Jump to content

couteau


JMC
 Share

Recommended Posts

bonsoir

je continue lentement mon chemin dans le pas des forgerons.

sur un de mes couteaux ,j'ai un doute sur la forme du manche.

donc avant de le finir,je le soumets à critique.

lame de 14cm sur 3 pour 0.5cm au plus large

l'ensemble fait actuellement 26 cm

un morceau de cuir du noyer du frene et......du pommier ,je pense mais rien de sur

eh bien je le trouve très bien ce couteau personnellement je ne toucherai à rien .

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon maintenant attention Jmc je ne suis qu'un méchant garçon qui essaye de lire dans ta tête :104: et qui n'y arrive pas

mais si mes quelques pensées personnelle ton permis d'avancé c'est le principale bonne continuation

Maintenant il va falloir attendre que tabahaa réponde a toutes les questions du forum travail du fer

Continu a déverser ton venin si sa t'amuse moi sa ne m'interesse pas et pour moi je clos le sujet

Link to comment
Share on other sites

Je ne découvre ce sujet qu'à l'instant.

La polémique m'a fait un peu hésiter, mais basta !

Je considère que ceux (et je suis du nombre) qui publient leur production sur ce forum sont disposés à tout entendre. Il faut ensuite faire le tri et ne conserver que ce qui plait. je vais donc donner mon avis qui n'a pas plus de valeur que celui d'un autre.

Quel est le décret qui impose de monter une garde à angle droit par rapport au dos de lame ? le dos du manche serait trop plongeant ? Ah bon ? quel est ce tyran qui s'érige en diseur de vérité et dépositaire du bon goût ? (je plaisante)

Les règles sont faites pour être violées et ce qui semble défaut pour certains peut être qualité pour d'autres.

Mon avis (et ce n'est qu'un avis) serait de reprendre la ligne de ventre du manche pour la rendre parralèle au dos. Il me semble que la ligne y gagnerait en légèreté et peut-être même que l'ergonomie serait améliorée.

Maintenant je sais rester humble et ce n'est qu'un avis sans prétention ... ...

Link to comment
Share on other sites

[...]

Quel est le décret qui impose de reprendre la ligne de ventre du manche pour la rendre parallèle au dos ? La ligne y gagnerait en légèreté et peut-être même que l'ergonomie serait améliorée? Ah bon ? quel est ce tyran qui s'érige en diseur de vérité et dépositaire du bon goût ? (je plaisante)...

[...] Ce qui semble défaut pour certains peut être qualité pour d'autres.

[...] Ce n'est qu'un avis sans prétention ... ...

Copié, collé... :whistling::lol: :37:

Y'a des gens taquins avec les mots ici alors....

Link to comment
Share on other sites

j'ai retouché un peu la ligne du dos(ce qui etait possible)

il a pris un peu de ventre aussi!!!!

moi ,j'ai appris beaucoup sur ce post.

et c'est là l'essentiel, le partage des infos :23:

un avis est toujours personnel, certains aimeront et d'autres pas

Link to comment
Share on other sites

merci à tous

j'ai une idée à partager ,trouvée cette après midi.

j'ai un mal fou à creuser le bois à la rape pour arrondir un ventre par exemple.ou creuser une pièce de bois

je n'ai surement pas réinventé le fil à couper le beurre mais je me suis trouvé un outil redoutable , efficace et simple

post-3154-1187728095.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

très joli aussi :29:

j'ai aussi une préférence pour le poncage, à la ponceuse ou à la main parfois aidé d'une cale

Ou un back, avec variateur... ;) ;)

Tout ça pour dire qu'il est bien sympa, ton couteau.....très beau boulot, super propre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...