Jump to content

La rentrée ???


gerybo
 Share

Recommended Posts

il faut leur laisser le temps. je ne suis pas inquiet pour l'activité de Zol il a le soutient de nombreuses personnes et ,je suis certain ,des parents. mais il faut aussi le temps qu'il presence son projet a la reunion parents /prof et je crois qu'a l'entrée en CM 2 il y a un controle de niveau , donc beaucoup de choses à faires en peu de temps.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Bien des parents sont prêts à réagir, mais j'attends actuellement une hypothétique visite de gens de la mairie afin de trouver un compromis entre l'intérêt des enfants et leur soucis de sécurité. Estimant par ailleurs que la sécurité est très grande puisque je n'ai jamais eu le moindre bobo en dix-huit ans, je pense qu'ils ne seraient pas de bonne foi de tout interdire, ce que je ne supporterai de toute façon en aucun cas. C'est en cas extrême que j'aurais alors besoin d'un appui massif de tous...

Pour l'instant toutes les activités commencent doucement comme si de rien n'était et les encouragements que me manifestent les familles qui sont au courant de la situation (et qui sont pour l'instant en petit nombre) m'aide à démarrer l'année sans trop d'amertume.

Voilà quelques vues de mes nouveaux zoliens qui ne savent pas encore tout à fait ce que cela signifie.

post-1085-1189243062.jpg

post-1085-1189243163.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas de problems pour la mobilisation si tu en avais besion, ce que je ne te souhaite pas.pour ce qui est de faire un dossier, là , par contre tu vois cela avec d'autres :whistling: je n'arrive dejas pas a faire les miens.....de toute façon personne ne les ouvrent jamais ces foutus dossiers.un grand bonjour a tous les nouveaux Zoliens . j'aurais sans doutes l'occasion de passer un soir pour vous apporter le gouter et oublier mon sac :whistling:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'avant toute autre chose, les enfants doivent trouver du plaisir à venir à l'école, s'y sentir bien, en sécurité, avoir envie d'y travailler.

Ensuite seulement, ils pourront essayer d'exploiter leurs capacités du moment, avec l'aide de l'enseignant et de leur famille, pour faire ce que l'Institution et l'Etat attendent d'eux scolairement parlant.

Mais sans le préalable du plaisir à être à l'école...

Hors, bien que je ne l'aie vu que par WebArcherie interposé, ce que ZOL fait dans sa classe, la mine réjouie (et fort sympathique, des anciens comme des nouveaux) des enfants, me laissent croire que ce qui ce passe là est une réussite pédagogique indéniable, et en tous cas, une réussite humaine indiscutable !

Et si tout n'est jamais parfait ?

Mais qui arrive à meler aussi bien le plaisir d'être à l'école, celui d'apprendre, l'envie d'améliorer ses savoirs et une mise en oeuvre concrète de tous ces apprentissages dans un but qui ferait rêver tous les écoliers de France et de Navarre ? ! ?

Ceux de la classe où je suis aujourd'hui feraient une révolution s'ils savaient qu'ils pourraient peut-être éventuellement essayer de pousser leur "maître" à les faire accéder à un tel bonheur !

Alors il y a les inquiets, les peureux (souvent par ignorance), les oposants (souvent par jalousie), les procéduriers (souvent par bêtise et étroitesse d'esprit), et tous les autres, et j'en oublie...

Mais la municipalité et l'Education Nationale devraient être fier de ce qui se passe dans la classe de ZOL, ils devraient s'investir pour soutenir (et investir tout court aussi, hein... :23: ) cette action qui depuis de longues années répond parfaitement à tous les objectifs que doit se fixer l'Ecole de la République.

Pour moi, la messe est dite : la Zolerie est un exemple à suivre qui marque positivement et à vie l'esprit des enfants et des familles qui l'ont connue !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'avant toute autre chose, les enfants doivent trouver du plaisir à venir à l'école, s'y sentir bien, en sécurité, avoir envie d'y travailler.

Ensuite seulement, ils pourront essayer d'exploiter leurs capacités du moment, avec l'aide de l'enseignant et de leur famille, pour faire ce que l'Institution et l'Etat attendent d'eux scolairement parlant.

Mais sans le préalable du plaisir à être à l'école...

Hors, bien que je ne l'aie vu que par WebArcherie interposé, ce que ZOL fait dans sa classe, la mine réjouie (et fort sympathique, des anciens comme des nouveaux) des enfants, me laissent croire que ce qui ce passe là est une réussite pédagogique indéniable, et en tous cas, une réussite humaine indiscutable !

Et si tout n'est jamais parfait ?

Mais qui arrive à meler aussi bien le plaisir d'être à l'école, celui d'apprendre, l'envie d'améliorer ses savoirs et une mise en oeuvre concrète de tous ces apprentissages dans un but qui ferait rêver tous les écoliers de France et de Navarre ? ! ?

Ceux de la classe où je suis aujourd'hui feraient une révolution s'ils savaient qu'ils pourraient peut-être éventuellement essayer de pousser leur "maître" à les faire accéder à un tel bonheur !

