Jump to content

Stage de Kyu Jutsu...


Kyu-Jutsu06
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

a peine rentrée de mon petit voyage sur Lyon je me permet de vous consulter Amis Webarchers car je souhaiterais organiser un stage de Kyu Jutsu dans mon club de dada

La Federation Belge de Yoseikan Bajutsu (dont depend le Kyu) propose aux club desireux de faire connaitre cet art martial Japonnais de déplacer un instructeur sur les structure.

J'aimerais developper un creneau Tir a cheval dans mon club. :bhaoui..: on se refait pas

Aussi je me demandais tout simplement s'il y avait parmi vous des archers motivés pour descendre dans le 06 à Mougins très exactement afin d'essayer un type d'archerie différente.

Le principe serait en effet de reunir au minimum 5 cavalier-archers pour pouvoir beneficier de l'expérience d'un instructeur. Les chevaux seraient prêtés par le Club Hippique des Bréguières (mon terrain d'entrainement). Il suffirait aux archers de descendre uniquement arc et flèches.

J'en ai discuter avec un membre de ce forum :rolleyes: lors de mon voyage et nous pensons tout deux que cela peut être une expérience sympa...

J'attend vos avis, commentaires et critiques avec impatience.

N'hesitez pas a me contacter par MP ou par mail pour plus de précisions.

Webmicalement

Edited by Kyu-Jutsu06
Link to comment
Share on other sites

pour moi, l'arc ca irait..................

Mais, malgré 13 ans de cavalerie, tout ce que je sais du cheval, c'est ca:

- 1 rôti de cheval (1,2 kg)

- sel, poivre

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 125 ml de vin rouge

Préparation :

1. Préchauffer le four à 270°C (th 9).

2. Saupoudrer le rôti avec la gousse d'ail écrasée.

3. Saler et poivrer.

4. Ajouter l'oignon finement haché et le vin rouge.

5. Mettre au four 5 min sur position grill.

6. Continuer la cuisson à 210°C (th 7), pendant 25 à 30 min, pour une cuisson rosée.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai du monter une ou deux fois à cheval

quand j'étais en BTS, un condisciple qui faisait (bien) du jumping s'est fait jeter par une rosse et a fait un mois de coma

le club a réformé le cheval sans ciller

et j'ai un autre pote qui a grandi dans un haras de chevaux de courses dans l'Orne

il a une opinion très spéciale des pur-sang de course ....

maintenant, je veux bien m'y remettre :)

pour répondre à Kyu, sur Lyon, ça pourrait être plus près, mais je dois en parler à mon conseil de surveillance (qui est tellement gauchère que même à cheval elle ne tirera pas en droitière :P )

Pedro:

La cavalerie ne mange pas ses chevaux :angry:

:10:

Link to comment
Share on other sites

Du calme !

Je crois que le dernier morceau de dada que j'ai mangé remonte à avant que je ne monte à cheval, c'est à dire avant mes 12 ans. Et ça fait un bail. Et Pedro serait bien incapable d'en passer un à la casserole.

Je suis dans même cas que Philplessis, Cannes ça fait un peu loin. Mais en plus, il me faudrait un percheron (+ de 100 kg)

Link to comment
Share on other sites

Avec l'aide de mon maître d'arc je suis prete a faire en sorte d'organiser ce stage aux dates qui vous conviendrez le mieux du côté de lyon... si ca peux aider

@Idariel, on te trouvera ce qu'il te faut t'inquiete...

@cécile: tu fera toujours plus authentique que moi avec mon recurve fut-il en bois :P

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

si c'est du coté de Lyon, chère amie :37: cela pourrais m'intéresser, malgré le fait que je soit un vieux n'ayant

plus eu à faire à la race équine depuis trente ans. Puis si Jean d'Arcus y est , alors là , je me fait carrément violence.

si cela ce fait je ne manquerais pas d'y étre moi aussi je veux essayer

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...