Jump to content

Les flèches préhisto d'AL-PHA


alpha
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J’ignorais, béotien que je suis, qu’il existait encore un foyer actif des âges farouches dans l’est de la France. Mais réflexion faite, tout ceci paraît paléonto-logique après les échos parvenus jusqu’à nous depuis un certain temps grâce à WA. Et Silex-pression de cette histoire fort bien contée et documentée nous ravit, elle restera de Grès ou de force un moment fort du forum.

Elle fait sans aucun doute de l’Al-Pha l’Omé-Gars de la pratique néolithique.

Merci à toi Alpha pour ce moment documentaire de bien belle facture.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des questions alpha:

Avec quelle genre d'arc les tires tu, quelle puissance? Quel diametre font tes fleches? Et si c'est possible, le poids de celles ci?

:07:

Alors, dans le désordre :

les flèches font en moyenne 8mm du côté de l'encoche, 9-10mm du côté de la pointe

Elles pèsent 26 gr (à un poil près)

Je les tire avec un arc en osage de 142 cm de long, 50 lbs

post-89-1188742239.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les deux, cornouiller et noisetier, et je suis devenu depuis peu un inconditionnel du noisetier. Pour avoir des flèches du même poids que celles de ce post, il faut des baguettes de cornouiller de la taille d'une aiguille à tricoter (j'exagère un peu, mais pas beaucoup) et dans ce cas le spine ne suit plus, surtout avec un arc de 50 lbs.

Curieux comme je te sais, je suis certain que tu vas faire l'essai..................................

On en reparle à l'occasion ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis un inconditionnel du cornouiller,

mais avec tout ça je vais essayer de faire quelques flèches en noisetier

J'ai commencer des futs en cornouiller que j'ai spiner à mon arc, 45-50#. Je suis tres content d'avoir 5 futs du meme poids, seulement, elles pesent chacune 32 grammes pour 75cm......alors ptet que noisetier se serait mieux.......en fait, je crois que je me repete mais je souhaite obtenir quelque chose d'aussi efficace que mes fleches cedre d'archerie et plume glou glou...je me penche vers quelque chose qui a plus de chaleur, fut moi meme cueuilli, etc...tout comme bernard et toi en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...