Jump to content

FRANCE NATURE


nico45 1%
 Share

que pensez vous format actuel...  

81 members have voted

  1. 1. quel est le nombre idéal de cibles à tirer sur un france

    • 30 cibles par jour comme les deux derniers france
      23
    • 21 cibles par jour dans l'esprit du 3d
      48
    • pas d'avis
      10


Recommended Posts

Je n'ai pas répondu car le sondage est incomplet, il faut aussi proposer 42 cibles par jours.

Perso, je trouve que 21 cibles par jours c'est nul. Les comparaisons avec le 3D sont déplacées, il s'agit d'une autre discipline et les comparer n'apportera rien de bon.

Je prefererais même 42 cibles sur un seul jour.

N'oublions pas que le nature est un tir beaucoup plus dynamique que le 3D, pour ceux qui restent dans le chrono ..... et d'autre part, le nombre de cible demande une resistance physique et mentale qui a une incidence sur le tir et qui fait partie de la discipline.

Sur ce forum, nous passons notre temps à critiquer la Fédé qui change tout continuellement et n'importe comment, et là je vous ferais remarqué que c'est pas la fédé qui en est à l'origine ............ :P

N'ouvliez pas qu'une fois modifié, le retour arrière ne sera pas envisagé ....... ex: le passage à 30 cibles, cela pose des problèmes du coup nous cherchons à faire pire .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens c'est sympa de penser aux "accompagnants" ... :07:

c'est vrai que j'ai fais quelques CDF mais toujours accompagante et l'accueil a toujours été chaleureux ;) , c'est ce que j'aime dans le tir à l'arc .

Il n'y a pas de clivage entre "ceux" qui ont les qualifs et "les autres" . :24:

Voilà c'était juste un petit clin d'oeil ... :oups: car pour le sondage , je ne suis d'aucune utilité !!!!!!!!!!!

méliane

Edited by Christine-Méliane
Link to comment
Share on other sites

30 cibles pour moi c'est une vaste co....ie !!!

le principe du 3D est très bien pour plusieurs raisons :

1 on voit les copains (le CDF ce n'est pas que du tir à l'arc)

2 moins de boulot pour l'organisation (elle en a déjà assez)

3 on peut profité de la remise des prix

et j'en oubli surement !!! :bhaoui..:

C'est bien tout cela, mais n'oublions pas que le fondamental c'est la compétition, si elle ne ressemble plus à la discipline, quel interet y a t-il a faire un Championnat de France ?

L'idée de manifestations comme le trophée Européen 3D, et peut être une réponse aux diverses attentes connex que tu soulignes ?

Je suis pret à aller à Robion un WE si je sais y retrouver des archers de toute la metropole, même si c'est que pour tirer trois flèches et deux fût de biere.

Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas que le nature est un tir beaucoup plus dynamique que le 3D, pour ceux qui restent dans le chrono ..... et d'autre part, le nombre de cible demande une resistance physique et mentale qui a une incidence sur le tir et qui fait partie de la discipline.

C'est pour ça qu'un 42 cibles serait le bienvenu comme on tire les dimanches....+ un petit critérium dans la foulée + un trophée style Européen 3D pour les amateurs..

Voici 3 jours bien remplis de quoi se faire plaisir. Il faut savoir que la date de CDF nature n'est pas la mieux placée... Disposer de congés à cette période n'est pas toujours évident. Avec une formule comme citée ci dessus, chacun peut organiser son voyage en fonction de ses disponibilités et il est à parier qu'il y aurait beaucoup plus de participants.

Link to comment
Share on other sites

Nico45 1% je suis 100% d'accord avec toi le nombre de cibles, de mon point de vue, n'a aucune influence sur classement final de l'archer.

Là je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs Week End, Salmiech, Blanquefort, Toulouse, et quelle est la leçon que j'en ai retenu? Et bien que c'est super dur de tenir sur la longueur, et qu'au début, je m'effondrais le deuxième jour après midi.

Cela m'a motivé à travailler plus, de faire du fond, du cardio pour tenir le choc.

C'est le deuxième jour que l'on peut faire la différence, avec la fatigue, physique et nerveuse à gérer.

Cela aussi fait partie de la compétition!

