Jump to content

dragonne


bowteam
 Share

Recommended Posts

Bjr!

je me pose plusieurs questions sur l'utilisation de la dragonne

perso je tire avec une dragonne de doigt et jai pa a me plaindre c'est pas mal

par contre jaimerai avoir votre avis sur l'utilisation d'un dragonne d'arc ou eventuelement d'une dragonne de poigné!

enfin les avantages et inconvénients de chacunes

merci

@++

Link to comment
Share on other sites

ben en fait je me pose les mêmes questions que toi mais à l'envers, je tire avec une dagronne d'arc et l'on m'a dis que la dragonne de doigt était mieux, si un technicien pouvait éclairer notre lanterne...

Se n'est q'un témoignage je ne détient pas la véritée

La personne (BE 2 ) qui m'a appris les premiers maniment de l'arc a insisté sur le fait que je mette une dragonne de doigt et depuis je ne peut plus m'en passer.

C'est léger facile à mettre et au laché l'arc est plus fluide ( je suis trés fier d'avoir fait la première de Alain (padbol).)

Link to comment
Share on other sites

tenant trop fort mon arc à la décoche ( vous rendez-compte : s'il tombait !!!!! :wacko: ) j'ai essayé les dragonnes .

De doigt je n'ai jamais pu m'y faire , par contre celle du poignée je ne peux plus m'en passer ... :rolleyes:

Je laisse mon arc vivre sa vie à la décoche et mes flèches ne partent (presque ) plus en zigzag . :whistling:

Méliane

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as débuté avec une dragonne de doigt et vu tes performances et ta technique de tir reste avec une dragonne de doigt cela te va trés bien!

Te refaire à autre chose est toujours un peu plus dur et long, et peut être dangeureux surtout quand on ne connait pas le résultat...

:37: tof

Link to comment
Share on other sites

Dragonne d'arc ou de poignée à déconseiller : c'est pratique mais cela entraîne souvent des problèmes de mouvements involontaires imprégnés à l'arc lors des tirs.

La dragonne de doigts est bien pour qui sait parfaitement bien relâcher ses doigts, car son désavantage est d'entraîner souvent la crispation des doigts.

La dragonne de poignet est la meilleure pour ce qui est de favoriser le relâchement de la main d'arc. Elle peut géner lorsque l'arc retombe après le départ de la flèche. Il faut donc l'ajuster correctement.

La dragonne hybride : poignet/pouce est ma préférée car elle offre les avantages de la dragonne de poignet habituelle et permet une meilleure position de l'arc au bout du bras en fin de geste.

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec une dragonne de doigts, et j'en suis très content. Je ne changerais pas, car elle me permet vraiment d'améliorer mon tir.

Je pense même qu'elle a aussi un effet psychologique de détente sur cette satanée main d'arc qui n'en fait des fois qu'à sa guise.

Ceci étant, et encore plus après avoir lu Cécile, pourquoi vouloir changer ta dragonne si elle te convient ? Où est-ce simplement par curiosité?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...