Jump to content

Le faon aux oiseaux en corne


Recommended Posts

Il y a 12000 ans....................................

Tiens, ça me rappelle quelque chose :28:

J'ai déjà du la faire..................................

Plus sérieusement : à Crépy, Maître ZOL a distribué fort aimablement des chutes de corne noire de buffle d'eau, corne qu'il utilise pour ses composites.

J'avais donc quelques morceaux qui trainaient depuis un moment, attendant l'occasion qui fait le laron.

J'avais déjà réalisé de pâles copies du faon aux oiseaux, en bois de renne, et l'idée m'est venue de faire le faon noir, lointain cousin du petit mouton noir :wacko:

Voilà la bête

post-89-1188569211.jpg

post-89-1188569227.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est fout alpha, les posts que tu mets en ce moment traduise pas mal de mes envies en ce moment, je me suis dit aussi qu'utiliser de la corne pour faire des propus était à tenter, surtout pour faire des figures animaliere. Super propu meme si j'aurais vu un manche un peu plus droit, mais c'est de l'ésthétique...

Tiens nous au courant de son utilisation!

Link to comment
Share on other sites

Je pense même que la corne doit être plus résistante que l'os ou le bois de renne, étant une matière moins cassante.

On verra ca demain...................

Moi aussi, je préfère les propus plus droits, mais c'est juste une question de goût, et ensuite d'habitude pour le tir..

Link to comment
Share on other sites

Joili joli Alpha!!!

Avec quels z'outils as tu réalisé ce faon?

Un outil totalement préhisto : une dremel :10:

Quant à la courbure du manche, c'est une récup d'un arc en if que j'ai lamentablement "foiré". Et c'est vrai, comme le dit Pedro, que c'est une question d'habitude.....

Link to comment
Share on other sites

C'est fout alpha, les posts que tu mets en ce moment traduise pas mal de mes envies en ce moment...

Les grands esprits se rencontrent ;)

(P..., je deviens prétentieux, ces derniers temps, va falloir que je me soigne)

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Bion, eh bien : test concluant, pas de casse.

Je pense que pour ce genre d'application la corne est aussi solide que l'os ou le bois de cervidé, voire peut-être même un peu plus souple (moins cassant)

A toi Link...........................................

Link to comment
Share on other sites

Bion, eh bien : test concluant, pas de casse.

Je pense que pour ce genre d'application la corne est aussi solide que l'os ou le bois de cervidé, voire peut-être même un peu plus souple (moins cassant)

A toi Link...........................................

Yep, je confirme, et pourtant ca a bourriné assez fort vu qu'il y avait du public béotien à impressionner.................. :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...