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que pas mal de gens (peut-être parce qu'ils ont toujours été bons, et donc toujours au France :whistling: ) semblent oublier que :

-le CDF est destiné aux meilleurs archers de l'année

-il s'agit d'une compétition, une vraie, avec un titre qui ferait bien de garder une certaine valeur, sous peine de disparaître ...

-donc, ce n'est pas un amical :bhaoui..:

-donc à mon humble avis, ceux qui y vont "pour voir les copains" sont soit un brin hypocrites :108: , soit pas tout à fait à leur place

depuis que je fais du 3D, je ne considère pas mes scores comme dignes d'une sélection

en plus, j'ai sûrement autre chose à faire qu'à crapahuter en montagne <_< à des centaines de kilomètres de chez moi

donc je ne me pré-inscris pas

et je me demande ce que des gens qui ont des moyennes de score inférieures à la mienne peuvent bien aller faire au CDF ?

derniers ?

il m'arrive d'en venir à Pol et Mickey, mais je voudrais surtout qu'on m'explique :)

Link to comment
Share on other sites

je remarque que certaine personnes veulent maintenir les 30 cibles pour des raisons de competitions ,pour tirer plus de flêches etc .....

en revanche je n'ai pas vu de volontaire pour organiser ce CDF !!!! on-t-il seulement déjà organiser un CDF ou même un concours ??

donc avant de dire moi je veux !!! on organise un france!!! (pour ce rendre compte des realités)

ensuite je rappelle que l'ancien systeme ne peux plus fonctionner (à cause des jeunes,et je n'ai rien contre eux)

puis pour les parcours de 30 cibles ,1 peloton par cible, départ au canon ,il faudrai des pelotons de 6 et au moins 3 parcours de 30 cibles !!

donc si quelqu'un a une autre idée que 2x21 (sur 2 jours) pas de probleme !!! :whistling:

au fait il n'y a toujours pas de candidat pour 2009 !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Moi contrairement à vous j'ai voté 30 cibles :whistling: car je pense qu'au niveau de la competition ce serait mieux...puisque au cdf de dole tout s'est joué dans les 10 dernieres (pour notre catégorie) et c'est là où il faut s'accrocher et tout donner pour viser un podium.

lorsque tu auras mis en place les parcours à ROBION on verra si tu tiens toujours au 30 cibles !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

et je me demande ce que des gens qui ont des moyennes de score inférieures à la mienne peuvent bien aller faire au CDF ?

derniers ?

il m'arrive d'en venir à Pol et Mickey, mais je voudrais surtout qu'on m'explique :)

L'important c'est de participer (déjà entendu ça quelque part !) et l'émulation hausse le niveau.

Ca vaut le coup d'y aller rien que pour l'ambiance fête, imagine un peu tous ces passionnés, venus de la France entière, concentrés sur une épreuve...

ça vaut vraiment le coup de faire des efforts et enchainer les concours sur l'année pour y participer. Et si l'an prochain c'est à Robion je crois que j'irai même si je suis pas qualifié rien que pour l'ambiance et voir les copains.

Link to comment
Share on other sites

Salut HOYTMAN, tu peux expliquer s'il te plait?

bien sûr !!

le samedi on tirait 2x21 cibles dans la journée ,et le samedi soir il avait ce que l'on appellait le CUT !! c'est à dire que la moitié des participant ne tirait pas le dimanche :bhaoui..: et oui !!!! et les jeunes avaient leur propre CDF!!!(il avait donc moins d'archer ,donc besoin de moins de cibles !!!

donc certain archers faisait 700 bornes pour se faire virer le samedi soir !!! super comme systeme !!! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

bien sûr !!

le samedi on tirait 2x21 cibles dans la journée ,et le samedi soir il avait ce que l'on appellait le CUT !! c'est à dire que la moitié des participant ne tirait pas le dimanche :bhaoui..: et oui !!!! et les jeunes avaient leur propre CDF!!!(il avait donc moins d'archer ,donc besoin de moins de cibles !!!

donc certain archers faisait 700 bornes pour se faire virer le samedi soir !!! super comme systeme !!! :mad2:

Ouaip, pas cool comme système!!

Au passage, comme je ne l'ai pas encore fait, donc je vous dit merci et vous souhaite tout le courage et les volontaires nécessaires pour organiser cette manifestation :07:

Pour avoir organiser les concours ici à Toulouse, je sais que c'est déjà un gros boulot, donc un France!!

