Jump to content

matthews Drenalin


Bingo 47
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :37: ,

J'attends d'ici quelques jours un Mathews Drenalin 30 " d'allonge commandé dans l'excellente archerie Erhart

Est-ce qu'il y a des spécificités concernant les réglages sur ce type d'arc par rapport

aux autres cmpounds ??

Sachant que cet arc est destiné au tir 3 D ~ un peu de salle et éventuellemet du gibier

que me conseillez-vous comme tubes pour la 3D ~ chasse

marque de tubes (alu - carbone) / type de pointes (poids) / empennages (longueur) / encoches

eh oui, cela fait bien longtemps que j'ai acheté du matos

j'en suis resté à la bonne vielle XX75 camo et encoches Bjorn ))))

merci pour vos conseils

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur arc chasse dans le forum il y a un sous-forum arc à poulies épinglé tu trouveras un tutoriel pour le réglage de ce type d'arc. Le post à d'ailleurs été initié par Fred Ehrart. Une mine d'information :24:

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=12262

Si tu manie l'anglais le forum Mathews est bien documenté aussi y compris avec des intervention des techniciens Mathews de temps en temps.

Un conseil pour envisager des réglages sur ton Dren il te faudra une presse. Pour mon Conquest j'utilise une presse portable de marque Bowmaster. C'est plus long qu'avec une presse d'atelier mais c'est aussi moins cher et peu encombrant. Un conseil ne pas oublier de mettre les morceaux de cuir dans le V des branches en utilisant la presse.

http://forums.mathewsinc.com/

A+

Link to comment
Share on other sites

Ah !

J'oubliais le principal Bienvenue sur :webarcherie: attention on devient vite addict.

Si tu fais du 3D et du Nature on aura l'occasion de se rencontrer soit à Damazan, Ste. Bazeille, Marmande ou Agnac.

De notre côté nous organisons un 3D sur notre terrain de Bordes (au sud de Pau) le 30/09/2007.

Tu verras il y pas mal d'archers du Sud-Ouest sur ce magnifique Forum et même quelques uns de Midi-Pyrénées :scared: :10:

Link to comment
Share on other sites

salut bingo et bienvenue sur le forum

En fait pour les tubes à quelle puissance compte tu tirer.

En 3d de toute façon, c'est maxi 60 livres après pour la chasse ...

Sans ces renseignements aucunes réponses possibles....

Et puis quel budget ......ça joue également, car entre de la xx75 et certains tubes carbones il y a un gros écart de prix...

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, le drenalin est un bon arc,

sinon, pour tes fleches, il y a beaucoup de chasseurs qui tirent en alu, mais beaucoup également prennent des fleches carbone de la marque carbon express ( Je croit que la gamme "hunter est pas mal adapté) :37:

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, le drenalin est un bon arc,

sinon, pour tes fleches, il y a beaucoup de chasseurs qui tirent en alu, mais beaucoup également prennent des fleches carbone de la marque carbon express ( Je croit que la gamme "hunter est pas mal adapté) :37:

et les maximas pour le 3D sont très biens....

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vu, par expérience, de la maison dont tu parles, sauf si tu veux aller emmerder Nico au CdF, tu prend ton arc... et tu vas t'amuser avec :109:

Fred m'avait préparé mon Tribute et, à part le viseur, je n'ai jamais rien eu à regler !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour un tube chasse les black-max de chez beman sont vraiment très bien, petit diamètre, lourde et pas très cher( 5,50€). spine 340

Pour le 3D, carbon express 3D select.

Pour la salle, X7 eclipse ou cobalt. 2315

Edited by benito66
Link to comment
Share on other sites

bonjour

Pour la chasse la législation t'impose de tirer des flèches d'un poids minimum de 30 grammes

si ton allonge fait moins de 30 pouces tu peux prendre des fut Beman Max4 avec une pointe de 125 grains.

J'utilise ces tubes avec mon Black Eagle II, il sont très solide et vol bien,

j'ai une allonge de 27 pouce et mes flèches pèsent 31 gramme.

Pour la 3D j'ai un Drénalin avec le quel je tire des Easton AXIS FMJ 400 avec une pointe de 100 grains, mais la mes flèches ne pèsent que 27 grammes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...