Jump to content

arc chasse et futs hexshaft


manouche
 Share

Recommended Posts

est ce que quelqu'un a déjà utilisé ces futs sur un chasse?

Hier à Sigloy j'ai trouvé que le vol de mes flèches alu était vraiment pas terrible.

Et comme j'aime bien l'idée de tirer du bois, un archer de mon peloton m'a parlé de ces futs qui semblent plus résistants que les futs classiques auxquels j'ai renoncé...

Link to comment
Share on other sites

Euh...

Moi barbu moi pas savoir quoi faire les petites madames... :oups:

et pis d'abord vive l'égalité des sexes, NA! :P

Le jour où je verrai une petite madame tirer 55# ou 60# en chasse, je me sauverai car j'aurai trop peur.

C'est l'image des nageuses de l'ex RDA qui me vient à l'esprit..... (ok, mauresmo, c'est pas mal non plus)

Link to comment
Share on other sites

Le jour où je verrai une petite madame tirer 55# ou 60# en chasse, je me sauverai car j'aurai trop peur.

C'est l'image des nageuses de l'ex RDA qui me vient à l'esprit..... (ok, mauresmo, c'est pas mal non plus)

va voir sur archasse, il y en a, et pas vraiment gabarit nageuse de l'est...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir aux hexshaft, j'en avais commande au Canada, et j'ai été plutôt déçu : un bon tiers n'étaient pas droits du tout, et certains carrément intirables, et bien sûr pas question de les redresser à la chaleur : les morceaux se désolidarisent ! Pour ceux qui étaient tirables, pas de différence remarquable avec un bon fût en cèdre, mais je ne suis pas une référence en matière de précision. En tous les cas si tu veux vraiment en acheter, la même règle que pour les autres fûts bois s'applique : jamais par correspondance, toujours les sélectionner de visu, un par un !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé, un moment, essayer ces fûts Hexashaft car cela me semblait tenir la route "techniquement" compte tenu du type de fabrication ....

Régularité "industrielle" du spine .... :bhaoui..:

Mais les commentaires des copains qui ont essayé, m'ont dissuadé ! :100:

Donc je reste sur le cèdre Port Orford qui demeure, à mon goût, ce qui se fait de mieux tant que l'on prend soin de choisir, trier, peser, etc ... chaque fût !

Là je suis vraiment content d'avoir un détaillant armé d'une patience à toute épreuve envers moi ! :115:

Pour l'Arawack 40# de ma :wub: je monte des fûts spinés 40-45, coupés à 28", pointes ogives de 80 grs et plumes nat.

shield 4" ..... ça pèse 25 g. au lieu des 20 autorisés mais ça vole "tip-top" !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...