Jump to content

N°7 pour mon ami couvreur


michelF
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

En voilà un autre, le futur propriétaire est couvreur et voulait un petit couteau de poche à tout faire.

N°7

Il est vernis, mais doit encore recevoir plusieur couches.

Le bois violet m'a été donné par Gilles, malheureusement je n'ai pas noté le nom...

Le cerisier aussi, d'ailleur.

Encore merci à lui.

La lame a été recoupée pour avoir un épaisseur plus importante à la pointe.

Ben voilà, vos avis, critiques etc...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

:37:

Très joli couteau ! Proportionné, agréable dans ses lignes de manche et de lame et, comme toujours dans ton travail, dans des tons qui se marient très bien.

Bravo ! :24:

C'est un style qui se reconnait maintenant ! :29:

Le bois violet, semble être de l'Amarante (et c'est beaucoup mieux de la vernir car elle s'oxyde et fonce très vite sinon !), celui de l'ovale, c'est du Gaïac, ce bois vert formidable qui sent si bon et dont la densité est telle qu'il coule !

Link to comment
Share on other sites

Ah ces opinelomanes...

Merci à vous deux.

Laurent "Lagroht", en plus, tu as les mots pour le dire...

Laurent "JMG", en plus... merci...

Pour le gayac, je suis pas trop sûr, il est très léger et Gil m'a dit que c'est du cerisier (probablement malade... pas Gil, hein!)

Pour l'amarante ?????? Si tu le dis...

Oui,au fait, j'en ai 2 autres en cours, si tout se passe bien...

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

c'est pas 'ta forme' de manche, mais le talon j'adhère à 1000%...

j'aurait voulu la bague blanche complète, avec un petit intercalaire avant le bois... je reste sur ma faim à cause de ça uniquement... mais le talon.............. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Pour le gayac, je suis pas trop sûr, il est très léger et Gil m'a dit que c'est du cerisier (probablement malade... pas Gil, hein!)

:37:

Alors ce doit être du cerisier ! C'est l'angle de vue qui a dû m'enduire d'erreur... :lol:

[...] et la précipitation aidant...

Ah, ça, il m'arrive de coller un plaquette dans un sens et l'autre à l'envers, ou d'oublier moi aussi des intercalaires....

Saleté de précipitation ! :107:

Mais revenons à ton couteau : JMG a raison, le talon est magnifique ! :29:

J'aime aussi la forme du manche ! :24:

Perso, je l'aurai juste aussi "habillé" sur le dessus. Mais c'est un détail. :bhaoui..:

Vraiment, impressionnant de voir à quelle vitesse et avec quelle assurance tu t'es affirmé comme un "customiseur" de qualité !... Argh, il va falloir qu'on en remette tous un couche maintenant ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je l'aurai juste aussi "habillé" sur le dessus. Mais c'est un détail. :bhaoui..:

Vrai, le problème c'est que l'os est bcp plus dense que le bois, et que c'est pas toujours très facile... Suis un peu fainéant parfois...

Vraiment, impressionnant de voir à quelle vitesse et avec quelle assurance tu t'es affirmé comme un "customiseur" de qualité !... Argh, il va falloir qu'on en remette tous un couche maintenant ! :lol:

Arrête, je suis tout confusionné. :)

Merci .

Le troisième est presque fini, des photos demain...

Link to comment
Share on other sites

:...

Mais revenons à ton couteau : JMG a raison, le talon est magnifique ! :29:

...

sache ô mortel, que le grand pacha a toujours raison... (sauf quand il a tort, mais là y aura prescription, donc on s'en fout :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Turbotec, Lagroht, JMG, merci.

Pourtant, je le trouve un peu moins bien réussi. Le triangle de padouk trop petit, le filet de thuya aurait été mieux en bois plus sombre, et un filet entre l'os du début et le poirier, c'aurait été mieux aussi...

Mais bon, fallait l'essayer comme ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...