C'est sur que c'est très difficile de tout concilier, et je trouve très sain que chacun donne son avis librement.

En tout cas mis à part le temps, mais cela on y peut rien, je n'ai eu que des bon echos du France organisé à Robion, donc je suis encore plus motivé pour les qualifs :thumbup:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

L'important c'est de participer (déjà entendu ça quelque part !) et l'émulation hausse le niveau.

Ca vaut le coup d'y aller rien que pour l'ambiance fête, imagine un peu tous ces passionnés, venus de la France entière, concentrés sur une épreuve...

ça vaut vraiment le coup de faire des efforts et enchainer les concours sur l'année pour y participer. Et si l'an prochain c'est à Robion je crois que j'irai même si je suis pas qualifié rien que pour l'ambiance et voir les copains.

donc pour toi, le CDF, c'est "le couronnement d'une saison"

vu de ma fenêtre, est-ce que ça ne devrait pas plutôt être "l'épreuve ultime" pour la plupart, voire un passage obligé pour ceux qui vont au-delà....

j'ai l'impression que considérer le CDF comme

ambiance fête.... passionnés... pour l'ambiance et voir les copains

... c'est un peu réducteur....

bon sang, c'est le Championnat de France, quand même, non ?

si c'est tout ce que ça représente pour vous, pourquoi se prendre la tête sur les modalités de l'épreuve, puisque vous êtes déjà "si contents d'y être" ? :28:

(ça devient psychologique...)

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas faire tirer les jeunes, le vendredi en même temps que les équipes de club :108: ......

remise des prix par équipe de club et jeunes le vendredi soir....

je pense que côté organisation et logistique, çà permettrai de soulager l'organisation.....

je suis pour le retour des 2x21 cibles par jours........

@+

Link to comment
Share on other sites

Là je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs Week End, Salmiech, Blanquefort, Toulouse, et quelle est la leçon que j'en ai retenu? Et bien que c'est super dur de tenir sur la longueur, et qu'au début, je m'effondrais le deuxième jour après midi.

Cela m'a motivé à travailler plus, de faire du fond, du cardio pour tenir le choc.

C'est le deuxième jour que l'on peut faire la différence, avec la fatigue, physique et nerveuse à gérer.

Cela aussi fait partie de la compétition!

C'est exactement ce que je pense.

D'ailleur c'est la même chose pour le chrono, si tu t'entraines tu y arrives. ceux qui s'entraine pas essaye de faire augmenter le chrono .

Le Cdf est tout d'abord une compétition sportive . Ne nous égarons donc pas trop. Le reste est fort agréable, mais annexe.

Link to comment
Share on other sites

Et puis pourquoi c'est que les tireurs en poulie libre qui veulent tout chambouler ?

En plus, c'est toujours à cause des cyclistes que cela bouchonne sur les parcours, et que l'on attends les résultats le soir.

Qu'on leur fasse un CF à part, avec les gosses :lol:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

En plus, c'est toujours à cause des cyclistes que cela bouchonne sur les parcours, et que l'on attends les résultats le soir.

Qu'on leur fasse un CF à part, avec les gosses :lol:

c'est normal on perd tu temps à ramasser toutes vos flêches sur le parcours...... :pffrrr: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

donc pour toi, le CDF, c'est "le couronnement d'une saison"

vu de ma fenêtre, est-ce que ça ne devrait pas plutôt être "l'épreuve ultime" pour la plupart, voire un passage obligé pour ceux qui vont au-delà....

j'ai l'impression que considérer le CDF comme

... c'est un peu réducteur....

bon sang, c'est le Championnat de France, quand même, non ?

si c'est tout ce que ça représente pour vous, pourquoi se prendre la tête sur les modalités de l'épreuve, puisque vous êtes déjà "si contents d'y être" ? :28:

(ça devient psychologique...)

C'est à cause de l'ambiance des FITA et concours en salle que j'avais arrêté le tir a l'arc il y a 18 ans et c'est grâce à l'ambiance des disciplines de parcours Nature et 3D que j'y suis revenu il y a presque 2ans.

Ne te trompe pas c'est pas parce qu'il y a une bonne ambiance et qu'on y voit des copains que nous ne sommes pas des compétiteurs, tout ça ce n'est pas antinomique du tout. Même sur un championnat de France !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...