil pour le banc etc... cependant, ma plume touche un peu, si je peux l'eviter je prefererais.

merci de vos reponses pour certaines extremement interessantes

J'chuis désolée, mais 10 mm, pour le coup c'est vraiment très court :bhaoui..:

Alors on va dire que c'est 10 cm, en gros 4 pouces , dans ce format là, ca commence à peser et donc à rigidifier un peu le tube les vanes Quick Spin :bhaoui..: l

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il serait important de savoir si tu est gaucher?

Ensuite sur des Q.S 4" il est recommandé de décaler l' empennage sur le tube, ensuite de tourner l' encoche

pour éviter ton petit soucis.

En effet la flèche tourne rapidement à la sortie de l' arc donc les plumes peuvent toucher la fenêtre d' arc.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, des QUICKSPIN 4'' sur un tube alu en classique, c'est hyper surdimensionné ( c'est ce que j'utilise en compound ! ) et c'est normal que ça touche de partout, même si l'arc est bien réglé. Des QUICKSPIN 2.25'' seraient plus appropriées, ou des plumes naturelles en 2.5 ou 3''.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...