Jump to content

je débute


PhilPlessis
 Share

Recommended Posts

Salut les amis (et surtout les copines ;) )

comme je peux maintenant aller faire le kakou sur les manches préhistos avec mon bel osage pedrolithique, je me suis vite fatigué d'emprunter à l'un ou l'autre ses flèches (surtout l'un, Plessis Owl :) ), et je vais donc me mettre à l'ouvrage avec :

-des futs de 5/16

-de la colle PU (colle bois extérieur)

-de la ficelle de lin détressée

-de la plume de dinde

-un tasseau de ... chêne (ouuille! )

j'ai déjà attaqué avec succès (après des tâtonnements :whistling: et un échec cuisant :oups: ) l'encoche renforcée contre collée, et c'est très drôle :P

(et ça a l'air bigrement solide... :29: )

maintenant, j'en suis à l'empennage, avec des plumes qu'il me faudra retailler

et enfin, la pointe ... Ca sera le plus dur, mais en attendant, quelques photos vont suivre ;)

à plus!

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

justement, je me disais que ça allait prendre un peu plus de temps, vu qu'il va falloir que je me crée un espace perso quelque part afin de mettre d'&bord ces photos sur le ouaibe :28:

courage ! on y travaille ;)

ton espace perso, tu te le fais sur msn, dans le même style que le mien :whistling:

Link to comment
Share on other sites

alors voilà, ça commence comme ça:

j'ouvre une encoche sur une profondeur de deux centimètres dans l'axe du fut, "à l'horizontale" par rapport à la future flèche, à peu près centrée, avec la scie du Leatherman qui donne une largeur suffisante ;)

ensuite, je taille un morceau de chêne de manière à ce que la languette obtenue s'insère convenablement

au début, j'en ai ch... comme un pauvre type, et puis je me suis rendu compte que j'avais dans l'appentis une scie "égoïne électrique"

ça aide bien, même si on a parfois des surprises :oups:

et on colle

post-216-1187724039.jpg