Jump to content

Changement de page


grenouille
 Share

Recommended Posts

alors je récapitule

Lorsque l'on met un nouveau message et que cela fait une nouvelle page dans le sujet, on ne voit plus la précédente réponse.

Donc il faudrait (si ça peut se faire facilement) que la nouvelle page commence par la dernière réponse de la page précédente.

ouf pas facile à dire :D mais ça existe sur certains forums...

Link to comment
Share on other sites

alors je récapitule

Lorsque l'on met un nouveau message et que cela fait une nouvelle page dans le sujet, on ne voit plus la précédente réponse.

Donc il faudrait (si ça peut se faire facilement) que la nouvelle page commence par la dernière réponse de la page précédente.

ouf pas facile à dire :D mais ça existe sur certains forums...

ok, je pensais bien à ça,

je vois un priori un probleme (qui n'en est peut être pas, guillaume pourrait confirmer ou infirmer)...

le nb de message par page visualisée est un paramètre que peut changer chaque membre du forum pour lui même...donc codé en dur c'est pas possible, après est ce que ce paramètre peut jouer sur la variable du membre pour afficher N-1... et est ce possible avec la version du logiciel de forum que nous utilisons ?

Link to comment
Share on other sites

ne vous excitez pas trop quand même :108:

déjà, le forum s'appuie sur un logiciel de forums (le même qu'Achasse)

si vous aviez connu les releases précédentes, vous pourriez mesurer le chemin parcouru, et il est incroyable

d'autre part, dans la mesure où une telle fonctionnalité est disponible, quel en est le "prix" (charge du serveur d'hébergement, temps de réponse) et sommes nous tous prêts à le payer ;)

enfin si la fonctionnalité n'est pas déjà codée dedans, il faudra que quelqu'un l'intègre, avec tous les risques (instabilité du produit final, influence sur d'autres fonctions)

moi aussi, je ne serais pas contre si ça existait, mais je vis très bien sans, et dans la mesure où le paramètre "nombre de posts par page" est configurable par l'utilisateur, ça risque de charger les routines d'affichage

Link to comment
Share on other sites

ce que tu dis est exact

maintenant, la question de départ sur ce thread était :

si le carré rouge nous emmène sur le premier message d'une page, c'est dommage que le dernier message de la page précédente ne soit pas visible pour qu'on puisse peut-être récupérer un peu du contexte

malheureusement, il peut aussi arriver que le message précédent ne soit qu'une blague et que le problème reste entier....

Link to comment
Share on other sites

J'vais peut-être (encore, diront certains) dire une anerie, mais quand on clique sur le carré rouge pour aller au dernier message non lu, ça va au dernier post de la page, si c'est le dernier non lu, non ?

(moi non plus, je ne sais pas si je suis claire.... :unsure: )

Je sais pas pourquoi, j'ai soudain envie de t'appeler Percevalette :laughing1:

C'est pas faux.....

PS: te vexe pas hein? tu sais que je t'adore

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...