Alors il y a les inquiets, les peureux (souvent par ignorance), les oposants (souvent par jalousie), les procéduriers (souvent par bêtise et étroitesse d'esprit), et tous les autres, et j'en oublie...

Mais la municipalité et l'Education Nationale devraient être fier de ce qui se passe dans la classe de ZOL, ils devraient s'investir pour soutenir (et investir tout court aussi, hein... :23: ) cette action qui depuis de longues années répond parfaitement à tous les objectifs que doit se fixer l'Ecole de la République.

Pour moi, la messe est dite : la Zolerie est un exemple à suivre qui marque positivement et à vie l'esprit des enfants et des familles qui l'ont connue !

:29:

Ainsi soit-il..................

Link to comment
Share on other sites

Ceux de la classe où je suis aujourd'hui feraient une révolution s'ils savaient qu'ils pourraient peut-être éventuellement essayer de pousser leur "maître" à les faire accéder à un tel bonheur !

Espère simplement qu'on ne saura jamais les contacter :06:

Ceci dit, j'approuve totalement ce que tu as écrit :29: et j'ai pu en mesurer les effets directement auprès des intéressés, parents compris !

Bonne rentrée à tous les zoliens d'hier et d'aujourd'hui :37: ... et à tous ceux qui rèveraient d'en être :23:

Link to comment
Share on other sites

à notre époque procédurière, les gens mis en place dans l'administration mettent les bretelles et la ceinture afin d'éviter les ennuis, et en oublient le bon sens. J'espère que tu pourras continuer tes activités. Mes enfants ont tout les 3 été en CM2 avec un instit du RPI qui touchait à tout (pas aux arcs :bhaoui..: ) et ils en étaient ravis, c'est ça aussi la vraie éducation, ouvrir les enfants sur autre chose. Courage

Link to comment
Share on other sites

Vos réactions me confortent dans la volonté que j'ai de ne jamais renier ce projet : j'ai vu trop d'enfants s'épanouir, se reforger

une image positive de l'école, du monde des adultes et d'eux-mêmes. Si le pire se produisait, j'espère vous trouver nombreux

à mes côtés et enthousiastes dans la résistance à l'éducation édulcorée et sans souffle qu'on tente d'imposer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la Zolerie :37:

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde :huh:

Je me permet de réagir (avec du retard comme d'hab'), mais en tant que futur papa, je n'hésiterai pas un seul instant à te confier ma progéniture.

A bientôt.

Inqui

PS : pour une manif, si tu veux j'ai un canon, on peut le charger au hareng....... :109:

Link to comment
Share on other sites

j'espère vous trouver nombreux à mes côtés et enthousiastes dans la résistance à l'éducation édulcorée et sans souffle qu'on tente d'imposer...

Sans aucune hésitation et à tout moment !

Si nécessaire il ne faudra pas hésiter un instant à nous alerter par tous les moyens, y compris par e-mail et téléphone !

Link to comment
Share on other sites

Vos réactions me confortent dans la volonté que j'ai de ne jamais renier ce projet : j'ai vu trop d'enfants s'épanouir, se reforger

une image positive de l'école, du monde des adultes et d'eux-mêmes. Si le pire se produisait, j'espère vous trouver nombreux

à mes côtés et enthousiastes dans la résistance à l'éducation édulcorée et sans souffle qu'on tente d'imposer...

no problemo :D !!

Link to comment
Share on other sites

Vos réactions me confortent dans la volonté que j'ai de ne jamais renier ce projet : j'ai vu trop d'enfants s'épanouir, se reforger

une image positive de l'école, du monde des adultes et d'eux-mêmes. Si le pire se produisait, j'espère vous trouver nombreux

à mes côtés et enthousiastes dans la résistance à l'éducation édulcorée et sans souffle qu'on tente d'imposer...

+1

Un fils dans une classe avec quelqu'un comme toi et en RPI (Elle son truc c'est l'art plastique au sens large, le jardinage, les gerbilles.... ) et une fille dans une classe beaucoup plus traditionnelle avec un monsieur qui interdit l'accès à la bibliothèque et qui ne peut pas s'empècher de les dévaloriser .....

Quelle différence ....

Bonne chance avec l'IA !

Sinon, on sera là .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la Zolerie :37:

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde :huh:

Je me permet de réagir (avec du retard comme d'hab'),mais en tant que futur papa, je n'hésiterai pas un seul instant à te confier ma progéniture.

A bientôt.

Inqui

PS : pour une manif, si tu veux j'ai un canon, on peut le charger au hareng....... :109:

ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd cette information là... :29:

sinon olivier, toujours présent au cas où, gilles l'a très bien dit, tu n'as qu'à sonner du corps pour rassembler les membres... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la Zolerie :37:

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde :huh:

Je me permet de réagir (avec du retard comme d'hab'), mais en tant que futur papa, je n'hésiterai pas un seul instant à te confier ma progéniture.

A bientôt.

Inqui

PS : pour une manif, si tu veux j'ai un canon, on peut le charger au hareng....... :109:

^

pour les harengs, je peux fournir (fécamp est un port de pêche ou il y avait beaucoup de boucanes) si tu fourni le canon (fumés ou pas les harengs?) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...