Jump to content

Les mômes


Recommended Posts

Trop marrant.

J'ai été convié à un BBQ cet Am, et Mme a proposé mes talents pour occuper les mômes.

Alors là , franc succès.....................

Entre la taille des pointes de flèches ( mon stock d'éclats y est passé), l'allumage de feu sans allumettes ( rien a faire à la drille, fond de l'air trop humide), tir à l'arc et surtout au propu, j'ai à peine eu le temps de boire une bière..........

Mais quel pied devant les yeux ronds des mioches.....

Et on découvre de vrais talents: une gamine d'une douzaine d'années, épaisse comme une ablette, m'a regardé tirer au propu et écouté mes explications. Elle a tiré: 4 sagaies en tir tendu à 15m pas loin de la cible........hasard? Elle a remis ca: même chose...............

J'étais sur le luc, d'autant qu'à chaque fois elle me regardait d'un air de dire: t'as vu, pas diff...........

Aussi un môme du même age, pas mal doué pour l'arc....il a déjà arraché à sa mère la promesse de faire la manche de Hundersingen.

Et cette pitchoune à peine plus grande que son propu qui tirait quand même de facon pas si ridicule.........

Je ne saurais trop vous encourager à intéresser les gamins à ce sport...................ca leur plait et c'est mieux que la télé et les jeux vidéo.

Link to comment
Share on other sites

rigole pas: Ca devrait être le cas dans les heures qui viennent.............

:113: :tournepasrond: naaan arrête...... ah :ouf: tu parles pas de Sarah... bien sûr, j'ai eu trop peur lol :hihahiha:

Bon, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... mais je reviens à toute :cafe:

ps: moi aussi si un jour par malheur ( :lol!: ) j'ai des enfants.. je sais où ils iront à l'école (chez Zol), où ils iront en vacances (un coup chez Pedro, en plus on y mange TRRROoop bien :D un coup sur les 9Ha mexicains de Sarah comme ça ils apprendront l'espagnol à la vitesse de la lumière ;) ) où ils iront apprendre l'art de la coutellerie (coucou Gilles !), du travail du cuir (ahh mon petit Archer62), d'allumer le barbec (hein Mon Lou d'amour :rolleyes: ) etc etc...

et bien sûr où ils iront apprendre à faire les zouaves, j'ai nommé chez ma chère Stine!!! (en plus il fait beau chez elle lol)

Ahh c'est vraiment chouette Webarcherie :France:

Link to comment
Share on other sites

:113: :tournepasrond: naaan arrête...... ah :ouf: tu parles pas de Sarah... bien sûr, j'ai eu trop peur lol :hihahiha:

Bon, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui... mais je reviens à toute :cafe:

ps: moi aussi si un jour par malheur ( :lol!: ) j'ai des enfants.. je sais où ils iront à l'école (chez Zol), où ils iront en vacances (un coup chez Pedro, en plus on y mange TRRROoop bien :D un coup sur les 9Ha mexicains de Sarah comme ça ils apprendront l'espagnol à la vitesse de la lumière ;) ) où ils iront apprendre l'art de la coutellerie (coucou Gilles !), du travail du cuir (ahh mon petit Archer62), d'allumer le barbec (hein Mon Lou d'amour :rolleyes: ) etc etc...

et bien sûr où ils iront apprendre à faire les zouaves, j'ai nommé chez ma chère Stine!!! (en plus il fait beau chez elle lol)

Ahh c'est vraiment chouette Webarcherie :France:

qu'ils viennent me voir je leur raconterai les légendes du ciel .

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Ben faudra aussi m'expliquer Pedro. On m'a bien parlé de ces cigognes lorsque j'étais enfant mais depuis, je me suis aperçu d'un truc curieux qui ne colle pas avec cette explication: en alsace, pas de doute il y a des cigognes mais dans ma région, les charentes, on n'a jamais vu la queue d'une et pourtant.......des enfants arrivent aussi! Je me demande si on ne m'a pas berluré foutre cul!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà, la haute vallée de la Kinzig a retenti des cris sauvages des jeunes guerriers ....................

Dommage, la bruine a un peu gâché la fête, mais ca a tiré quand même avec beaucoup de conviction, sinon beaucoup de précision.

post-70-1189175514.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai déjà parlé de cette mioche de 11 ans pas plus épaisse que sa sagaie..........elle est redoutable. Je lui ai même confié mon propu et mes précieuses sagaies en bambou de chez ATAL. Quand ca ne tape pas dans la cible, ce n'est jamais loin, vol rectiligne, et presque toujours les deux sagaies sont groupées.............

Avec qques conseils de position et de l'entrainement, elle ferait un malheur sur une manche.

post-70-1189176131.jpg

Link to comment
Share on other sites

.... mais dans ma région, les charentes, on n'a jamais vu la queue d'une et pourtant.......des enfants arrivent aussi! .....

:28:

Bizare, je fais un chantier à Rochefort sur Mer et on est régulièrement survolé par ces drôles de bestioles .....

Remarque, puisque les enfants arrivent quand même !!! :109:

Sinon, :24: aux droles de l'Elsas ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...