Jump to content

question de classement ??


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

une petite question pour classement en concours : je possède un spécial parcours de P.BAUMANN en 60", si je tire du fûts bois, je suis toujours classé en arc droit ?? vu que mon arc fait 60" .... et si je tire du fûts carbone, je suis classé où ??????

Besoin d'aide !!! svp

Merci

SEB

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder sur le site de la FFTA...

arc chasse hauteur max 64"...

arc droit, pas de hauteur mini ou maxi... mais la corde ne doit toucher que les poupées...

D'accord avec toi.

Si l'arc en question est un arc droit (la corde ne touche que les poupees mais pas de contact avec les branches) et si on utilise du carbone alors c'est sur la categorie n'est plus arc droit, il faudrait voir au niveau de la categorie chasse et recurve si il y a des contraintes sur le fait que la corde touche ou non les branches.

Si il y a obligation de toucher les branches avec la corde alors je rejoindrai bien Hoytman : categorie=libre, sinon ca pourrait etre chasse ou barebow en fonction de la taille de l'arc et du poids de fleche.

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes vos réponses

pour résumer, si j'ai bien tous compris : avec mon SP de 60" (la corde ne touche que les poupées une fois bandé et il ne possède pas de courbure) si je tir du fûts bois, je suis classé arc droit ; si je tir du carbone en 30 gr suis en chasse ...

c'est OKK !

merci

SEB

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes vos réponses

pour résumer, si j'ai bien tous compris : avec mon SP de 60" (la corde ne touche que les poupées une fois bandé et il ne possède pas de courbure) si je tir du fûts bois, je suis classé arc droit ; si je tir du carbone en 30 gr suis en chasse ...

c'est OKK !

merci

SEB

oui tout à fait, et si tes ftus font moins des 30g tu dois passer en BB...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?

Bon, je n'ai pas fait attention à la puissance de son arc.

En chasse 45# 28" et 55 à mon allonge je tire des securachery hunter 60/70 carbone , elles ressembles à des aiguilles pourtant elles sont plus lourdes que mes alus et font entre 32 et 33gr.

donc ça peut le faire, on trouve des tubes plastiques pour allourdir les fûts.

RobinPlessis.

Par contre comme le faisait remarquer Raph ( :37: ) tu vas avoir du mal à atteindre les 30g avec des fût carbones :bhaoui..:
Link to comment
Share on other sites

:37:

Sauf erreur de ma part, avec des futs bois ou même en carbone, tu devrais être classé en bare bow, pour être en arc droit, ton arc doit faire au minimum 1.60 m pour un homme je crois me souvenir.

Il n'y a pas de taille pour le longbow en nature et en 3D

C'est en 3Di qu'il faut un longbow d'au moins 64" .

Je n'ai d'ailleurs jamais compris la raison.

Link to comment
Share on other sites

EXcuse moi si je suis indiscret mais.... pourquoi veux tu tirer des carbonnes avec un SP ?? :unsure:

Ce n'est indiscret...

j'utilise deja du carbone (des Carbon TIWS de P.BAUMANN) pour la régularité, la sortie de flèche... et pour la casse !! le fut bois n'aime pas les arbres !! et depuis que j'ai essayé ce type de fût c'est dur de revenir au bois.

Alors je me force !!, je pratique les deux sortes de futs car impossible pour moi de laisser tomber le bois

Et mes futs font 30 gr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...